KudoZ home » English to French » Cooking / Culinary

baking parchment

French translation: papier sulfurisé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:baking parchment
French translation:papier sulfurisé
Entered by: Riogirl

15:22 Dec 24, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Cooking / Culinary
English term or phrase: baking parchment
dans une recette de cuisine, c'est un papier qui va au four, j'ai pensé à "papier sulfurisé", j'avais déjà traduit "grease proof paper" par paier sulfurisé.
"cook the pancakes with olive oil in a hot frying pan use a 6 cm metal ring to keep a heat shape (??? ndlt...). The plain batter comfortably 34 set the pancakes aside on baking parchment"
c'est assez elliptique et manque de ponctuation, on est bien d'accord, ce qui ne facilite pas la compréhensin !
Riogirl
papier sulfurisé
Explanation:
On dit aussi papier ciré au Québec
Selected response from:

Nina Khmielnitzky
Canada
Grading comment
oui, c'est bien ça en France, merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3papier sulfurisé
Nina Khmielnitzky
5papier cuisson [sulfurisé]
Debora Blake
5papier parchemin pour cuisson au four
DocteurPC


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
banking parchment
papier sulfurisé


Explanation:
On dit aussi papier ciré au Québec


    Reference: http://www.termium.com
Nina Khmielnitzky
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
oui, c'est bien ça en France, merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FIROOZEH FARHANG
5 hrs
  -> Merci!

agree  xxxsarahl
5 hrs
  -> Merci!

agree  JCEC
10 hrs
  -> Merci!

1 min   confidence: Answerer confidence 5/5
banking parchment
papier parchemin pour cuisson au four


Explanation:
j'en utilise

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2005-12-24 15:30:54 GMT)
--------------------------------------------------

c'est bizarre, le reste de ma note est disparu
on utilise aussi : papier parchemin pour patisserie
ce n'est pas la même choswe que du papier ciré, c'est plus mince et ça ne fond pas au four, alors que du papier ciré (sulfurisé) ordinaire, fondrait au four
j'en utilise lorsque je fais de la patisserie

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs 36 mins (2005-12-24 22:58:01 GMT)
--------------------------------------------------

en fait j'en utilise présentement, je fais des tourtières et des "pets de soeur" entre les réponses aux Kudoz ;-)


--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs 36 mins (2005-12-24 22:58:50 GMT)
--------------------------------------------------

je voulais dire, l'empaquetage dit bien : papier parchemin (pour patisserie)

DocteurPC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 12

1 day1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
papier cuisson [sulfurisé]


Explanation:
Le "sulfurisé" n'est pas obligatoire. "papier cuisson" suffit amplement.

Debora Blake
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4