KudoZ home » English to French » Economics

rent-seeking behaviour

French translation: comportement de maximisation de la rente


06:42 Sep 5, 2006
English to French translations [PRO]
Economics
English term or phrase: rent-seeking behaviour
.
Deolindo
Angola
French translation:comportement de maximisation de la rente
Explanation:
Termium

Parlons de ce comportement de maximisation de la rente. C'est une expression que je viens d'apprendre. S'il y avait des photos dans ce livre sur la ...
www.parl.gc.ca/37/2/parlbus/chambus/house/debates/011_2002-... - 9k - En cache - Pages similaires


[PDF] Jomo's french translationFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Le comportement de maximisation de la rente est donc un sous-ensemble du concept analytique plus. général d'activité directement improductive de ...
www.sephis.org/pdf/jomofrench.pdf - Pages similaires

Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4comportement de maximisation de la rente
GILOU
4comportement de « recherche de rente »
algtranslator


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
comportement de « recherche de rente »


Explanation:
comportement de « recherche de rente ».
Aussi comportement du rent-seeking

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2006-09-05 06:52:02 GMT)
--------------------------------------------------

[PDF] CAHIER RECHERCHEFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
l’économie nationale à travers la définition d’un comportement de « recherche de rente ». 2. , une large. littérature d’économie politique s’intéresse à la ...
web.upmf-grenoble.fr/lepii/fichiers/CahR_EPIID4.pdf -

econoclaste.org - L'économie pour les nuls et les autres...Selon Schumpeter, c’est le comportement de recherche de rente des entrepreneurs ionnovateurs qui permet à l’économie de sortir des phases de stagnation par ...
econo.free.fr/scripts/lexique.php3 - 105k -

PDF] Note sur la Microfinance L ’Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
peuvent encourager un comportement de recherche de la rente (rent-seeking). Dans les années 80, le gouvernement indien. avait introduit plusieurs programmes ...
www.cgap.org/docs/DonorBrief_19_fr.pdf -

[PDF] Institutions et Croissance In Search of Prosperity avec une ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
au moindre coût de corruption et de recherche de rente ("rent seeking") comme dans le ... on combiner des règles et des normes de comportement et des lois ...
www.dauphine.fr/globalisation/perset.pdf -

POUR FAVORISER LE DEVELOPPEMENT... qui favoriserait le développement du pays en général, mais une logique personnelle que l'on peut considérer comme un comportement de « rent seeking ». ...
www.ac-versailles.fr/pedagogi/ses/cpge/Travaux/Copies/ESCP2... - 13k -


algtranslator
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
comportement de maximisation de la rente


Explanation:
Termium

Parlons de ce comportement de maximisation de la rente. C'est une expression que je viens d'apprendre. S'il y avait des photos dans ce livre sur la ...
www.parl.gc.ca/37/2/parlbus/chambus/house/debates/011_2002-... - 9k - En cache - Pages similaires


[PDF] Jomo's french translationFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Le comportement de maximisation de la rente est donc un sous-ensemble du concept analytique plus. général d'activité directement improductive de ...
www.sephis.org/pdf/jomofrench.pdf - Pages similaires



GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 275