KudoZ home » English to French » Education / Pedagogy

Senior Research Colloquium

French translation: Séminaire de recherche


20:08 Oct 23, 2005
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Education / Pedagogy / College Transcript
English term or phrase: Senior Research Colloquium
This is the title of a college course:
>
Thanks in advance.
FR Traductrice
Canada
French translation:Séminaire de recherche
Explanation:
"Séminaire" est ce qu'il me vient à l'esprit pour une réunion scientifique mais on pourrait garder "Colloque".

Un "Senior Researcher" est simplement un chercheur possédant quelques années d'expériences. Le terme s'utilise d'ailleurs en français.

Selected response from:

Igor Kazmierski
France
Grading comment
Thank you
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2 +2colloque de recherche pour les adultesiol
3Séminaire de recherche
Igor Kazmierski
3journée de perfectionnement en recherche
Francis MARC


Discussion entries: 1





  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
senior research colloquium
journée de perfectionnement en recherche


Explanation:
=

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 91

1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +2
senior research colloquium
colloque de recherche pour les adultes


Explanation:
Vraiment très approximatif si on n'en sait pas davantage sur le contenu de ces cours.

iol
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine Antheunissens: mais en enlevant "les"
7 hrs
  -> Ok. C'est mieux.effectivement...

agree  GILOU
7 hrs
  -> merci Gilles

10 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
senior research colloquium
Séminaire de recherche


Explanation:
"Séminaire" est ce qu'il me vient à l'esprit pour une réunion scientifique mais on pourrait garder "Colloque".

Un "Senior Researcher" est simplement un chercheur possédant quelques années d'expériences. Le terme s'utilise d'ailleurs en français.



Igor Kazmierski
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Thank you

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
54 mins

disagree  Michel AZARIA: attention, senior peut aussi s'appliquer au niveau des participants
14 hrs