KudoZ home » English to French » Economics

cut tariffs by less than poor ones did

French translation: la baisse des tarifs douaniers des pays riches [...] est inférieure à celle des pays pauvres


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:cut tariffs by less than poor ones did
French translation:la baisse des tarifs douaniers des pays riches [...] est inférieure à celle des pays pauvres
Entered by: sandymess

18:45 Dec 8, 2010
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Economics / socioeconomics
English term or phrase: cut tariffs by less than poor ones did
Rich countries cut their tariffs by less in the Kmer round than poor ones did.
sandymess
Cameroon
la baisse des tarifs des pays riches [...] est inférieure à celle des pays pauvres
Explanation:
-
Selected response from:

Françoise Vogel
Grading comment
J'ai tenu compte de toutes vos propositions, mais je préfère la tienne, qui est mieux rendu. Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1ont moins baissé leurs tarifs douaniers que les pays pauvres
FX Fraipont
4 +1les pays riches ont moins réduit leurs tarifs que les pays pauvrespolyglot45
3 +1la baisse des tarifs des pays riches [...] est inférieure à celle des pays pauvres
Françoise Vogel


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
la baisse des tarifs des pays riches [...] est inférieure à celle des pays pauvres


Explanation:
-

Françoise Vogel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
J'ai tenu compte de toutes vos propositions, mais je préfère la tienne, qui est mieux rendu. Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
9 hrs
  -> merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
les pays riches ont moins réduit leurs tarifs que les pays pauvres


Explanation:
pour rester simple et direct

polyglot45
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 58

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mimi 254
11 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
ont moins baissé leurs tarifs douaniers que les pays pauvres


Explanation:
IL me semble important de préciser qu'il s'agit de tarifs douaniers , dans un contexte de lutte contre le protectionnisme

"La France dans le Pacifique Sud: les enjeux de la puissance - Google Books Result
Nathalie Mrgudovic - 2008 - History - 436 pages
... des programmes pour baisser les tarifs douaniers et faciliter les affaires. ... they're working on some programmes right now to lower tariffs to make it ..."
http://books.google.com/books?isbn=2296055486...

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 175

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  polyglot45: baissé ou réduit - quelle différence ? et est-ce qu'on est certain de "douaniers" ? Je ne comprends pas cette manière de faire..... que quelqu'un m'explique !
1 hr
  -> les tarifs sont les prix . Les "tariffs" dans ce contexte sont les tarifs douaniers. A world of difference. Mais vous n'êtes pas obligé d'être d'accord.

agree  Stéphanie Soudais: J'ai compris la même chose
13 hrs
  -> merci