KudoZ home » English to French » Education / Pedagogy

... the short winter evenings are *hard to take*

French translation: difficiles à supporter


19:37 Nov 11, 2008
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Education / Pedagogy / tournure linguistique
English term or phrase: ... the short winter evenings are *hard to take*
Un jeune étudiant dit: I'm finding the short winter evenings hard to take.
Mon problème: hard to take
gilbertlu
French translation:difficiles à supporter
Explanation:
ou alors
difficiles à assumer/ à accepter/ à tolérer/ à gérer
en fonction de la suite de la phrase
Selected response from:

cchat
Grading comment
Merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +9difficiles à supportercchat
4difficiles à accepter / prendre
Arnold007
4je trouve les courtes soirées d'hiver plutot dures.amphibiantrad
3les soirées courtes de l'hiver sont dures à supporter
Beatriz Ramírez de Haro
3les longues soirées d'hiver ne sont pas faciles à vivre
Stéphanie Soudais


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +9
difficiles à supporter


Explanation:
ou alors
difficiles à assumer/ à accepter/ à tolérer/ à gérer
en fonction de la suite de la phrase


cchat
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 121
Grading comment
Merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anne Farina
0 min
  -> merci

agree  Hélène ALEXIS
1 min
  -> merci

agree  Juan Jacob: à encaisser... pourquoi pas ?
1 min
  -> merci. "à encaisser" serait plus argotique, mais tout dépend du contexte

agree  xxxEuqinimod
24 mins
  -> merci

agree  NancyLynn
36 mins
  -> merci

agree  Emanuela Galdelli
1 hr
  -> thanks

agree  Sandra Mouton
1 hr
  -> thanks

agree  Ahmed Alami
4 hrs
  -> thanks

agree  xxxInterlangue
12 hrs
  -> thanks

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
les soirées courtes de l'hiver sont dures à supporter


Explanation:
:)

Beatriz Ramírez de Haro
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
je trouve les courtes soirées d'hiver plutot dures.


Explanation:
Plus argotique en fonction du contexte:
difficile à digérer
difficile à encaisser

amphibiantrad
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
les longues soirées d'hiver ne sont pas faciles à vivre


Explanation:
Certes, le texte dit que les soirées sont courtes (i.e. le soir, le jour ne dure pas longtemps), mais dans le langage courant, on dit plutôt que les soirées d'hiver sont longues (i.e. la nuit tombe tellement tôt que la soirée en semble d'autant plus longue)....Sauf bien entendu si l'on se trouve dans l'hémisphère sud.

Stéphanie Soudais
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 27

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
difficiles à accepter / prendre


Explanation:
D'après moi cette traduction est préférable pour exprimer la fatalité, la résignation etc.

Arnold007
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
Non-PRO (1): stephbell