KudoZ home » English to French » Cooking / Culinary

loose cut and ready rubbed tobaccos

French translation: Coupe grossière, et prêt à l'emploi


09:01 Jul 19, 2005
English to French translations [PRO]
Cooking / Culinary / Tabac
English term or phrase: loose cut and ready rubbed tobaccos
The mixture is a combination of loose cut and ready rubbed tobaccos.

Il s'agit d'un tabac à pipe. J'ai trouvé un glossaire des "fumeurs de pipe" où l'on parle des différentes coupes du tabac, à savoir fine, grossière ou large. A quoi correspond le "loose" à votre avis ? Je ne vois pas non plus ce qu'ils veulent dire par "ready rubbed" (rubbed = frotté ?)

Merci de votre aide
caramel
French translation:Coupe grossière, et prêt à l'emploi
Explanation:
Je suis fumeur de pipe! Une coupe grossière est censée "tenir" plus longtemps qu'une coupe fine, préférée pour le tabac à rouler.
"Ready-rubbed" s'emploie pour du tabac prêt à l'emploi, car en Irlande, par exemple, le "Condor Sliced Tobacco" est vendu en plaquettes.
Selected response from:

irat56
France
Grading comment
merci à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Coupe grossière, et prêt à l'emploi
irat56
4tabacs en vrac et prétriturésSophie MARIE
4en vrac
Graham macLachlan


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Coupe grossière, et prêt à l'emploi


Explanation:
Je suis fumeur de pipe! Une coupe grossière est censée "tenir" plus longtemps qu'une coupe fine, préférée pour le tabac à rouler.
"Ready-rubbed" s'emploie pour du tabac prêt à l'emploi, car en Irlande, par exemple, le "Condor Sliced Tobacco" est vendu en plaquettes.

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11
Grading comment
merci à tous !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron
17 mins
  -> Merci!

agree  Marwa Blues
1 hr
  -> Thanks Marva!

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
en vrac


Explanation:
feuilles de tabac coupées en vrac mais non pas enroulées et compressées en carotte de tabac (ready rubbed)

Graham macLachlan
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tabacs en vrac et prétriturés


Explanation:
tabac prétrituré (pré-trituré) : tabac pressé et assoupli avant d'être mis en paquet.

Terme confirmé par le glossaire des fumeurs de pipe et le grand dictionnaire terminologique.


    Reference: http://www.fumeursdepipe.net/glossaire.htm
Sophie MARIE
Native speaker of: Native in FrenchFrench