Standard facial treatment

French translation: traitement classique du visage / traitement facial classique/de base

English term or phrase:Standard facial treatment
French translation:traitement classique du visage / traitement facial classique/de base
Entered by: elysee

21:44 Nov 28, 2006
English to French translations [PRO]
Cosmetics, Beauty / manual for beauty salons/beauticians, facial treatment procedure
English term or phrase: Standard facial treatment
C'est le titre d'un manuel destiné aux instituts/centres de beauté, esthéticiens, etc. décrivant les différentes étapes d'un soin du visage (massage, nettoyage, hydratation...). Comme il s'agit du titre du manuel, il faut une formule concise... J'ai trouvé plusieurs solutions possibles mais aucune ne me satisfait vraiment. Toutes les suggestions sont donc les bienvenues ! Merci.
Albertine Lucas
France
traitement classique du visage / traitement facial classique (/de base)
Explanation:
dans le secteur cosmétique, quand on parle de différents soins, on parle en général de "traitement"

dans ce cas, traitement du visage = traitement facial


"standard" signifie "classique" ou "de base"
en opposition à un traitement spécial, thérapeutique ou aromatisé ou autre encore.....

je te propose:

* traitement classique du visage
* traitement facial de base
ou si tu préfères:
* traitement facial classique

++++++++++++++++

http://www.goldener-hahn.de/neuDatei50_1.htm
BEAUTÉ
„Classique“
Soins destinés aux personnes ayant une peau sensible
*** Traitement classique du visage,*** cou et décolleté:
gommage, extractions des impurétes, modelage relaxant, masque purifiant et soins de jour.
„De Luxe“
Soins destinés aux personnes ayant une peau sensible : nettoyage en profondeur de la peau, peeling, massage classique du visage, lifting
Et traitement revitalisant pour les mains et les pieds
SOINS INDIVIDUELS
Pédicure
avec massage des pieds (sans vernis des ongles) - 40 min
Coloration des cils
Manucure (sans vernis des ongles) - 30 min
Coupon gratuits pour le solarium

Semaine bien-être: et wellness
7 jours en demi-pension Copieux buffet petit déjeuner, menu du soir de 5 plats, fréquentation de la salle de remise en forme, du bain de vapeur turc, du sauna à infrarouge et du sauna finlandais, 1 massage entier classique, 1 massages des zones de réflexe du pied, 1 massages partiels, *** 1 traitement classique du visage,*** 1 traitement des zones problématiques (1 enveloppement aromatique avec massage du visage et drainage lymphatique), 1 pédicure, 1 manucure et 1 massage des mains.
http://www.see-villa-tacoli.com/franz/preisliste.html

HORIZONS Infinis
... massage partiel relaxant, diagnostic cutané, *** traitement facial de base, *** ... L'hébergement par personne base chambre double standard pour 2 nuits, ...www.horizonsinfinis.fr/horizons/produit_print.cfm?idproduit...


+++++++++

CLASSIQUE ou DE BASE
En OPPOSITION à :
Spécial / thérapeutique / aromatique / …etc… ou autre genre particulier

++++++++++++++

*** Traitement facial classique ***
Nettoyage, peeling, purification, épilation sourcils, masque, massage, soins quotidiens. Traitement facial anti-age ...
Un traitement facial Aloe Vera naturel avec peeling biologique d’enzymes pour ...
***Un traitement facial spécial *** avec concentrés actifs et extraits végétaux ...
www.clubpollentia.com/frances/fra_belleza.htm


*** Ce traitement facial aromatique *** élimine le stress de votre esprit avec un apaisant massage ... Ce traitement facial se compose d'une nouvelle exfoliation
http://www.fairmont.com/FA/fr/CDA/Home/Hotels/Facilities/CDR...

Ki Nature et Sante - Ki Nature et Santé - Soins facials et esthétiques
*** Traitement facial thérapeutique *** Dr. Hauschka. Une expérience unique ... un Soin Royal hors de l'ordinaire et hors du temps. Tout votre être - physique et ...http://www.kinat.com/Default.aspx?nav_id=24&lang_id=F

Cure Adler anti stress 1 jours/3 soins = 190€1 peeling du corps, 1 enveloppement à l'argile,*** 1 traitement facial aromatique.**** Cure Adler journée thermal 1 ...
www.plusloin.com/plusloin/sejour/sejour-balneaire/sejour-ba...




--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-11-28 23:10:05 GMT)
--------------------------------------------------

Tu pourrais biensûr mettre seulement : « TRAITEMENT FACIAL »
MAIS :
Même si tu dois mettre un titre (et donc le + bref possible), je pense qu’il est IMPORTANT de PRÉCISER « CLASSIQUE » ou à la rigueur « de base » pour traduire le SENS de « STANDARD »
Et bien différencier le traitement de ton texte des différents types de traitements spécifiques possibles (light / multivitaminé / revitalisant, etc…)
(VOIR les divers sites indiqués comme réf. justement)

Je confirme donc ma proposition :
« TRAITEMENT FACIAL CLASSIQUE »
+++++++++++

Hotels Voyage de Noces Seychelles, réservation en ligne avec ...
60 minutes de *** traitement facial ou du corps *** au Spa La Prairie pour le couple. Validité : Toute l'année sauf du 22/12/06 au 07/01/07 ; 6 au 9 Avril 2007 ...www.maurice-seychelles.com/hotels-voyage-de-noces-seychelle...

