KudoZ home » English to French » Education / Pedagogy

Literacy Taining

French translation: alphabétisation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Literacy training
French translation:alphabétisation
Entered by: Stéphanie Soudais

14:48 Nov 1, 2008
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Education / Pedagogy / Aide en pays en voie de développement
English term or phrase: Literacy Taining
Dans un plan de projet de développement, une liste d'activités :

Associations Parent-Enfant
*** Literacy Taining ***
Prévention et Résolution de conflits

Y-a-t-il une expression officielle Française pour "Literacy training" ?
Arnold007
Canada
alphabétisation
Explanation:
Anglais
elimination of illiteracy
Synonyme(s) :
literacy training

Français
alphabétisation n. f.
normalisé par l'Office de la langue française
Enseignement de l'écriture et de la lecture aux éléments analphabètes d'une population.
Note(s) : Au ministère de l'Éducation (Québec), l'alphabétisation englobe l'enseignement du calcul.
http://www.olf.gouv.qc.ca/RESSOURCES/bibliotheque/officialis...
Selected response from:

Stéphanie Soudais
France
Grading comment
"Alphabétisation" convient parfaitement à mon texte !

Merci Stéphanie, Nathalie et Socratis et tout le monde !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +11cours d'aphabétisation
Nathalie Reis
3 +4alphabétisation
Stéphanie Soudais
Summary of reference entries provided
Literacy (dans le contexte de l'aide aux PVD)
socratisv

Discussion entries: 7





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +11
literacy taining
cours d'aphabétisation


Explanation:
on trouve beaucoup cette expression

http://www.portalangop.co.ao/motix/fr_fr/noticias/sociedade/...

Nathalie Reis
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 35

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Frederique Taylor: You were very fast!!! ;-)
2 mins
  -> Merci!

agree  Alex Hanin: oui, il s'agit de "training", et non "taining"
2 mins
  -> Merci!

agree  Alba_Andini: Vous m'avez devancée! ;-)
2 mins
  -> Merci!

agree  socratisv: On pourrait aussi parler des "formations" mais tout dépend du style que l'on souhaite adopter:)
7 mins
  -> Merci!

agree  Sophie Govaere McConnell
1 hr
  -> Merci!

agree  swanda
1 hr
  -> Merci!

agree  Sandra Mouton
2 hrs
  -> Merci!

agree  Aude Sylvain
2 hrs
  -> Merci!

agree  stephbell
3 hrs
  -> Merci!

agree  Anne-Sophie Cardinal: VOIR: http://www.granddictionnaire.com/BTML/FRA/r_Motclef/index800... Si c'était "literacy skills", j'auraisplutôt dit "capacité d'apprentissage de la lecture et de l'écriture". Mais ici, il s'agit bien simplement du terme "alphabétisation".
1 day1 hr
  -> Merci!

agree  Alexa Dubreuil
2 days19 hrs
  -> Merci!

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
literacy taining
alphabétisation


Explanation:
Anglais
elimination of illiteracy
Synonyme(s) :
literacy training

Français
alphabétisation n. f.
normalisé par l'Office de la langue française
Enseignement de l'écriture et de la lecture aux éléments analphabètes d'une population.
Note(s) : Au ministère de l'Éducation (Québec), l'alphabétisation englobe l'enseignement du calcul.
http://www.olf.gouv.qc.ca/RESSOURCES/bibliotheque/officialis...

Stéphanie Soudais
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 27
Grading comment
"Alphabétisation" convient parfaitement à mon texte !

Merci Stéphanie, Nathalie et Socratis et tout le monde !
Notes to answerer
Asker: Merci Stéphanie !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 hr

agree  motom: je dirais aussi alphabétisation, et non cours d'alphabétisation car le processus de formation est déja induit dans le terme alphabétisation seul
1 day3 hrs
  -> Merci motom

agree  Hélène ALEXIS: d'accord avec motom
1 day5 hrs

agree  Alexa Dubreuil
2 days19 hrs




Reference comments


14 mins
Reference: Literacy (dans le contexte de l'aide aux PVD)

Reference information:
http://www.proz.com/kudoz/2044208

socratisv
Greece
Works in field
Native speaker of: Native in GreekGreek, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8