KudoZ home » English to French » Construction / Civil Engineering

environmentally sustainable

French translation: techniques de construction respectueuses de l'environnement (écologiquement durables)


16:39 Mar 12, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
English term or phrase: environmentally sustainable
Sentence : environmentally sustainable construction techniques
rd
French translation:techniques de construction respectueuses de l'environnement (écologiquement durables)
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-12 16:42:45 (GMT)
--------------------------------------------------

... importés sur le marché national et encouragent, à travers des politiques publiques,
les réseaux et les initiatives socialement et écologiquement durables. ...
www.nova-terra.org/fr/news/pdf/08-09-2007-fr.PDF - Pages similaires

Collège Canada (Volume 4, Numéro 2, 1999) - Recherche dans ...
... Le collège s’est également associé à plusieurs parcs d’engraissement en
Alberta afin d’élaborer des systèmes écologiquement durables pour la ...
www.accc.ca/CollegeCanadaF/9899-4-2/agriculture.htm - 19k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +11techniques de construction respectueuses de l'environnement (écologiquement durables)
GILOU
3 +2écologiquement viables
jemo


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +11
techniques de construction respectueuses de l'environnement (écologiquement durables)


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-12 16:42:45 (GMT)
--------------------------------------------------

... importés sur le marché national et encouragent, à travers des politiques publiques,
les réseaux et les initiatives socialement et écologiquement durables. ...
www.nova-terra.org/fr/news/pdf/08-09-2007-fr.PDF - Pages similaires

Collège Canada (Volume 4, Numéro 2, 1999) - Recherche dans ...
... Le collège s’est également associé à plusieurs parcs d’engraissement en
Alberta afin d’élaborer des systèmes écologiquement durables pour la ...
www.accc.ca/CollegeCanadaF/9899-4-2/agriculture.htm - 19k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1339

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hacene
0 min

agree  Tom Bishop: Go for "écologiquement durables" which puts across the idea of sustainaiblity.
2 mins

agree  Diana Donzelli-Gaudet
3 mins

agree  Ethele Salem Sperling
10 mins

agree  Isabelle Louis
20 mins

agree  Genestelle
29 mins

agree  Annike THIERRY
2 hrs

agree  Emanuela Galdelli: je crois que "écologiquement durable" est parfait
3 hrs

agree  Karin Dyson: oui, écologiquement durables
15 hrs

agree  Sandra Foddai
17 hrs

agree  Francoise St Marc: oui, écologiquement durable, mais la phrase contient un pléonasme, puisqu'en termes d'architecture sustainable/durable contient en soi la notion d'écologique
1 day42 mins

18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
écologiquement viables


Explanation:

File Format: PDF/Adobe Acrobat
... available in English under the title: Environmentally Sustainable Buildings Challenges ... AVANT-PROPOS POUR DES BÂTIMENTS ÉCOLOGIQUEMENT VIABLES – ENJEUX ET ...
www1.oecd.org/publications/e-book/9703012E.PDF

jemo
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 128

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emanuela Galdelli
3 hrs

agree  mdcdc
5 hrs