KudoZ home » English to French » Economics

drying up of cheap credit

French translation: tarissement du crédit à bas prix


13:01 Nov 7, 2007
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Economics
English term or phrase: drying up of cheap credit
[...]the proximate causes of the crisis were the freezing of the assets in Moscow of two important Estonian banks, and **the drying up of cheap credit from the central bank** [...]
On retrouve cette expression couramment. S'agirait-il du "gel des crédits à taux fixes", ou simplement de l'épuisement, de la disparition???
soleil38
French translation:tarissement du crédit à bas prix
Explanation:
"La crise des "subprime", les prêts immobiliers à risque américains, fait craindre un tarissement du crédit bon marché qui alimente la croissance mondiale." - Le Monde (voir lien)

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2007-11-07 13:13:54 GMT)
--------------------------------------------------

sorry, I meant "crédit bon marché" as in the article!!
Selected response from:

Eutychus
Grading comment
Merci! Thank you!
Tarissement s'applique très bien aux finances en général (les miennes entre autres!)
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2tarissement du crédit bon marché
GILOU
4tarissement du crédit à bas prix
Eutychus
3épuisement du crédit à faible taux d'intérêtsxxxMichael H G
3assèchementhendiadys


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
assèchement


Explanation:
du crédit bon marché

hendiadys
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
épuisement du crédit à faible taux d'intérêts


Explanation:
une possibilité

xxxMichael H G
Mauritius
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tarissement du crédit à bas prix


Explanation:
"La crise des "subprime", les prêts immobiliers à risque américains, fait craindre un tarissement du crédit bon marché qui alimente la croissance mondiale." - Le Monde (voir lien)

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2007-11-07 13:13:54 GMT)
--------------------------------------------------

sorry, I meant "crédit bon marché" as in the article!!


    Reference: http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHI...
Eutychus
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 6
Grading comment
Merci! Thank you!
Tarissement s'applique très bien aux finances en général (les miennes entre autres!)

12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
tarissement du crédit bon marché


Explanation:
La crise du crédit immobilier subprime aux Etats-Unis provoque une lame de ... faisant craindre un tarissement du crédit bon marché qui jusqu'à présent a ...
www.boursier.com/vals/all/les-banques-centrales-abreuvent-l... - 58k - En cache - Pages similaires

Les banques centrales abreuvent le système bancaire - EasyBourse ...Actualité de la bourse de Paris : cours et cotations des marchés financiers, ... faisant craindre un tarissement du crédit bon marché qui a jusqu'à présent ...
www.easybourse.com/Website/dynamic/News.php?NewsID=285108&l... - 87k - En cache - Pages similaires

LeMonde.fr : Les banques centrales ont injecté 300 milliards de ...Extrait : La crise des "subprime", les prêts immobiliers à risque américains, fait craindre un tarissement du crédit bon marché qui alimente la croissance ...
www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-943589@51-893669... - 17k -


--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2007-11-07 13:21:51 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

y a pas de soucis...

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 275
Notes to answerer
Asker: Merci Gilles! J'ai déjà accordé les points à Eutychus, suite à l'ajout de sa note qui spécifiait "bon marché". Merci merci!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eutychus: Yes. Gilles a réussi à le mettre dans la réponse aussi!
1 min
  -> je n'avais pas vu l'ajout dans votre réponse, désolé...

agree  gilbertlu: OK
1 min