KudoZ home » English to French » Education / Pedagogy

academic probation

French translation: sursis, période probatoire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:academic probation
French translation:sursis, période probatoire
Entered by: Brigitte Gendebien

09:15 Dec 6, 2001
English to French translations [PRO]
Education / Pedagogy / Education
English term or phrase: academic probation
When a student is failing a class, he is put on "academic probation" until he can get his grades back up.
stevo
sursis, période probatoire
Explanation:
Academic probation (ou tout simplement probation) : Mise à l'épreuve d'un étudiant dont les résultats n'ont pas été suffisants et qui se voit accorder un certain sursis pour amélioler son travail (c'est-à-dire ses notes), faute de quoi il sera renvoyé. Sursis, période probatoire. http://www.fulbright-france.com/glossud.htm

(2) Probation: L'étudiant autorisé à poursuivre son programme à titre probatoire pour des raisons académiques, ou après avoir été invité à se retirer de l'Université, doit pouvoir fournir la preuve de sa capacité à améliorer ses résultats. Il est tenu aux exigences suivantes:
a. S'inscrire à temps plein pendant la session d'hiver (septembre - avril) et obtenir au moins *24 avec une moyenne minimale de 5,0. D'autre part, l'étudiant doit rester conscient du fait que pour obtenir son diplôme de fin d'études, une moyenne cumulative minimale de 5,0 est exigée.
b. Aucun échec n'est autorisé (1, 2, 3, ou WF).
c. Un étudiant en période probatoire ne peut pas s'inscrire aux cours d'enseignement pratique (ENPRQ).
d. L'incapacité à remplir ces conditions résultera normalement en une exclusion de la Faculté.
e. L'étudiant invité à se retirer et présentant une demande de réadmission doit inclure avec sa demande une recommandation de la part de "Student Counselling Services" ou du Vice-Doyen de la division concernée.
http://www.registrar.ualberta.ca/previous/1995-96calendar/Fa...
Selected response from:

Brigitte Gendebien
Belgium
Grading comment
Excellent everything. Thanks for taking the time. You saved my butt!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5sursis, période probatoire
Brigitte Gendebien
4dérogation académiqueHenri Barreiro Domingo


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
sursis, période probatoire


Explanation:
Academic probation (ou tout simplement probation) : Mise à l'épreuve d'un étudiant dont les résultats n'ont pas été suffisants et qui se voit accorder un certain sursis pour amélioler son travail (c'est-à-dire ses notes), faute de quoi il sera renvoyé. Sursis, période probatoire. http://www.fulbright-france.com/glossud.htm

(2) Probation: L'étudiant autorisé à poursuivre son programme à titre probatoire pour des raisons académiques, ou après avoir été invité à se retirer de l'Université, doit pouvoir fournir la preuve de sa capacité à améliorer ses résultats. Il est tenu aux exigences suivantes:
a. S'inscrire à temps plein pendant la session d'hiver (septembre - avril) et obtenir au moins *24 avec une moyenne minimale de 5,0. D'autre part, l'étudiant doit rester conscient du fait que pour obtenir son diplôme de fin d'études, une moyenne cumulative minimale de 5,0 est exigée.
b. Aucun échec n'est autorisé (1, 2, 3, ou WF).
c. Un étudiant en période probatoire ne peut pas s'inscrire aux cours d'enseignement pratique (ENPRQ).
d. L'incapacité à remplir ces conditions résultera normalement en une exclusion de la Faculté.
e. L'étudiant invité à se retirer et présentant une demande de réadmission doit inclure avec sa demande une recommandation de la part de "Student Counselling Services" ou du Vice-Doyen de la division concernée.
http://www.registrar.ualberta.ca/previous/1995-96calendar/Fa...


    Reference: http://www.uottawa.ca/academic/info/regist/lex_f.html
    Reference: http://www.montgomery.cc.nc.us/links/student-handbook.html
Brigitte Gendebien
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Excellent everything. Thanks for taking the time. You saved my butt!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lise Boismenu, B.Sc.
14 mins

agree  Maya Jurt
23 mins

agree  BOB DE DENUS
37 mins

agree  Claudia Iglesias: J'aurais dit mis à l'épreuve également.
2 hrs

agree  Didier Fourcot: ou "période probatoire universitaire" si on veut absolument rendre le "academic"
22 hrs

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dérogation académique


Explanation:
Good luck

Henri Barreiro Domingo
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish