KudoZ home » English to French » Education / Pedagogy

looping

French translation: cycle


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:looping
French translation:cycle
Entered by: Gayle Wallimann

20:31 Oct 21, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Education / Pedagogy / education
English term or phrase: looping
Le processus du looping permet aux enfants de conserver le même enseignant d'une année à l'autre plutôt que de changer à la fin de chaque année scolaire
Emma Lebihan
les cycles
Explanation:
C'est une façon de le traduire, mais "looping" est utilisé en français, surtout au Canada, je crois. C'est une façon de travailler sur deux ou plus d'années avec les mêmes élèves pour accomplir un cycle ensemble.
Selected response from:

Gayle Wallimann
Grading comment
Je crois que vous avez parfaitement raison.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1les cycles
Gayle Wallimann
3une boucle fermée
Louise Dupont


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
les cycles


Explanation:
C'est une façon de le traduire, mais "looping" est utilisé en français, surtout au Canada, je crois. C'est une façon de travailler sur deux ou plus d'années avec les mêmes élèves pour accomplir un cycle ensemble.


    Reference: http://www.csdm.qc.ca/st-gregoire/cp/pdf/formationcycles.pdf
Gayle Wallimann
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 12
Grading comment
Je crois que vous avez parfaitement raison.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yolanda Broad: Le MEQ se sert exclusivement de cycles... (l'anglais en est plutôt bani)
1 day20 hrs

12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
une boucle fermée


Explanation:
Le looping en aviation est une boucle fermée, c¸a semble s'appliquer à ce processus

Louise Dupont
Canada
Specializes in field
Native speaker of: French