KudoZ home » English to French » Cosmetics, Beauty

We challenge your hair

French translation: Notre défi : exploiter tout le potentiel de vos cheveux


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:We challenge your hair
French translation:Notre défi : exploiter tout le potentiel de vos cheveux

17:52 Feb 22, 2012
    The asker opted for community grading. The question was closed on 2012-02-26 09:54:08 based on peer agreement (or, if there were too few peer comments, asker preference.)


English to French translations [Non-PRO]
Marketing - Cosmetics, Beauty / Hair straightener/lisseur
English term or phrase: We challenge your hair
Bonsoir,

Je cherche une traduction pour "challenge" dans la phrase : "We challenge your hair to step up to its potential."

Je trouve ça un peu étrange de dire "Nous défions vos cheveux/mettons vos cheveux au défi de", j'ai donc pensé à "Nous poussons vos cheveux à" mais là, ça devient un peu ridicule.
Je pensais à des versions un peu "atténuées" avec "Nous permettons à vos cheveux d'être au top de leur potentiel" ou "Grâce à nous/à ce lisseur, vos cheveux seront..."

Auriez-vous un terme qui rende vraiment l'idée de "challenge" ?
Coline Roux
France
Notre défi : exploiter tout le potentiel de vos cheveux
Explanation:
une autre idée
Selected response from:

Eloïse Notet
France
Grading comment
Ce n'est en effet pas exactement littéral mais c'est tout à fait adapté au contexte et très bien trouvé, merci beaucoup !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +8Notre défi : exploiter tout le potentiel de vos cheveux
Eloïse Notet
4travailler les cheveux
Bernard M
4nous mettons vos cheveux au défi
FX Fraipont
3relever le défi
Christine Correcher
3on stimule vos cheveux...
yves la


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
we challenge your hair
on stimule vos cheveux...


Explanation:


yves la
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese

2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
we challenge your hair
relever le défi


Explanation:
Nous relevons le défi de donner à votre cheveu tout son potentiel

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2012-02-22 17:57:10 GMT)
--------------------------------------------------

Tout compte fait, c'est un peu lourd...."le défi de". vous aurez sans doute d'autres suggestions !

Christine Correcher
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
we challenge your hair
nous mettons vos cheveux au défi


Explanation:
..

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 155

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +8
we challenge your hair
Notre défi : exploiter tout le potentiel de vos cheveux


Explanation:
une autre idée

Eloïse Notet
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Grading comment
Ce n'est en effet pas exactement littéral mais c'est tout à fait adapté au contexte et très bien trouvé, merci beaucoup !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine Correcher: c'est mieux !
0 min
  -> merci :)

agree  Yannick.L: "simple" et efficace, très vendeur à mon avis
16 mins
  -> et merci aussi !

agree  Estelle Demontrond-Box: joli
1 hr

agree  Tristan Jimenez: oui, pas mal!
2 hrs

agree  Isabelle F. BRUCHER: Ce n'est pas littéral, mais c'est vendeur et cela respecte globalement l'idée de l'original: très bien !
4 hrs

agree  xxxEllieZa
5 hrs

agree  mccp
8 hrs

agree  Myrtille Montaud
18 hrs

31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
we challenge your hair
travailler les cheveux


Explanation:
to challenge : to brush

"Contrairement à ce que peuvent dire certains coiffeurs ne pas sécher les cheveux avant mais les travailler pendant qu'ils sont mouillés "

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2012-02-22 20:04:00 GMT)
--------------------------------------------------

les verbes "modeler" ou même "dompter" pour un cheveux difficile sont fréquemment utilisés.

Bernard M
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20