KudoZ home » English to French » Construction / Civil Engineering

work positioning rope access

French translation: accès par corde et maintien au travail


10:36 Nov 8, 2013
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering / Work at height
English term or phrase: work positioning rope access
In a chart presenting fall arrest devices:
- work positioning rope access
- lanyard and shock absorber
- lead climbing (dynamic rope)
- inertia reels
Neydou
France
French translation:accès par corde et maintien au travail
Explanation:
Un système de maintien au travail est constitué de composants reliés entre eux pour former un équipement complet, prêt à être utilisé pour le maintien au travail. ... accès par corde, tous les types de maintien et de retenue au poste de travail

--------------------------------------------------
Note added at 11 minutes (2013-11-08 10:47:36 GMT)
--------------------------------------------------

une seule expression
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5accès par corde et maintien au travail
GILOU
4accès et positionnement par cordes au poste de travailDaryo
4maintien au travail / accès sur corde
FX Fraipont


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
maintien au travail / accès sur corde


Explanation:
Work Positioning / Rope Access

"Petzl: Matériel, lampes frontales et techniques pour les Sports ...
http://www.petzl.com/fr‎Translate this page
et le travail en hauteur (accès sur corde, toits et pentes, élagage, secours en montagne ... Techniques d'accès sur corde, accès difficiles et maintien au travail."

"Work Positioning / Rope Access Eyebolts - CAS Access
http://www.casaccess.co.uk/solutions/.../work-positioning-ro...
Work Positioning / Rope Access Eyebolts. Work positioning or rope access as it is often referred to is a method of accessing a building or structure by means of a ..."

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1720

11 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
accès par corde et maintien au travail


Explanation:
Un système de maintien au travail est constitué de composants reliés entre eux pour former un équipement complet, prêt à être utilisé pour le maintien au travail. ... accès par corde, tous les types de maintien et de retenue au poste de travail

--------------------------------------------------
Note added at 11 minutes (2013-11-08 10:47:36 GMT)
--------------------------------------------------

une seule expression

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1355

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
accès et positionnement par cordes au poste de travail


Explanation:
this a case when s.o. is using a rope to move up and down a facade to put himself in the right work position / at the right height from the ground;
strangely enough it seems to be a prohibited practice:

"Article R4323-64
Créé par Décret n°2008-244 du 7 mars 2008 - art. (V)


Il est interdit d'utiliser les techniques d'accès et de positionnement au moyen de cordes pour constituer un poste de travail.
Toutefois, en cas d'impossibilité technique de recourir à un équipement assurant la protection collective des travailleurs ou lorsque l'évaluation du risque établit que l'installation ou la mise en œuvre d'un tel équipement est susceptible d'exposer des travailleurs à un risque supérieur à celui résultant de l'utilisation des techniques d'accès ou de positionnement au moyen de cordes, celles-ci peuvent être utilisées pour des travaux temporaires en hauteur. Après évaluation du risque, compte tenu de la durée de certains travaux et de la nécessité de les exécuter dans des conditions adaptées du point de vue ergonomique, un siège muni des accessoires appropriés est prévu.
[http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=A6BEB...]

Daryo
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in SerbianSerbian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 38