KudoZ home » English to French » Economics

skewed

French translation: instable


11:01 Jul 22, 2005
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Economics
English term or phrase: skewed
Dans: the country's skewed economic structure

(article sur la politique économique d'un état)
xxxPFB
French translation:instable
Explanation:
Comme le dit Hirselina, "skewed" indique une idee de desequilibre ou d'instabilite. "Instable" me semble approprie lorsque l'on parle d'une structure economique.
Selected response from:

RemyUK
Spain
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3instable
RemyUK
2 +2déséquilibréehirselina
4structures inadaptées
gilbertlu
4à la dérivexxxsarahl
3le déséquilibre de l'économie fait que
Jean-Luc Dumont
3biaiséxxxCMJ_Trans


Discussion entries: 2





  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +2
déséquilibrée


Explanation:
Il faudrait plus de données parce que "skewed" est un terme statistique qui s'emploie entre autres pour la distribution des revenus (asymétrique). Sans contexte, je dirais "déséquilibré"

hirselina
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 17

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jane Lamb-Ruiz: oui voilà..asymétrique..donc, ici, c'est cela..cheers
2 hrs
  -> Merci!

agree  Emérentienne
8 hrs
  -> Merci!

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
à la dérive


Explanation:
***

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
structures inadaptées


Explanation:
L'une des versions qui exprime l'idée: être de travers, ne pas être à l'endroit, par rapport aux exigences de la situation / l'environnement économique.

gilbertlu
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 116

36 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
biaisé


Explanation:
de guignois


ce sont des structures qui sont artificiellement trafiquées

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 88

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
instable


Explanation:
Comme le dit Hirselina, "skewed" indique une idee de desequilibre ou d'instabilite. "Instable" me semble approprie lorsque l'on parle d'une structure economique.

RemyUK
Spain
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  zaphod
19 mins

agree  Vicky Papaprodromou
1 hr

agree  Philippe Maillard
5 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
le déséquilibre de l'économie fait que


Explanation:
les déséquilibres de la structure économique (adjectif du pays) font que... par d'autres économies

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French