mound rip rap structure

French translation: ouvrage/structure de type talus en pierre avec enrochements

English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering / marine construction works
English term or phrase: mound rip rap structure
The causeway has a dimension of 13 m wide by 1,555 m long and will be constructed on rock mound rip-rap structure
Neydou
France
French translation:ouvrage/structure de type talus en pierre avec enrochements
Explanation:
Suggestion selon le langage utilisé par mes clients Travaux Publics/Génie Civil
Selected response from:

Heather Allsopp
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1ouvrage/structure de type talus en pierre avec enrochements
Heather Allsopp
4une structure d'enrochement (rip-rap) en forme de butte
FX Fraipont
4Construite sur un enrochement de protection
HERBET Abel
3 -1Structure d'enrochement monticule
Chakib Roula


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une structure d'enrochement (rip-rap) en forme de butte


Explanation:
"Un riprap est une couche de roches ou d'autres matériaux disposés en vrac servant à protéger un barrage, une digue ou une jetée des effets de l'érosion due aux vagues ou aux glaces1.

Les ripraps absorbent et diffusent l'énergie des vagues avant qu'elle n'atteigne la structure à protéger. Les dimensions et la masse des matériaux du riprap absorbent l'impact alors que les interstices entre les blocs capturent et ralentissent le flux des eaux, diminuant ainsi la possibilité d'érosion de la côte ou de la berge. La masse du riprap fournit aussi une protection contre les dommages causés par la glace. On utilise notamment les ripraps pour protéger les poutres de ponts exposés au gel et au dégel."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Riprap

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1740

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Heather Allsopp: Je ne suis pas sure que butte soit assez technique pour le contexte Travaux Publics/Terrassement/Génie Civil :-)
2 hrs

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
Structure d'enrochement monticule


Explanation:
Suggestion

Chakib Roula
Algeria
Works in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Heather Allsopp: Enrochement oui, mais "monticule" ne sonne pas très "ouvrage génie civil"
1 hr

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
rock mound rip rap structure
ouvrage/structure de type talus en pierre avec enrochements


Explanation:
Suggestion selon le langage utilisé par mes clients Travaux Publics/Génie Civil

Heather Allsopp
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
7 mins

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Construite sur un enrochement de protection


Explanation:
On peut éviter le mot à mot

HERBET Abel
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 75