KudoZ home » English to French » Economics

core customer base

French translation: coeur de clientèle


15:12 Jun 18, 2005
English to French translations [Non-PRO]
Economics
English term or phrase: core customer base
Je bloque bêtement sur cette expression et ne parvient pas à la rendre "légère" en français...

des suggestions? Contexte : "Pricing must also be consistent and should be optimized to meet the expectations of the core customer base. "
Alice CORDEBARD - DUCHET
France
French translation:coeur de clientèle
Explanation:
est devenu une expression courante comme coeur de métier :)

[PDF] L Assembl G ale Ordinaire de Solving International se d oulera
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
du cœur de clientèle. En résultat de ces actions, le cœur de clientèle a continué
de procurer la. moitié de l’activité ; de plus, 25 nouveaux clients ont ...
www.solving-int.com/fr/finances/ files/Communique_20050407.pdf - Pages similaires

Solving International
La récurrence d'activité avec le cœur de clientèle a contribué également à contenir
la baisse d'activité en procurant 50 % du chiffre d'affaires total. ...
www.solving-int.com/fr/finances/chiffres_cles_2003.htm - 25k - En cache - Pages similaires

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2005-06-18 15:16:22 GMT)
--------------------------------------------------

Excusez, j\'ai cité deux fois le même site, en voici 2 autres :

VotreArgent.fr : le site de Mieux Vivre Votre Argent
Les fameux \"primo-accédants\", cœur de clientèle dans l’ancien comme dans le neuf,
ont longtemps tenu bon grâce à la baisse des taux d’intérêt, ...
www.votreargent.fr/immobilier/ articles/__8-100-109559-__article.aspx - 30k - En cache - Pages similaires

Sirha
Le Sirha nous a permis de présenter nos nouveaux concepts et de nouveaux produits
à notre cœur de clientèle. Nous en sommes très contents. » ...
www.sirha.com/sirha2005/fr/01-exposer/temoignages.php - 23k - En cache - Pages similaires
Selected response from:

Emérentienne
France
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2coeur de clientèle
Emérentienne
3 +1optimisés afin de répondre aux attentes du portefeuille (de la base) de clients principaux
Albert Golub
3le noyau dur de la clientèle
Valerie Meyer
3le gros de la clientèle
Sophieanne


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
coeur de clientèle


Explanation:
est devenu une expression courante comme coeur de métier :)

[PDF] L Assembl G ale Ordinaire de Solving International se d oulera
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
du cœur de clientèle. En résultat de ces actions, le cœur de clientèle a continué
de procurer la. moitié de l’activité ; de plus, 25 nouveaux clients ont ...
www.solving-int.com/fr/finances/ files/Communique_20050407.pdf - Pages similaires

Solving International
La récurrence d'activité avec le cœur de clientèle a contribué également à contenir
la baisse d'activité en procurant 50 % du chiffre d'affaires total. ...
www.solving-int.com/fr/finances/chiffres_cles_2003.htm - 25k - En cache - Pages similaires

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2005-06-18 15:16:22 GMT)
--------------------------------------------------

Excusez, j\'ai cité deux fois le même site, en voici 2 autres :

VotreArgent.fr : le site de Mieux Vivre Votre Argent
Les fameux \"primo-accédants\", cœur de clientèle dans l’ancien comme dans le neuf,
ont longtemps tenu bon grâce à la baisse des taux d’intérêt, ...
www.votreargent.fr/immobilier/ articles/__8-100-109559-__article.aspx - 30k - En cache - Pages similaires

Sirha
Le Sirha nous a permis de présenter nos nouveaux concepts et de nouveaux produits
à notre cœur de clientèle. Nous en sommes très contents. » ...
www.sirha.com/sirha2005/fr/01-exposer/temoignages.php - 23k - En cache - Pages similaires

Emérentienne
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 44

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxPFB
1 hr

agree  JCEC
1 hr

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
optimisés afin de répondre aux attentes du portefeuille (de la base) de clients principaux


Explanation:
bonne chance

Albert Golub
Native speaker of: French
PRO pts in category: 22

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sophieanne
1 min

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
le gros de la clientèle


Explanation:
je ne trouve pas l'expressin très jolie, mais c'est ce qui me vient à l'esprit...

Sophieanne
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
le noyau dur de la clientèle


Explanation:
ou alors "la clientèle de base" (pas tout à fait la même signification...)

Valerie Meyer
Native speaker of: Native in FrenchFrench