KudoZ home » English to French » Construction / Civil Engineering

paver

French translation: asphalteuse / épandeuse d\'asphalte


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:paver
French translation:asphalteuse / épandeuse d\'asphalte
Entered by: Nathalie Ohana

13:00 Dec 12, 2010
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering / paver - profiler
English term or phrase: paver
Dans le domaine de la construction, on parle de graders pour les machines à niveler, de dozers pour les bulldozers et d'excavator pour une excavatrice ou un excavateur (je ne me trompe pas ?) mais qu'entend-on par "paver" et "profiler" ?
Merci.
Nathalie Ohana
United States
asphalteuse / épandeuse d'asphalte
Explanation:
http://www.unipavers.com/paver_finisher_machines/paver_machi...

"Asphalteuse sur chenilles Volvo ABG8820B – Grande puissance de traction. Vitesse de revêtement élevée. Excellente qualité de revêtement.
"
http://www.volvo.com.mt/ILFDealerSiteBuilder/Templates/DSBCo...{F7CC9220-205C-4B34-9E37-ABCB403AB317}&NRORIGINALURL=%2Fdealers%2Ffr-au%2Fcipac%2Fproducts%2Fpavers%2FAbgTracked%2FABG8820B%2Fintroduction.htm&NRCACHEHINT=Guest

--------------------------------------------------
Note added at 22 mins (2010-12-12 13:23:03 GMT)
--------------------------------------------------

Profiler: fraiseuse de route

"Fraiseuse de Route
La Fraiseuse de Route est un engin conçu pour entretenir la surface des routes. Elle adopte des composants importés. Notre Fraiseuse de Route est dotée de fonctions avancées, d'une haute efficience et de technologies simples. La profondeur de fraisage est facile à contrôler et son emploi est simple et agile. Elle est utilisée principalement pour renouveler les surfaces d'asphalte et de béton des routes, des chemins urbains et des aéroports, etc.. Cette Fraiseuse de Route est un engin très utile.
Nous fournissons également des machines de béton, des grues mobiles hydrauliques et des rouleaux compresseurs qui sont tous de très bonne qualité. "
http://www.vostomachinery.fr/1_road_surfacing_machinery_4.ht...


http://www.flickr.com/photos/25409219@N02/4158786257/

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs (2010-12-12 21:42:17 GMT)
--------------------------------------------------

Documentation abondamment illustrée :

"Engins d'asphaltage
1.1  L'asphalteuse classique
L'asphalte est un materiaux obtenu à partir de bitume et de granulat (chauffée a 20°c).Elle sert au revêtement des routes.
...
Son fonctionnement reste relativement simple:
-La matière a étaler est portée par un camion jusqu'a l'asphalteuse.
-Elle est ensuite déposé dans un bac récupérateur au fond duquel tourne une énorme vis sans fin.Cette vis mélange et réparti homogéne la matière.
-Ensuite l'asphalteuse a proprement parler repasse deçu et sous l'effet de la gravitée et de la chaleur (environ 220°c) l'asphalte recouvre complement le sol, et se tasse par la même occasion. "
http://www.gramme.be/unite9/pmwiki/pmwiki.php?n=PrGC0607.Les...
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2asphalteuse / épandeuse d'asphalte
FX Fraipont
4PaveurKhidor
Summary of reference entries provided
Ref.
kashew

Discussion entries: 3





  

Answers


59 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Paveur


Explanation:
Paveur(Construction):
ouvrier qui réalise des travaux de pavage
les outils du paveur
From
Microsoft® Encarta® 2007

Paver :
installer of pavement: somebody who installs or lays a pavement
From
Microsoft® Encarta® 2007

PS : Paver refers to a worker not a machine


Example sentence(s):
  • les outils du paveur
Khidor
United States
Works in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci. C'est utile mais je recherche un terme pour une machine et non une personne. Je retiens cependant.


19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
asphalteuse / épandeuse d'asphalte


Explanation:
http://www.unipavers.com/paver_finisher_machines/paver_machi...

"Asphalteuse sur chenilles Volvo ABG8820B – Grande puissance de traction. Vitesse de revêtement élevée. Excellente qualité de revêtement.
"
http://www.volvo.com.mt/ILFDealerSiteBuilder/Templates/DSBCo...{F7CC9220-205C-4B34-9E37-ABCB403AB317}&NRORIGINALURL=%2Fdealers%2Ffr-au%2Fcipac%2Fproducts%2Fpavers%2FAbgTracked%2FABG8820B%2Fintroduction.htm&NRCACHEHINT=Guest

--------------------------------------------------
Note added at 22 mins (2010-12-12 13:23:03 GMT)
--------------------------------------------------

Profiler: fraiseuse de route

"Fraiseuse de Route
La Fraiseuse de Route est un engin conçu pour entretenir la surface des routes. Elle adopte des composants importés. Notre Fraiseuse de Route est dotée de fonctions avancées, d'une haute efficience et de technologies simples. La profondeur de fraisage est facile à contrôler et son emploi est simple et agile. Elle est utilisée principalement pour renouveler les surfaces d'asphalte et de béton des routes, des chemins urbains et des aéroports, etc.. Cette Fraiseuse de Route est un engin très utile.
Nous fournissons également des machines de béton, des grues mobiles hydrauliques et des rouleaux compresseurs qui sont tous de très bonne qualité. "
http://www.vostomachinery.fr/1_road_surfacing_machinery_4.ht...


http://www.flickr.com/photos/25409219@N02/4158786257/

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs (2010-12-12 21:42:17 GMT)
--------------------------------------------------

Documentation abondamment illustrée :

"Engins d'asphaltage
1.1  L'asphalteuse classique
L'asphalte est un materiaux obtenu à partir de bitume et de granulat (chauffée a 20°c).Elle sert au revêtement des routes.
...
Son fonctionnement reste relativement simple:
-La matière a étaler est portée par un camion jusqu'a l'asphalteuse.
-Elle est ensuite déposé dans un bac récupérateur au fond duquel tourne une énorme vis sans fin.Cette vis mélange et réparti homogéne la matière.
-Ensuite l'asphalteuse a proprement parler repasse deçu et sous l'effet de la gravitée et de la chaleur (environ 220°c) l'asphalte recouvre complement le sol, et se tasse par la même occasion. "
http://www.gramme.be/unite9/pmwiki/pmwiki.php?n=PrGC0607.Les...

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1728

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cecilea7
2 hrs
  -> merci

agree  enrico paoletti
1 day 5 hrs
  -> merci




Reference comments


29 mins
Reference: Ref.

Reference information:
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:D3Px-Ot...

kashew
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 229