KudoZ home » English to French » Economics

CO-COORDINATED

French translation: coordonné


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:co-coordinated
French translation:coordonné
Entered by: Paul VALET

18:36 Dec 21, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Economics / Economics
English term or phrase: CO-COORDINATED
To promote co-coordinated actions.
Paul VALET
France
coordonnées
Explanation:
promouvoir des actions coordonnées, le CO- me parait redondant...

Format de fichier: Microsoft Word 97 - Version HTML
... Le PRAPS vise à promouvoir des actions coordonnées de prévention et d’éducation
à la santé, de soins, de réinsertion et de suivi en direction des ...
www.cres-paca.org/programmesregionaux/docappelsaprojets/ PRAPS/APPEL%20PROJET%202004%20doc.doc - Pages similaires

Discours de M. Schwartzenberg : Installation du Réseau de ...
... HUTHER est également vice-président du réseau thématique européen TRESHIP, dont
l'objet est de piloter et promouvoir des actions coordonnées de recherche ...
www.recherche.gouv.fr/discours/2001/dpolmarine.htm - 27k - En cache - Pages similaires

Présentation de l'UNADEL - Réseau du développement local ...
... 2. Promouvoir des actions coordonnées - élaborer des actions nationales portées
par les adhérents et les réseaux régionaux de l'Unadel, - aider à la ...
www.unadel.asso.fr/ancien_site/presentation.html - 42k - En cache - Pages similaires

Décennie internationale des
... des Nations Unies et d'autres institutions internationales qui s'occupent des populations
autochtones, en vue de promouvoir des actions coordonnées en vue de ...
www.unhchr.ch/Huridocda/Huridoca.nsf/0/ 1109424f0526c6f4802567780036189f?Opendocument
Selected response from:

Michael Bastin
Spain
Grading comment
J'ai donné les points à Michael parce qu'il était le premier à répondre dans une tendance générale dénonçant une redondance. Ce que parachève bien le "coco" de la dernière réponse.
Merci à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2coordonné(e)s à plusieurs niveauxxxxCHENOUMI
4 +1coordination mixtexxxsarahl
5coco ordonnéxxx00000000
4 +1actions coordonnées (improper English usage)RHELLER
3 +1coordonnées
Michael Bastin
3by more than one individual
NancyLynn


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
co-coordinated
coordonnées


Explanation:
promouvoir des actions coordonnées, le CO- me parait redondant...

Format de fichier: Microsoft Word 97 - Version HTML
... Le PRAPS vise à promouvoir des actions coordonnées de prévention et d’éducation
à la santé, de soins, de réinsertion et de suivi en direction des ...
www.cres-paca.org/programmesregionaux/docappelsaprojets/ PRAPS/APPEL%20PROJET%202004%20doc.doc - Pages similaires

Discours de M. Schwartzenberg : Installation du Réseau de ...
... HUTHER est également vice-président du réseau thématique européen TRESHIP, dont
l'objet est de piloter et promouvoir des actions coordonnées de recherche ...
www.recherche.gouv.fr/discours/2001/dpolmarine.htm - 27k - En cache - Pages similaires

Présentation de l'UNADEL - Réseau du développement local ...
... 2. Promouvoir des actions coordonnées - élaborer des actions nationales portées
par les adhérents et les réseaux régionaux de l'Unadel, - aider à la ...
www.unadel.asso.fr/ancien_site/presentation.html - 42k - En cache - Pages similaires

Décennie internationale des
... des Nations Unies et d'autres institutions internationales qui s'occupent des populations
autochtones, en vue de promouvoir des actions coordonnées en vue de ...
www.unhchr.ch/Huridocda/Huridoca.nsf/0/ 1109424f0526c6f4802567780036189f?Opendocument


Michael Bastin
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3
Grading comment
J'ai donné les points à Michael parce qu'il était le premier à répondre dans une tendance générale dénonçant une redondance. Ce que parachève bien le "coco" de la dernière réponse.
Merci à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER
1 min

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
co-coordinated
by more than one individual


Explanation:
co- as a prefix stands for 'company', as in co-chairperson, two equal chairpersons.
I think this means the activity is the coordinated effort of two (or more) individuals

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2003-12-21 18:40:58 GMT)
--------------------------------------------------

pardon, je croyais que c\'était uniquement anglais.
coordonné par plus d\'un

NancyLynn
Canada
Native speaker of: English

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
co-coordinated
actions coordonnées (improper English usage)


Explanation:
Actions coordonnées. Actions européennes et internationales. ... Interlocuteurs.
Page d'accueil > Système de prévention > Actions coordonnées, ...
www.sante-securite.travail.gouv.fr/ systeme/coordonnees.asp

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn
19 hrs

37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
co-coordinated
coordonné(e)s à plusieurs niveaux


Explanation:
Semble indiquer des efforts/activités/projets etc. coordonnés simultanément, à plusieurs niveaux et sur plusieurs échelles. Ce serait donc une sorte de réplique/chaîne d'actions combinées et d'efforts concertés.

Il est vrai que COordonné veut déjà dire "préparé/exécuté" de concert avec, mais l'anglais utilise la redondance du préfixe à des fins emphatiques voulues.

Redondance apparente mais justifiée par l'usage comme l'indiquent les nombreux exemples ici http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q="co-co...

[English referencees among many more]
... characteristics of social organisations, such as trust, norms, and networks, that can improve the efficiency of society by means of well **co-coordinated actions** ...
www.sinal.redesist.ie.ufrj.br/globelics/ pdfs/GLOBELICS_0055_Casas.PDF

Institute of Appropriate Technology - [ Traduire cette page ]
... It is well recognized that successful generation and application for national development require **co-coordinated actions** of different organizations (eg ...
www.buet.ac.bd/iat/

[DOC] european anti-poverty network
... The Open Method of Coordination is the name given for **co-coordinated actions** by the Member States of the EU to meet agreed objectives. ...
www.eapn.org/docs/position/Socialdimension_en.doc

Suggestions :

>>> pour la promotion d'efforts concertés à plusieurs échelles
>>> afin d'encourager une série d'actions CONJOINTES...
>>> afin d'encourager plusieurs actions/réalisations/activités coordonnées
>>> pour la promotion de réalisations simultanées et coordonnées.

**La deuxième est ma préférée.

J'EQMCSU.

xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxx00000000: Ça me semble excellent!
6 hrs
  -> Encore une qui sait saisir les nuances ! Merci pour le généreux commentaire. :)

agree  jemo
11 hrs
  -> Merci.

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
coordination mixte


Explanation:
j'ai l'impression que leur affaire va être coordonnée en choeur par toutes les entreprises concernées (déjà suggéré par Nancy)

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxx00000000: Belle montagne japonaise!
1 hr
  -> welcome back! Le mont Fuji est majestueux.

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
co-coordinated
coco ordonné


Explanation:
Quand on fait de l'abus en cette matière, on vire complètement «coco ordonné».

xxx00000000
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxsarahl: c'est l
1 hr