... 1 massage de détente; *** 1 traitement facial classique; *** 1 soin minéral; 1 Hot Stone soins du corps; Jouissance de l'infrastructure Wellness
http://www.schweizerhof-saasfee.ch/portal/media-type/html/us...

1 traitement facial oriental - 1 Manicure ou Pedicure - 1 massage de détente ... *** 1 traitement facial classique*** - 1 massage de détente. ...http://www.saas-fee.ch/fr/navpage-WellnessSF-AllinWSF-32725....

Neutrogena.ca - Dermatologist Recommended
Puis, appliquez la Lotion pour le visage Healthy Skin® avec FPS 15, *** un traitement facial multivitaminé *** à base d'acide alpha-hydroxylé qui est recommandé par ...
http://www.neutrogena.ca/fr/sos/sol_on_spot.asp?Sosid=13

Description du produit
Les soins sont à définir sur place parmi : diagnostic de la peau, *** traitement facial spécifique, *** bain hydro massant, soins complets d’algothérapie, ...
http://www.thalasseo.com/thalasso/ra-beach-thalasso-spa-tarr...


Peeling corporel (exfoliation et traitement corporel), *** traitement facial revitalisant *** (nettoyage, masque hydratant, massage facial), ...
www.aportugal.com/fr/hotelspapraiagolfe/index.htm

Traitement pour le Rajeunissement Facial proposé par la Clinique ...
Voir ci-dessous un résumé des techniques utilisées pour *** le traitement facial light *** de la Clinique Naturale - Cliquer sur les liens pour obtenir des ...www.naturale.med.br/medicinaestetica/french/f38_nat_face.ht...

Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
Merci pour toutes vos suggestions. Le manuel décrit non pas tous les différents soins dispensés dans un institut de beauté mais bien un soin/traitement spécifique (le soin classique/de base, par opposition aux autres types de soins) qui comprend lui-même plusieurs étapes. C'est pourquoi j'ai décidé d'opter pour la proposition d'elysee.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2soins du visage classiques
chaplin
4traitement classique du visage / traitement facial classique (/de base)
elysee
4soins faciaux
MultiPro
3soin facial de base
Michel A.


Discussion entries: 1





  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
standard facial treatment
soin facial de base


Explanation:
c'est ce que je vois de plus court

Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

36 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
standard facial treatment
soins faciaux


Explanation:
Simple et clair. Parfois, on gagne à rester concis.

Example sentence(s):
  • Soins faciaux. Nettoyant · Exfoliant · Tonique; Hydratant. Tout sur l'hydratation · Peaux sèches ou déshydratées, retenez l'eau! ...
  • Nos massages nourrissant et regénérant ainsi que nos soins faciaux vous transportent dans un oasis de calme révélant votre beauté intérieure. ...
MultiPro
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
standard facial treatment
soins du visage classiques


Explanation:
c'est ce qu'on dit couramment

chaplin
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sandra C.
16 mins
  -> merci Sandra

agree  Assimina Vavoula
8 hrs
  -> merci Assimina

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
standard facial treatment
traitement classique du visage / traitement facial classique (/de base)


Explanation:
dans le secteur cosmétique, quand on parle de différents soins, on parle en général de "traitement"

dans ce cas, traitement du visage = traitement facial


"standard" signifie "classique" ou "de base"
en opposition à un traitement spécial, thérapeutique ou aromatisé ou autre encore.....

je te propose:

* traitement classique du visage
* traitement facial de base
ou si tu préfères:
* traitement facial classique

++++++++++++++++

http://www.goldener-hahn.de/neuDatei50_1.htm
BEAUTÉ
„Classique“
Soins destinés aux personnes ayant une peau sensible
*** Traitement classique du visage,*** cou et décolleté:
gommage, extractions des impurétes, modelage relaxant, masque purifiant et soins de jour.
„De Luxe“
Soins destinés aux personnes ayant une peau sensible : nettoyage en profondeur de la peau, peeling, massage classique du visage, lifting
Et traitement revitalisant pour les mains et les pieds
SOINS INDIVIDUELS
Pédicure
avec massage des pieds (sans vernis des ongles) - 40 min
Coloration des cils
Manucure (sans vernis des ongles) - 30 min
Coupon gratuits pour le solarium

Semaine bien-être: et wellness
7 jours en demi-pension Copieux buffet petit déjeuner, menu du soir de 5 plats, fréquentation de la salle de remise en forme, du bain de vapeur turc, du sauna à infrarouge et du sauna finlandais, 1 massage entier classique, 1 massages des zones de réflexe du pied, 1 massages partiels, *** 1 traitement classique du visage,*** 1 traitement des zones problématiques (1 enveloppement aromatique avec massage du visage et drainage lymphatique), 1 pédicure, 1 manucure et 1 massage des mains.
http://www.see-villa-tacoli.com/franz/preisliste.html

HORIZONS Infinis
... massage partiel relaxant, diagnostic cutané, *** traitement facial de base, *** ... L'hébergement par personne base chambre double standard pour 2 nuits, ...www.horizonsinfinis.fr/horizons/produit_print.cfm?idproduit...


