KudoZ home » English to French » Construction / Civil Engineering

Trickle vents

French translation: entrées d'air


21:01 Aug 30, 2010
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering / Bâtiment
English term or phrase: Trickle vents
"Where the building is largely naturally ventilated, using simple cross-flow
ventilation relying solely on openable windows and/or 'trickle vents', the appointment of a
specialist commissioning agent is not required to award this credit.
Merci et bonne soirée ! :-)
EmmanuelleAnne
France
French translation:entrées d'air
Explanation:
Google images permet de vérifier qu'il s'agit bien de la même chose (un peu plus sophistiqué que les vieilles grilles d'aération)
Selected response from:

Ellebore
Grading comment
Merci et bonne journée ! :-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5aérateursAlain Jourdan
4grilles de ventilation
FX Fraipont
4prises d'airmtfadel
4vasistas
GILOU
4entrées d'airEllebore


  

Answers


31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
trickle vents
entrées d'air


Explanation:
Google images permet de vérifier qu'il s'agit bien de la même chose (un peu plus sophistiqué que les vieilles grilles d'aération)

Ellebore
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci et bonne journée ! :-)

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
trickle vents
vasistas


Explanation:
night vent = vasistas (Termium)

Trickle vents, or night vents as they are also called, are a ventilation system that can be left open at night or while you are away with no compromise to ...
www.ask.com/questions-about/Trickle-Vents

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1339

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
trickle vents
prises d'air


Explanation:
la prise d'air basse aspire autant d'air frais de l'extérieur que la prise d'air chaud, plus haute, n'en évacue

mtfadel
Algeria
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 38

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
trickle vents
grilles de ventilation


Explanation:
"3.4. GRILLE DE VENTILATION
Un bon degré d’hygrométrie est essentiel ! Une famille composée de 4 personnes émet par jour en moyenne un seau entier de 10l d’eau en respirant, en cuisinant et en se lavant! Si l’on installe du vitrage isolant sans isoler les murs, l’air humide condensera sur
les murs froids et non isolés. Ceci peut provoquer l’apparition de taches d’humidité et de moisissures, et rendre le climat intérieur malsain.
Pour ces raisons, le logement doit être ventilé de manière contrôlée. Ouvrir les fenêtres
pendant trop longtemps coûte beaucoup d’énergie et refroidit inutilement les pièces.
On prévoira donc des grilles de ventilation au-dessus des fenêtres (intégrées dans le châssis). Ces grilles doivent être étanches à l’eau et au bruit. Lorsqu’il fait très froid dehors, ces grilles peuvent parfois provoquer des courants d’air et amènent ainsi souvent les habitants à les fermer, ce qui réduit la ventilation. Il est donc important de faire étudier et calculer le besoin en ventilation, les dispositifs à prévoir, et la taille d’un éventuel système de ventilation, par un architecte ou un ingénieur."
htt://documentation.bruxellesenvironnement.be/.../IF_Eco_construction_MAT06_Part_FR.PDF

photo: http://i34.tinypic.com/14lhaqe.jpg


FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1720

19 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
trickle vents
aérateurs


Explanation:
Pose au-dessus du châssis pour un respect maximal de l’architecture
• Ventilation autoréglable pour la prévention des courants d’air et la minimalisation des pertes d’énergie
• Ventilation sûre avec fenêtre fermée: résistance à l’effraction, à la pluie et aux insectes
• Solution idéale pour des débits de ventilation élevés associés à un affaiblissement acoustique important


    Reference: http://www.renson.be/fb111grye1163objd1smhc108.aspx
Alain Jourdan
Specializes in field
Native speaker of: French