KudoZ home » English to French » Cosmetics, Beauty

matt yet dewy

French translation: un teint frais et mat


23:27 Nov 21, 2013
English to French translations [PRO]
Cosmetics, Beauty
English term or phrase: matt yet dewy
"the XXX cream is ideal for all skin types, especially oily prone skin as it provides a matte yet dewy appearance."

D'avance merci !
Virginie T
French translation:un teint frais et mat
Explanation:
pas besoin de traduire "yet" en français, on peut avoir le teint frais et mat.
Selected response from:

acgiovan
United States
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5un teint frais et mat
acgiovan
4matte mais (comme) fraîche ou hydratée
HERBET Abel
4un fini mat et fraisSéverine Dupied
3matte mais rosée
kashew
Summary of reference entries provided
teint dewy / glowy
Elvina Tran

  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
matte mais (comme) fraîche ou hydratée


Explanation:
je pense

HERBET Abel
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
un teint frais et mat


Explanation:
pas besoin de traduire "yet" en français, on peut avoir le teint frais et mat.


    Reference: http://www.puretrend.com/rubrique/beaute_r22/un-maquillage-p...
acgiovan
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ormiston: sonne bien
4 hrs

agree  xxxGuillaumeT: J'aime bien. le Fond de Teint Liquide Non Gras beautycycle™ offre une couverture sur mesure, de moyenne à totale, et un fini frais pour un teint naturel et une bonne mine.
7 hrs

agree  KatLOT
9 hrs

agree  Gleyse
10 hrs

agree  Bertrand Leduc
15 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un fini mat et frais


Explanation:
http://www.clarins.ca/Baume-Anti-Rides-Yeux-ClarinsMen/C0702...



    Reference: http://www.lexpress.fr/styles/soins/six-bb-cream-au-banc-d-e...
Séverine Dupied
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  kashew: I don't see "dewy" in the Clarins English version.
2 hrs

10 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
matte mais rosée


Explanation:
Skin is immediately dewy and vibrant.
cosmeticary.com

La peau est immédiatement rosée et pleine d'éclat.
cosmeticary.com


--------------------------------------------------
Note added at 10 heures (2013-11-22 10:22:57 GMT)
--------------------------------------------------

dewy [ˈdjuːɪ]
I think it's more subtle than "fresh"
adj dewier, dewiest
1. moist with or as with dew a dewy complexion
2. of or resembling dew
3. Poetic suggesting, falling, or refreshing like dew dewy sleep
dewily adv
dewiness n

kashew
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 16




Reference comments


11 hrs
Reference: teint dewy / glowy

Reference information:
Je me demande si ce "dewy" n'est pas à rapprocher du fameux "glowy" que l'on trouve partout sur la blogo beauté. Cf. la définition donnée dans les liens.

Example sentence(s):
  • "Dewy" ou littéralement "touchée par la rosée", voici le make up code du printemps qui associe à un teint mat, quelques touches de brillance habilement positionnées pour révéler l'éclat de la peau
  • Qu'est ce que "Glowy" ?! Il s'agit d'un teint lumineux, il y a énormément de produits sur le marché qui permettent d'obtenir ce fameux glow sur certaines zones du visage (ossatures de joues, arrête du nez, arc de cupidon ..) C'est une façon d'éclair

    Reference: http://www.elsamakeup.com/2011/09/comment-obtenir-un-teint-g...
    Reference: http://obsession.nouvelobs.com/galeries-photos/l-inspiration...
Elvina Tran
Germany
Works in field
Native speaker of: French