successful management techniques

French translation: Des techniques / méthodes de gestion efficaces

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:successful management techniques
French translation:Des techniques / méthodes de gestion efficaces
Entered by: Alexandra Breidenbach

08:05 Oct 6, 2004
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Economics
English term or phrase: successful management techniques
Contexte: curriculum vitae. Various seminars on economics in the area of publishing, successful management techniques,...
Alexandra Breidenbach
Germany
Des techniques / méthodes de gestion efficaces
Explanation:
On peut décider si l'adjectif "efficace(s)" s'applique à "techniques" ou à "gestion". Les deux sont acceptables.



--------------------------------------------------
Note added at 2004-10-06 22:50:50 (GMT)
--------------------------------------------------

Comme le contexte indique qu\'il s\'agit de la lecture ou de la rédaction d\'un c.v., je comprends que l\'auteur de ce c.v. parle de ses \"bons coups\", entre autres, de séminaires (qu\'il aurait mis sur pied, ou auxquels il aurait assisté) sur les affaires dans le monde de l\'édition ainsi que de sa capacité à appliquer des méthodes efficaces de gestion.
Selected response from:

Merline
Grading comment
Merci à tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6Des techniques / méthodes de gestion efficaces
Merline
4 +2techniques de gestion (management) réussies
GILOU
4des techniques de gestion qui mènent au succès
MOS_Trans
3les techniques d´organisation à succès
manaa


Discussion entries: 1





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
techniques de gestion (management) réussies


Explanation:
-

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 279

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Calou: avérées (autre possibilité IMHO)
6 mins

disagree  palani: techniques de gestion "réussie"
51 mins
  -> très discutable

agree  Céline Godinho
1 hr

agree  xxxMontello
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
Des techniques / méthodes de gestion efficaces


Explanation:
On peut décider si l'adjectif "efficace(s)" s'applique à "techniques" ou à "gestion". Les deux sont acceptables.



--------------------------------------------------
Note added at 2004-10-06 22:50:50 (GMT)
--------------------------------------------------

Comme le contexte indique qu\'il s\'agit de la lecture ou de la rédaction d\'un c.v., je comprends que l\'auteur de ce c.v. parle de ses \"bons coups\", entre autres, de séminaires (qu\'il aurait mis sur pied, ou auxquels il aurait assisté) sur les affaires dans le monde de l\'édition ainsi que de sa capacité à appliquer des méthodes efficaces de gestion.

Merline
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci à tous!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: oui pour les 2, je comprends mal le disagree...
3 mins
  -> Pour le disagree : peut-être parce qu'une gestion peut être réussie (l'adjectif s'appliquerait moins bien à "techniques"). On peut dire des techniques efficaces, mais réussies..., pas sûre.

agree  Françoise Wirth: à mon avis, en français on ne parlerait ni de gestion ni de technique "réussie". La réussite c'est le résultat. Les techniques sont les outils qui doivent être efficaces pour arriver au résultat.
24 mins
  -> Oui, vous avez raison :)

agree  Demosthene
8 hrs

agree  Trada inc.
11 hrs

agree  raoul weiss
12 hrs

agree  Anne-Sophie Gagné Fradier
1 day 8 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
des techniques de gestion qui mènent au succès


Explanation:
...

MOS_Trans
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
les techniques d´organisation à succès


Explanation:
Ou qui fonctionnent, qui amènent le succès.

manaa
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search