KudoZ home » English to French » Economics

The timeline continues to shrink

French translation: le calendrier se resserre encore


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:The timeline continues to shrink
French translation:le calendrier se resserre encore
Entered by: Frankie JB

08:15 Feb 15, 2012
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Economics
English term or phrase: The timeline continues to shrink
Salut!

Pourriez-vous m'aider à trouver quelque chose de beau et fidèle pour la phrase suivante svp?
Je suis en panne sèche de créativité et je n'ai pas le temps de m'arrêter! Merci!

This comes as the timeline for another Greek bailout continues to shrink as ministers decide on whether to authorize the next aid package to Greece.
Frankie JB
France
le calendrier continue de se resserrer
Explanation:
Il s'agit bien de calendrier (celui de l'aide à la Grèce), puisqu'il est prévu que la Grèce soit en défaut paiement le 20 mars si rien n'est fait avant pour la sauver.

Une chose est sûre, quoiqu'il advienne la réunion de mercredi ne marquera pas la fin de l'épreuve pour la Grèce, qui doit absolument rembourser le 20 mars 14,5 milliards d'euros de créances si elle veut éviter le défaut de paiement. [...]
En tout état de cause, le calendrier est serré d'ici au 20 mars, d'autant que le Parlement allemand devra donner son aval, vraisemblablement le 27 février, au nouveau plan de sauvetage. Les élus finlandais et néerlandais pourraient aussi avoir à se prononcer.
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/dossiers/la-crise-eur...

Le calendrier se resserre pour la Grèce
Alors que le Parlement grec planche dimanche 12 février sur un nouveau plan de redressement, 100 000 personnes ont manifesté à Athènes
http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/Economie/Le-cal...

Un calendrier serré
Autre incertitude non dissipée, le calendrier exact du nouveau plan de sauvetage de la Grèce.
http://www.lepoint.fr/economie/la-france-et-l-allemagne-tent...
Selected response from:

Stéphanie Soudais
France
Grading comment
Merci à tous pour vos suggestions, toutes très bonnes et valables. J'ai choisi "le calendrier se resserre encore" car je pense que c'est le plus juste. En effet, ce n'est pas simplement le temps qui va manquer, mais plutôt le temps disponible sur l'agenda des différents ministres pour programmer des rencontres et enfin parvenir à un accord avant la date de défaut. Autrement dit, ce sont les possibilités qui manquent, pas simplement le temps.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5l'échéance continue à fondre
Alain Marsol
4les possibilités de renflouement de la Grèce se réduisent avec le temps
FX Fraipont
3pendant ce temps là, l'étau se resserre
Macaron
3le compte à rebours se poursuit inexorablementpolyglot45
3le calendrier continue de se resserrer
Stéphanie Soudais
2 +1le délai se réduit continuellement
Alexandre Tissot


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
the timeline continues to shrink
le délai se réduit continuellement


Explanation:
Une suggestion...

Alexandre Tissot
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Françoise Vogel: s'amenuise
3 hrs
  -> Merci, Françoise. Votre verbe est meilleur.

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
the timeline continues to shrink
l'échéance continue à fondre


Explanation:
ou encore

l'échéance continue à fondre comme neige au soleil
l'échéance continue à s'amenuiser
l'échéance continue à se rapprocher

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2012-02-15 08:21:52 GMT)
--------------------------------------------------

le temps restant continue à s'écouler

Alain Marsol
Macedonia (FYROM)
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15
Notes to answerer
Asker: Merci!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
21 mins
  -> Merci Gilles :)

agree  LauretteT
1 hr
  -> Merci Laurette :)

agree  Anne R: plus d'accord sur l'écheance se rapproche. Ce n'est peut-être pas aussi 'beau' (requête de la personne qui a posé la question) mais dans un contexte économique cela me semble tout-à-fait approprié
1 hr
  -> Merci Anne :)

agree  Daniel Marquis: plutôt d'accord avec Anne.
6 hrs
  -> Merci Daniel :)

agree  enrico paoletti
1 day9 hrs
  -> Merci Enrico :)

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
the timeline continues to shrink
les possibilités de renflouement de la Grèce se réduisent avec le temps


Explanation:
..

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 175
Notes to answerer
Asker: Merci!


43 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
the timeline continues to shrink
le calendrier continue de se resserrer


Explanation:
Il s'agit bien de calendrier (celui de l'aide à la Grèce), puisqu'il est prévu que la Grèce soit en défaut paiement le 20 mars si rien n'est fait avant pour la sauver.

Une chose est sûre, quoiqu'il advienne la réunion de mercredi ne marquera pas la fin de l'épreuve pour la Grèce, qui doit absolument rembourser le 20 mars 14,5 milliards d'euros de créances si elle veut éviter le défaut de paiement. [...]
En tout état de cause, le calendrier est serré d'ici au 20 mars, d'autant que le Parlement allemand devra donner son aval, vraisemblablement le 27 février, au nouveau plan de sauvetage. Les élus finlandais et néerlandais pourraient aussi avoir à se prononcer.
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/dossiers/la-crise-eur...

Le calendrier se resserre pour la Grèce
Alors que le Parlement grec planche dimanche 12 février sur un nouveau plan de redressement, 100 000 personnes ont manifesté à Athènes
http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/Economie/Le-cal...

Un calendrier serré
Autre incertitude non dissipée, le calendrier exact du nouveau plan de sauvetage de la Grèce.
http://www.lepoint.fr/economie/la-france-et-l-allemagne-tent...

Stéphanie Soudais
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 140
Grading comment
Merci à tous pour vos suggestions, toutes très bonnes et valables. J'ai choisi "le calendrier se resserre encore" car je pense que c'est le plus juste. En effet, ce n'est pas simplement le temps qui va manquer, mais plutôt le temps disponible sur l'agenda des différents ministres pour programmer des rencontres et enfin parvenir à un accord avant la date de défaut. Autrement dit, ce sont les possibilités qui manquent, pas simplement le temps.
Notes to answerer
Asker: Merci!


3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
the timeline continues to shrink
le compte à rebours se poursuit inexorablement


Explanation:
ou encore

polyglot45
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 58
Notes to answerer
Asker: Merci!


16 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
the timeline continues to shrink
pendant ce temps là, l'étau se resserre


Explanation:
not exact, but the idea is the same

Macaron
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci!