KudoZ home » English to French » Cooking / Culinary

**oz*

French translation: 30 ml // 30 g


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:1 oz
French translation:30 ml // 30 g
Entered by: Geneviève von Levetzow

07:21 May 24, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Cooking / Culinary / Cuisine
English term or phrase: **oz*
1 1/2 tbsp Chopped truffles
1 cup Olive oil (as needed)
1 **oz** Orange Juice
3 oz White wine
3 oz Heavy cream

Comment traduiriez-vous **oz** dans des recettes de cuisine; pour les cuillérées c'est relativement facile, mais là...
Geneviève von Levetzow
30 ml
Explanation:
Au lieu de faire la traduction étimologique, je vous suggère de faire la conversion de la fl. ounce qui équivaut à peu près 30 ml (29,57 ml pour être plus précis).
Selected response from:

Henrique Magalhaes
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +6il va falloir faire le calculElisabeth Toda-v.Galen
5 +630 ml
Henrique Magalhaes
4 +1US: 1 fluid ounce (Imperial) . 29,57 ml - UK 1 fluid ounce : 28,41 ml
Jean-Luc Dumont


Discussion entries: 1





  

Answers


31 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
il va falloir faire le calcul


Explanation:
si c'est pour le marché Francais, on ne peut pas mettre once. Il faut donc calculer, en arrondissant peut être car dans les recettes on ne voit guère 28.349.

Donc 30 grs pr 1 oz
et 90 grs pour les 3 oz

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-24 11:52:16 (GMT)
--------------------------------------------------

et, comme le souligne Oddie, en ml avec le même calcul, 30 ml et 90 ml

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence B: Oui je fais aussi un calcul arrondi dans ces cas là - sauf que pour les liquides il faut mettre en ml pas en grammes
49 mins

agree  cjohnstone: oui et le coup de la vielle milk bottle, je vous recommande, c'est supermais pour les poids...no good
1 hr

agree  Meri Buettner: mon bon vieux "Joy of Cooking" donne les conversions - 2 cuillères à soupe = 1 oz. (fluid ounces) ou pour le beurre par ex. ce serait en grammes...
1 hr

agree  Gayle Wallimann: Oui, mais c'est vrai que nous anglophones, on a des oz. liquides et des oz. sec.
7 hrs

agree  chaplin
9 hrs

agree  Paul VALET: J'en prends pour 30 g.
3 days12 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
30 ml


Explanation:
Au lieu de faire la traduction étimologique, je vous suggère de faire la conversion de la fl. ounce qui équivaut à peu près 30 ml (29,57 ml pour être plus précis).

Henrique Magalhaes
Native speaker of: Portuguese
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Meri Buettner: il y a pas mal de façons - suffit de surfer sur les sites de recettes "francais" genre "http://bonappetitbiensur.france3.fr/"
4 mins

agree  RHELLER: I do it all the time - you must differentiate between fluid ounce and dry ounce (28 g) http://www.gourmetsleuth.com/conversions.htm
1 hr

agree  GILOU
3 hrs

agree  Jean-Luc Dumont
4 hrs

agree  Louise Dupont
15 hrs

agree  Paul VALET: Sauf que ce sont des ml.
3 days8 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
US: 1 fluid ounce (Imperial) . 29,57 ml - UK 1 fluid ounce : 28,41 ml


Explanation:

il y a une petite differene entre UK fl. oz et US fl. oz


PDF]The adoption of the International System of Units as the primary ...

... US gallon (3.785 litres) is less than the UK gallon (4.546 litres), but the US fluid
ounce (29.573ml) is more than the UK fluid ounce (28.412ml), because there ...
www.dti.gov.uk/cacp/ca/advice/metrication/si-units.pdf -
Volume, British measurements: 1 imperial gallon = 4.55 l
1 pint = 2 cups = 5.68 dl
1 cup = 10 Brit. fl. oz = 2.84 dl
1 British fluid ounce = 28.4 ml


Volume, US measurements: 1 US gallon = 4 liquid quarts = 3.785 l
1 liquid quart = 2 liquid pints = 9.5 dl
1 liquid pint = 2 cups or 16 US fl.oz = 4.73 dl
1 cup = 8 US fl. oz = 2.37 dl
1 US fluid ounce = 29.6 ml
1 dry quart = 2 dry pints = 1.1 l
1 dry pint = 5.51 dl



Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Paul VALET: Pour faire bonne mesure
3 days4 hrs