KudoZ home » English to French » Cooking / Culinary

dividing oil

French translation: huile végtale de division


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:dividing oil
French translation:huile végtale de division
Entered by: wolfheart

15:22 Apr 3, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Cooking / Culinary / produits pour l'industrie alimentaire
English term or phrase: dividing oil
Vegetable dividing oil for lubrication of knives and rolls etc.
Classée avec les agents de démoulage (fabrication de gâteaux et produits de boulangerie), mais je ne trouve pas la traduction.
Merci d'avance.
marie-christine périé
France
huile de division
Explanation:
j'ai trouvé un site qui pourra sûrement aider
http://www.sonneveld.com/site/component/option,com_producten...

--------------------------------------------------
Note added at 58 mins (2007-04-03 16:20:40 GMT)
--------------------------------------------------

Avantages Divison

* à base d'huiles végétales

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-04-03 16:29:35 GMT)
--------------------------------------------------

j'avais mis agents de démoulage pour pain
Selected response from:

wolfheart
United States
Grading comment
j'ai quand même un doute, car seule la société Sonneveld semble utiliser ce terme, mais le site m'a effectivement bien servi. J'ai décidé de parler simplement d'huile végétale de lubrification..., il me semble que c'est assez clair. Merci à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1huile de division
wolfheart
4huile végétale antiadhésivexxxEuqinimod
3gamme d'huiles végétales...xxxTA83


Discussion entries: 2





  

Answers


56 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
huile de division


Explanation:
j'ai trouvé un site qui pourra sûrement aider
http://www.sonneveld.com/site/component/option,com_producten...

--------------------------------------------------
Note added at 58 mins (2007-04-03 16:20:40 GMT)
--------------------------------------------------

Avantages Divison

* à base d'huiles végétales

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-04-03 16:29:35 GMT)
--------------------------------------------------

j'avais mis agents de démoulage pour pain

wolfheart
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28
Grading comment
j'ai quand même un doute, car seule la société Sonneveld semble utiliser ce terme, mais le site m'a effectivement bien servi. J'ai décidé de parler simplement d'huile végétale de lubrification..., il me semble que c'est assez clair. Merci à tous.
Notes to answerer
Asker: merci pour le site ! j'avais bêtement googlé "huile de division" et trouvé... rien !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Luisa Moura Almeida: il a fallu de l'huile de coudes pour trouver ça ;)
3 mins

neutral  jean-jacques alexandre: never heard of it but you seem sure, so...
1 hr
  -> that doesn't mean that it doesn't existe - and anyway check the link

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
gamme d'huiles végétales...


Explanation:
Je pencherai plutôt pour une gamme malgré le lien

xxxTA83
Native speaker of: Native in FrenchFrench

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
huile végétale antiadhésive


Explanation:
C'est le terme qui me vient à la lecture de votre explication.

--------------------------------------------------
Note added at 6 heures (2007-04-03 22:10:17 GMT)
--------------------------------------------------

On pourrait aussi parler d'un enduit gras végétal antiadhésif.

xxxEuqinimod
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7