KudoZ home » English to French » Cooking / Culinary

Carnauba wax

French translation: cire de carnauba


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Carnauba wax
French translation:cire de carnauba
Entered by: Annie Estéphan

21:00 Dec 13, 2010
English to French translations [Non-PRO]
Cooking / Culinary
English term or phrase: Carnauba wax
Carnauba wax comes from the leaves of palms; found in an ingredient listing.
jdavi
cire de carnauba
Explanation:
ce me semble mieux

--------------------------------------------------
Note added at 17 minutes (2010-12-13 21:18:17 GMT)
--------------------------------------------------

Excusez-moi j'ai envoyé maréponse 2 fois
Selected response from:

Annie Estéphan
Canada
Grading comment
Thank you!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
1 +7cire de carnauba
Annie Estéphan
4 +1cire de carnauba
FX Fraipont
4huile de carnauba
Sarah Bessioud


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
carnauba wax
huile de carnauba


Explanation:
See the explanation here:
http://www.dotapea.com/cires.htm#laciredecarnauba


Sarah Bessioud
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 44

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Françoise Vogel: superbe lien (merci !) ... à propos de cire
10 hrs

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
carnauba wax
cire de carnauba


Explanation:
"Cire de carnauba
La carnauba est une cire issue des feuilles d'un arbre du nord-est du Brésil, le copernicia prunifera. Elle se trouve généralement sous la forme de copeaux jaunes-bruns, cassants, très odorants. Cette cire est obtenue par le battage des feuilles de copernicia prunifera, suivi d'un raffinage et parfois d'un blanchiment.
On la trouve fréquemment associée à la cire d'abeille, indépendamment de l'application. Elle est autorisée comme additif alimentaire sous le numéro E903[4]. Elle est aussi utilisée pour la finition d'aspect dans le tournage des bois."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cire_de_carnauba

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 197

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Françoise Vogel
10 hrs
  -> merci

15 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +7
carnauba wax
cire de carnauba


Explanation:
ce me semble mieux

--------------------------------------------------
Note added at 17 minutes (2010-12-13 21:18:17 GMT)
--------------------------------------------------

Excusez-moi j'ai envoyé maréponse 2 fois

Annie Estéphan
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Grading comment
Thank you!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FX Fraipont
1 min
  -> merci

agree  xxxClaire BUSIG
1 hr
  -> merci

agree  GILOU
5 hrs
  -> merci

agree  mimi 254
10 hrs
  -> merci

agree  SOL MARZELLIER DE PABLO
13 hrs
  -> merci

agree  renata de rugeriis: utilisée p.e. pour couvrir les licorices et les rendres brillantes
13 hrs
  -> merci

agree  schevallier: Q & R: Qu'est-ce que le CARNAUBA ? Définition, Description La cire de CARNAUBA ... La cire de carnauba est la plus dure et la plus résistante des cires naturelles. Elle est jaunâtre et a une ... www.urad.com/QR2carnauba.htm -
13 hrs
  -> merci




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
Non-PRO (3): mchd, Françoise Vogel, Sara M