KudoZ home » English to French » Cooking / Culinary

Food holder

French translation: poussoir


14:37 Jun 28, 2007
English to French translations [PRO]
Cooking / Culinary / mandoline ou coupe-légumes
English term or phrase: Food holder
Partie de l'appareil qui sert à maintenir l'aliment pendant le tranchage (et pour se protéger les doigts).
cloutier
French translation:poussoir
Explanation:
S'il s'agit d'une mandoline pour trancher les aliments, le terme que vous recherchez est "un poussoir".

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2007-06-28 15:06:28 GMT)
--------------------------------------------------

Il s'agira d'un poussoir à légumes, à fruits, à aliments, ou d'un poussoir "tout court" selon le contexte.
Selected response from:

soleil38
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1poussoir
soleil38
3 +2poussoirxxxMurielP
3 +1Guide, garde
Louise Dupont


Discussion entries: 2





  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
food holder
Guide, garde


Explanation:
j'ai même vu bouton poussoir...


    Reference: http://www.radio-canada.ca/actualite/lepicerie/docArchives/2...
Louise Dupont
Canada
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 11

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jean-jacques alexandre: Definitely la garde
17 hrs

16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
food holder
poussoir


Explanation:
c'est le terme que je trouve:

La mandoline 2000 "S" permet de réaliser de nombreuses coupes : chips, rondelles, carottes vichy, émincés, pommes gaufrettes, julienne...
Cette mandoline est destinée à une production intensive : restaurants, collectivité...

Elle est constituée:
- d'un corps monté sur pied articulé
- d'une plaque d'appui réglable en hauteur
- d'une lame réversible permettant une coupe lisse ou gaufrée
- de trois blocs effileurs de 3, 5 et 10 mm décartement entre lames
- d'un poussoir à légume
www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/_ust_...

xxxMurielP
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
18 mins
  -> Merci Gilles

agree  emiledgar
6 hrs
  -> Merci Emile

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
food holder
poussoir


Explanation:
S'il s'agit d'une mandoline pour trancher les aliments, le terme que vous recherchez est "un poussoir".

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2007-06-28 15:06:28 GMT)
--------------------------------------------------

Il s'agira d'un poussoir à légumes, à fruits, à aliments, ou d'un poussoir "tout court" selon le contexte.

Example sentence(s):
  • Pour des raisons de sécurité, veuillez utiliser le poussoir pour trancher les aliments avec la mandoline.
soleil38
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Stéphanie Soudais: Cette réponse a déjà été proposée dix minutes avant la vôtre, non?
28 mins
  -> j'étais en pleine recherche sur le terme, et n'aie donc pas vu que qqn d'autre avait posté la réponse pendant ce temps... désolée!

agree  Lionel CHEVALIER: lionel chevalier - spécialisé domaine culinaire et art de la table
26 days