KudoZ home » English to French » Education / Pedagogy

PhD program

French translation: doctorat, programme de doctorat


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:PhD program
French translation:doctorat, programme de doctorat
Entered by: Sandrine Zérouali

09:31 Jan 31, 2009
English to French translations [PRO]
Education / Pedagogy
English term or phrase: PhD program
Bonjour,

J'ai trouvé "PhD" dans un texte espagnol. Il semblerait que ce soit un programme universitaire. Que signifie l'abréviation "PhD"?
Merci d'avance.
Sandrine Zérouali
Algeria
doctorat, programme de doctorat
Explanation:
Comme les abréviations et autres tournures anglaises/américaines (master, bachelor) l'emportent toujours plus sur les titres linguistiques spécifiques à chaque pays (et Vive le Globish!!), "nous", linguistes professionnels, "n'avons qu'à" nous y faire et reprendre sagement (bêtement?) ce que la Vox populi juge approprié car compréhensible par La Masse.
Selected response from:

Yve Delaquis
Switzerland
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3programme doctoral (Ph.D.) /programme de doctorat (Ph.D.)mattranslate
5Doctor of PhilosophyStephanie Koulouvaris
5 -1doctorat, programme de doctoratYve Delaquis
4un doctorat
FX Fraipont


Discussion entries: 1





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
phd program
un doctorat


Explanation:
philosophiae doctor

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2009-01-31 09:35:13 GMT)
--------------------------------------------------

http://en.wikipedia.org/wiki/Phd

FX Fraipont
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 381

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
phd program
programme doctoral (Ph.D.) /programme de doctorat (Ph.D.)


Explanation:
----

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2009-01-31 09:39:16 GMT)
--------------------------------------------------

"ESC Lille, à l’instigation du Pr. Christophe N. Bredillet a lancé en 2003 un programme doctoral (PhD) dans le domaine." http://www.lsmrc.com/Pole-Management-de-Projets/Theses-du-Po...

"Programme de doctorat (PhD)
La Faculté de droit encourage toute personne éligible qui désire entreprendre des études avancées en droit, sans égard à sa citoyenneté ou son domicile, de faire demande au programme de Doctorat en droit (Ph.D.)" http://www.llmlld.uottawa.ca/fr/prospective-students/phd/phd...

mattranslate
Germany
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Louis S.
2 hrs

agree  suezen
4 hrs

agree  oguz mekiker: yes right
13 hrs

14 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
phd program
doctorat, programme de doctorat


Explanation:
Comme les abréviations et autres tournures anglaises/américaines (master, bachelor) l'emportent toujours plus sur les titres linguistiques spécifiques à chaque pays (et Vive le Globish!!), "nous", linguistes professionnels, "n'avons qu'à" nous y faire et reprendre sagement (bêtement?) ce que la Vox populi juge approprié car compréhensible par La Masse.

Yve Delaquis
Switzerland
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Merci à tous les 3.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Caroline Vignard: Cela signifie "Doctor of Philosophy", il s'agit effectivement d'un programme de doctorat/doctoral etc
3 mins

disagree  mattranslate: il existe différents types de doctorats, et le PhD en est un...qui existe sous cette dénomination dans les universités françaises et francophones (master = master ou mastère...)
5 mins

disagree  Jean-Louis S.: Je pense que Mattranslate a raison.
2 hrs

4 days   confidence: Answerer confidence 5/5
phd program
Doctor of Philosophy


Explanation:
"Ph" signifie "philosophie". C'est pour differencier les doctorats des docteurs en medecine.

Example sentence(s):
  • She has a Ph. D. , therefore, she can teach
Stephanie Koulouvaris
Native speaker of: Native in FrenchFrench




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
Non-PRO (2): SJLD, mattranslate