KudoZ home » English to French » Economics

sell-out targets

French translation: objectifs de vente


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:sell-out targets
French translation:objectifs de vente
Entered by: Béatrice DEZERALD

09:49 Feb 4, 2009
English to French translations [PRO]
Marketing - Economics / visiteurs médicaux
English term or phrase: sell-out targets
Sales representatives are allocated sell-out targets.

En parlant de pharmacies "cibles" à répartir entre tous les commerciaux mais je ne comprends pas le sens de "sell-out" dans cette phrase, merci !
Armelle Le Cornec
France
objectifs de vente
Explanation:
En opposition à sell in. Un chef de produit peut ainsi avoir des objectifs dans les deux secteurs > Sell in = achat (négociation des prix avec les fournisseurs par ex.) Sell out = vente (ventes, lancements produits ...) J'en ai vu dans des CV ou des annonces de recrutement.
Selected response from:

Béatrice DEZERALD
France
Grading comment
J'ai choisi votre réponse car elle me semblait correspondre le plus au contexte. Merci !
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1objectifs de vente
Béatrice DEZERALD
4cibles de franchisés ou franchise-cibles
fmthac
3des cibles qui écoulent leur stock
FBrisson
3objectifs de vente globaux
cjohnstone


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
objectifs de vente


Explanation:
En opposition à sell in. Un chef de produit peut ainsi avoir des objectifs dans les deux secteurs > Sell in = achat (négociation des prix avec les fournisseurs par ex.) Sell out = vente (ventes, lancements produits ...) J'en ai vu dans des CV ou des annonces de recrutement.

Béatrice DEZERALD
France
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3
Grading comment
J'ai choisi votre réponse car elle me semblait correspondre le plus au contexte. Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  marie-christine périé
4 mins
  -> Merci !

13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
des cibles qui écoulent leur stock


Explanation:
sell out : vendre tout son stock (dico économique)

ou qui se débarrassent de leur stock

FBrisson
France
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench

3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
objectifs de vente globaux


Explanation:
an idea

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2009-02-04 10:08:04 GMT)
--------------------------------------------------

ce n'était qu'une idée: les visiteurs médicaux se voeint fixer des objectifs de résultats sur une période x ou y, alors globaux, c'est pas très chouette on pourrait essayer généraux ou d'ensemble?


cjohnstone
France
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 16
Notes to answerer
Asker: Pourrais-je avoir plus d'explications svp?


3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cibles de franchisés ou franchise-cibles


Explanation:
Sell out dans le langage de la franchise est l'engagement de vente à client final des franchisés avec le soutien des franchiseur.
Ce pourrait être une interprétation, si le contexte s'y prête...

fmthac
United States
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench