KudoZ home » English to French » Education / Pedagogy

grades K through 12 (Teacher)

French translation: école primaire et secondaire


11:27 Nov 15, 2008
English to French translations [PRO]
Education / Pedagogy / statut d\\\\\\\'enseignant
English term or phrase: grades K through 12 (Teacher)
Bonjour,
Pourriez-vous me dire, soit en anglais, soit en français, à quels niveaux ces "grades" correspondent en m'indiquant, par exemple, le nombre minimal d'années d'études universitaires de ces enseignants ou les classes d'élèves auxquels leur enseignement s'adresse (par exemple : enfants de moins de dix ans, de dix ans à 15 ans, etc.).
Si vous connaissiez une équivalence en français (Belgique, Canada, France, Suisse), je serais comblé.
Merci et bonne journée !
JeanChristophe
VJC
French translation:école primaire et secondaire
Explanation:
Pour la France, cela correspond aux études de l'école primaire à la fin du lycée.

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2008-11-15 11:33:32 GMT)
--------------------------------------------------

Donc les enfants de 5-6 ans à 17-18 ans ; les études pour devenir enseignant à l'école primaire ou à l'école secondaire sont différentes cependant.
Vous pouvez peut-être utiliser "enseignants du primaire et secondaire"

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-11-15 12:35:59 GMT)
--------------------------------------------------

L'école primaire comprend l'école maternelle et l'école élémentaire ; les études secondaires comprennent le collège et le lycée :
http://fr.wikipedia.org/wiki/École_élémentaire_en_France
Selected response from:

Sophie Govaere McConnell
France
Grading comment
Merci beaucoup, Sophie, votre réponse me suffisait amplement. Merci également à Drmanu.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4de l'école maternelle à la fin des études secondaires
Drmanu49
4 +1école primaire et secondaire
Sophie Govaere McConnell


Discussion entries: 2





  

Answers


30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
grades k through 12 (teacher)
de l'école maternelle à la fin des études secondaires


Explanation:
en passant de l'école maternelle, à l'école primaire, au collège et au lycée.

eleve.gif (9424 octets) La scolarité en France. 1) L’école maternelle. En France , les enfants peuvent aller à la maternelle à partir de 2 ou 3 ans. ...
www.ac-nancy-metz.fr/ia57/Jussy/decouvrir/scolarite.htm - 5k -

--------------------------------------------------
Note added at 31 mins (2008-11-15 11:59:14 GMT)
--------------------------------------------------

Everything is explained in the document above.

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 155

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sueaberwoman: A bit late! Kindergarten, généralemnt pr les 5- 6 ans aux US, correspnd à la grnde maternlle et a gén lieu dans l'écle prim, mais n'est pas obligatoire dns la plupart des états. Après on compte de 1st à 12th grade pour les équiv de prim, collège, lycée.
2 hrs
  -> Thank you.

agree  Florence Ciret-Strecker, Ph.D: "K" correspond a la Grande section de maternelle. Il suffit ensuite de faire le calcul CP=1, CE1=2, etc, jusqu'a Terminale=12. Je suis donc beaucoup plus en accord avec la reponse de Drmanu49. On peut affiner:"de la fin de l'ecole mat. a la fin du lycee.
2 hrs
  -> Thank you Florence.

agree  1045
3 hrs
  -> Thank you.

agree  bohy
4 hrs
  -> Thank you!

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
grades k through 12 (teacher)
école primaire et secondaire


Explanation:
Pour la France, cela correspond aux études de l'école primaire à la fin du lycée.

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2008-11-15 11:33:32 GMT)
--------------------------------------------------

Donc les enfants de 5-6 ans à 17-18 ans ; les études pour devenir enseignant à l'école primaire ou à l'école secondaire sont différentes cependant.
Vous pouvez peut-être utiliser "enseignants du primaire et secondaire"

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-11-15 12:35:59 GMT)
--------------------------------------------------

L'école primaire comprend l'école maternelle et l'école élémentaire ; les études secondaires comprennent le collège et le lycée :
http://fr.wikipedia.org/wiki/École_élémentaire_en_France



    Reference: http://en.wikipedia.org/wiki/K-12
Sophie Govaere McConnell
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11
Grading comment
Merci beaucoup, Sophie, votre réponse me suffisait amplement. Merci également à Drmanu.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Stéphanie Soudais
1 hr