KudoZ home » English to French » Construction / Civil Engineering

Urban Planning and Design

French translation: urbanisme et aménagement urbain


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Urban Planning and Design
French translation:urbanisme et aménagement urbain
Entered by: patfie

17:53 Sep 20, 2011
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
English term or phrase: Urban Planning and Design
That's the name of a department at a university. Can I say "Urbanisme et Conception des Villes" or is that redundant?
patfie
urbanisme et aménagement urbain
Explanation:
Comme dans "Master Spécialité professionnelle Urbanisme et Aménagement Urbain" organisée en co-habilitation avec l’Ecole Nationale des Travaux Publics de l'Etat.

http://sites.univ-lyon2.fr/iul/masterurb.htm

Ce master prépare aux metiers de l'urbanisme et de l'amenagement de la ville, dans les domaines, de la rehabilitation, du developpement et du social.
Selected response from:

Frankie JB
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3urbanisme et aménagement urbain
Frankie JB
4l'aménagement urbain
FX Fraipont
3 +1urbanisme
Trada inc.
4urbanisme et décoration urbaine
Daniel Marquis
3Planification et aménagement urbain
serge awono
2projets et conception urbaineElena Radkova


Discussion entries: 3





  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
urban planning and design
urbanisme


Explanation:
-

Trada inc.
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Daniel Marquis: Oui, c'est suffisant.
1 hr
  -> merci

15 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
urban planning and design
projets et conception urbaine


Explanation:
suggestion


    co
Elena Radkova
Native speaker of: Native in BulgarianBulgarian, Native in FrenchFrench

17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
urban planning and design
urbanisme et aménagement urbain


Explanation:
Comme dans "Master Spécialité professionnelle Urbanisme et Aménagement Urbain" organisée en co-habilitation avec l’Ecole Nationale des Travaux Publics de l'Etat.

http://sites.univ-lyon2.fr/iul/masterurb.htm

Ce master prépare aux metiers de l'urbanisme et de l'amenagement de la ville, dans les domaines, de la rehabilitation, du developpement et du social.

Frankie JB
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
28 mins
  -> Merci ;)

agree  piazza d
45 mins
  -> Merci!

agree  enrico paoletti
1 day 18 mins

20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
urban planning and design
Planification et aménagement urbain


Explanation:
RAS

serge awono
Cameroon
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3

33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
urban planning and design
urbanisme et décoration urbaine


Explanation:
Selon Termium :
URBAN PLANNING = URBANISME
URBAN DESIGN = DÉCORATION URBAINE
Pour décoration urbaine, voir les sites ci-dessous.


    Reference: http://www.nuagenumero9.com/tag/deco-urbaine
    Reference: http://www.pap.fr/travaux-deco/idees-deco/decoration-urbaine...
Daniel Marquis
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 253

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Frankie JB: Vous croyez qu'on étudie les peintures artistiques de bâtiments à l'université? / au fait: urban design = urbanisme (étude architecturale) plutôt // non ça ne suffit pas : urban planning = aménagement du territoire urbain (étude géographique!!)
7 mins
  -> Alors URBAN PLANNING = URBAN DESIGN = URBANISME. Donc URBANISME suffit.

neutral  GILOU: pas trop d'accord avec 'décoration'
25 mins
  -> C'est vrai que je me suis un peu précipité.

45 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
urban planning and design
l'aménagement urbain


Explanation:
inclut la conception

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1728