KudoZ home » English to French » Economics

drawdowns on inventories

French translation: retraits / tirages / diminutions / prélèvements / utilisation


14:44 Nov 6, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Economics
English term or phrase: drawdowns on inventories
Bonjour à tous,

Je ne comprend pas bien cette expression ici :
"rising government spending, net exports and fewer drawdowns on inventories prevented a sharper drop" (en parlant de la croissance US)

Merci d'avance
Laurence Bourel
French translation:retraits / tirages / diminutions / prélèvements / utilisation
Explanation:
From :

http://iate.europa.eu/iatediff/FindTermsByLilId.do?lilId=112...

GDT / Finance :

utilisation n. f.

Équivalent(s)
English drawdown

Définition :
Action de prélever une tranche d'un crédit autorisé.
Emploi par le client de tout ou partie d'une autorisation de crédit qui lui a été accordée par sa banque.

Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
réalisation n. f.
prélèvement n. m.
tirage n. m.
Selected response from:

Arnold007
Canada
Grading comment
merci, j'ai choisi "prélèvements sur les stocks"
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2diminutions/baisses/chutes de stocksmattranslate
3retraits / tirages / diminutions / prélèvements / utilisation
Arnold007
3moins de provisions pour dépréciation sur les stocks
gilbertlu


Discussion entries: 1





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
moins de provisions pour dépréciation sur les stocks


Explanation:
Une suggestion, bien que le contexte soit limité.

gilbertlu
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 116
Notes to answerer
Asker: merci de votre aide, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de dépréciation ici


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
diminutions/baisses/chutes de stocks


Explanation:
les baisses limités de stocks = réduction du risque de pénurie = réduction du risque d'inflation.... Dans le cas de figure contraire, les prix s'envolent et la crise avec...

mattranslate
Germany
Native speaker of: French
PRO pts in category: 24
Notes to answerer
Asker: merci pour la logique du contexte, qui m'avait échappé...


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  gilbertlu: j'approuve cette réponse, vu le contexte
18 hrs

agree  Stéphanie Soudais
3 days16 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
retraits / tirages / diminutions / prélèvements / utilisation


Explanation:
From :

http://iate.europa.eu/iatediff/FindTermsByLilId.do?lilId=112...

GDT / Finance :

utilisation n. f.

Équivalent(s)
English drawdown

Définition :
Action de prélever une tranche d'un crédit autorisé.
Emploi par le client de tout ou partie d'une autorisation de crédit qui lui a été accordée par sa banque.

Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
réalisation n. f.
prélèvement n. m.
tirage n. m.


Arnold007
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 54
Grading comment
merci, j'ai choisi "prélèvements sur les stocks"

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Stéphanie Soudais: je ne vois pas le rapport entre crédit et stocks
3 days8 hrs