+++++++++

CLASSIQUE ou DE BASE
En OPPOSITION à :
Spécial / thérapeutique / aromatique / …etc… ou autre genre particulier

++++++++++++++

*** Traitement facial classique ***
Nettoyage, peeling, purification, épilation sourcils, masque, massage, soins quotidiens. Traitement facial anti-age ...
Un traitement facial Aloe Vera naturel avec peeling biologique d’enzymes pour ...
***Un traitement facial spécial *** avec concentrés actifs et extraits végétaux ...
www.clubpollentia.com/frances/fra_belleza.htm


*** Ce traitement facial aromatique *** élimine le stress de votre esprit avec un apaisant massage ... Ce traitement facial se compose d'une nouvelle exfoliation
http://www.fairmont.com/FA/fr/CDA/Home/Hotels/Facilities/CDR...

Ki Nature et Sante - Ki Nature et Santé - Soins facials et esthétiques
*** Traitement facial thérapeutique *** Dr. Hauschka. Une expérience unique ... un Soin Royal hors de l'ordinaire et hors du temps. Tout votre être - physique et ...http://www.kinat.com/Default.aspx?nav_id=24&lang_id=F

Cure Adler anti stress 1 jours/3 soins = 190€1 peeling du corps, 1 enveloppement à l'argile,*** 1 traitement facial aromatique.**** Cure Adler journée thermal 1 ...
www.plusloin.com/plusloin/sejour/sejour-balneaire/sejour-ba...




--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-11-28 23:10:05 GMT)
--------------------------------------------------

Tu pourrais biensûr mettre seulement : « TRAITEMENT FACIAL »
MAIS :
Même si tu dois mettre un titre (et donc le + bref possible), je pense qu’il est IMPORTANT de PRÉCISER « CLASSIQUE » ou à la rigueur « de base » pour traduire le SENS de « STANDARD »
Et bien différencier le traitement de ton texte des différents types de traitements spécifiques possibles (light / multivitaminé / revitalisant, etc…)
(VOIR les divers sites indiqués comme réf. justement)

Je confirme donc ma proposition :
« TRAITEMENT FACIAL CLASSIQUE »
+++++++++++

Hotels Voyage de Noces Seychelles, réservation en ligne avec ...
60 minutes de *** traitement facial ou du corps *** au Spa La Prairie pour le couple. Validité : Toute l'année sauf du 22/12/06 au 07/01/07 ; 6 au 9 Avril 2007 ...www.maurice-seychelles.com/hotels-voyage-de-noces-seychelle...

... 1 massage de détente; *** 1 traitement facial classique; *** 1 soin minéral; 1 Hot Stone soins du corps; Jouissance de l'infrastructure Wellness
http://www.schweizerhof-saasfee.ch/portal/media-type/html/us...

1 traitement facial oriental - 1 Manicure ou Pedicure - 1 massage de détente ... *** 1 traitement facial classique*** - 1 massage de détente. ...http://www.saas-fee.ch/fr/navpage-WellnessSF-AllinWSF-32725....

Neutrogena.ca - Dermatologist Recommended
Puis, appliquez la Lotion pour le visage Healthy Skin® avec FPS 15, *** un traitement facial multivitaminé *** à base d'acide alpha-hydroxylé qui est recommandé par ...
http://www.neutrogena.ca/fr/sos/sol_on_spot.asp?Sosid=13

Description du produit
Les soins sont à définir sur place parmi : diagnostic de la peau, *** traitement facial spécifique, *** bain hydro massant, soins complets d’algothérapie, ...
http://www.thalasseo.com/thalasso/ra-beach-thalasso-spa-tarr...


Peeling corporel (exfoliation et traitement corporel), *** traitement facial revitalisant *** (nettoyage, masque hydratant, massage facial), ...
www.aportugal.com/fr/hotelspapraiagolfe/index.htm

Traitement pour le Rajeunissement Facial proposé par la Clinique ...
Voir ci-dessous un résumé des techniques utilisées pour *** le traitement facial light *** de la Clinique Naturale - Cliquer sur les liens pour obtenir des ...www.naturale.med.br/medicinaestetica/french/f38_nat_face.ht...



elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24
Grading comment
Merci pour toutes vos suggestions. Le manuel décrit non pas tous les différents soins dispensés dans un institut de beauté mais bien un soin/traitement spécifique (le soin classique/de base, par opposition aux autres types de soins) qui comprend lui-même plusieurs étapes. C'est pourquoi j'ai décidé d'opter pour la proposition d'elysee.
Notes to answerer
Asker: J'avais également pensé à "traitement facial classique" au départ, tout en ayant qq doutes sur le terme "traitement" mais ta réponse m'a convaincue. Merci !