KudoZ home » English to French » Cooking / Culinary

Wasabi Dream Sauce

French translation: sauce fabuleuse au wasabi


05:43 Sep 8, 2006
English to French translations [PRO]
Cooking / Culinary / Wasabi Dream Sauce
English term or phrase: Wasabi Dream Sauce
C'est mélangé avec de la mayonnaise et du sirop d'érable. Je cherche le nom français de cette sauce.

Merci.
Gat
French translation:sauce fabuleuse au wasabi
Explanation:
En français, on utilise tout simplement le mot "wasabi" (Jean Reno en a mangé dans le film "Wasabi" ;-) ), alors c'est juste (?) un joli équivalent à la "dream sauce" qu'il faut trouver :-)
Selected response from:

Marcelina Haftka
Poland
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2sauce fabuleuse au wasabiMarcelina Haftka
4 +1Wasabi est une plante japonaise mais devenu aussi une marque donc...Anna Maria Augustine at proZ.com
4sauce wasabi + adjectif
elysee
4Sauce rêveuse au WasabiFabien Baugard
3Sauce wasabi
algtranslator


Discussion entries: 3





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
wasabi dream sauce
Wasabi est une plante japonaise mais devenu aussi une marque donc...


Explanation:
Sauce de rêve au Wasabi. Il va falloir inventer un nom pour votre sauce à partir des ingrédients, je pense:

http://www.freshwasabi.com/about.html



--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-09-08 06:50:42 GMT)
--------------------------------------------------

Il y a touts sorts des sauces au Wasabi pour touts les gouts.

Anna Maria Augustine at proZ.com
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cocotier: Sauce de rêve au Wasabi
48 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
wasabi dream sauce
Sauce wasabi


Explanation:
Je mettrais "Sauce wasabi" tout court puisque c'est commun.

algtranslator
United States
Works in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
wasabi dream sauce
Sauce rêveuse au Wasabi


Explanation:
Il n'y a pas de traduction proprement dite de cette recette mais ce que j'ai écrit semble s'en rapprocher le plus, non?


    Reference: http://www.cdkitchen.com/recipes/recs/324/SesameandPistachio...
Fabien Baugard
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: French

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
wasabi dream sauce
sauce fabuleuse au wasabi


Explanation:
En français, on utilise tout simplement le mot "wasabi" (Jean Reno en a mangé dans le film "Wasabi" ;-) ), alors c'est juste (?) un joli équivalent à la "dream sauce" qu'il faut trouver :-)

Marcelina Haftka
Poland
Native speaker of: Native in PolishPolish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn: c'est parfait, c'est ce que le texte source dit, en effet, une sauce extraordinaire (bien sûr) au wasabi
5 hrs
  -> Merci beaucoup, NancyLynn :-)

agree  emiledgar
1 day7 hrs
  -> Merci, Emiledgar :-)

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
wasabi dream sauce
sauce wasabi + adjectif


Explanation:
le nom de la sauce est seulment "sauce wasabi" mais je pense qu'il convient ajouter l'adjectif qui rend l'idée de "dream", donc de très bon, savoureux, délicieux...

délicieuse sauce wasabi
savoureuse sauce wasabi
sauce wasibi délicate

http://www.google.fr/search?hl=it&as_qdr=all&q= "sauce wasab...

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs (2006-09-08 15:08:56 GMT)
--------------------------------------------------

On parle aussi de :
* sauce wasabi bien relevée
* sauce wasabi pour palais avisés
DONC ON POURRAIT AUSSI DIRE SIMPLEMENT :
« SAUCE WASABI SPECIALE »

++++++++++++++

Moules fraîches cuites à la vapeur et servies dans notre délicieuse sauce au ... de tomates en dés, de lanières de laitue et *** notre sauce wasabi spéciale. *** ...
www.crystalpalacehotel.com/french/mcginnis_menu_04.html



Wasabi :
Raifort japonais en poudre ou sous forme de pâte.
Piquant ! Si vous n' en trouvez pas, vous pouvez utiliser du raifort râpé.
http://membres.lycos.fr/chezmanon2/272/69.htm
Gunkanmaki aux oeufs de cabillaud :
Au moment de servir :
2 c. à thé de wasabi ( 10 ml )
1 petit bol de sauce soja
Servir la sauce soja et le wasabi à part.
[…]
Nigiri aux crevettes :
Enduire la face intérieur des gambas de wasabi,
y déposer le riz et appuyer dessus avec l' index et le majeur,
pour bien en enrober la crevette.
Servir la sauce soja à part.
[…]
5- Déposer des brins de ciboulette sur chaque sushi.
Servir avec la sauce soja et le wasabi à part.
**** Cette recette est délicieuse pour mes sushi du brunch le dimanche ). ... Servir avec la sauce wasabi *** et la sauce soja, ou une sauce à votre goût


crevettes tempura. Elles sont gigantesques et savoureuses, mais leur enrobage s'avère plutôt mou, souple comme un tissu; il y manque aussi un peu de "dorure", si je puis dire. *** Leur sauce est une délicieuse émulsion de saké et de wasabi. ***
[…] curieuse de découvrir ce nouveau restaurant, d'autant plus que je suis une fan de tout ce qui se rattache au câpre, et à *** la sauce wasabi (reconnue sur les sushis). ****
http://www.voir.ca/restos/chronique.aspx?iIDArticle=33002

Restaurant Paris - Vos avis sur Kiwi Corner
... grossier et sans saveur, par contre gâteau de crabe et *** sauce wasabi bien relevée. *** ... Accueil superbe, nourriture délicieuse et ambiance du tonnerre. ...
www.restoaparis.com/avis-restaurant-paris/75006-1784-73

restaurants Leyen restaurants Cityvox Marseille
... comme le pavé de saumon sauce wasabi ( pour palais avisés ) . ... excellente brochette de saumon délicieuse et la pizza étonnante pour un resto japonais ...
rome.francenet.fr/profil/0,3997,MRSENGPLICIT95362,00.html?provenance=RES


elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 50