KudoZ home » English to French » Education / Pedagogy

Council and Senat

French translation: Conseil et Sénat


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Council and Senat
French translation:Conseil et Sénat
Entered by: VM TRADUCTIONS

13:37 Dec 13, 2010
English to French translations [PRO]
Education / Pedagogy / diplomes universitaires
English term or phrase: Council and Senat
of the University Pretoria
VM TRADUCTIONS
France
Conseil et Sénat
Explanation:
"La nécessité d’une documentation appropriée et opportune pour faire passer le processus de
changement à travers les structures de gouvernance de l’Université, par exemple: le **Conseil**, le
**Sénat**, la Direction exécutive, le Conseil d’Administration de la Faculté"
http://siteresources.worldbank.org/INTAFRREGTOPTEIA/Resource...

"Le fait que le **Sénat** de l’université de Johannesburg ait fixé un ultimatum de six mois à l’université Ben Gourion pour mettre fin à sa complicité avec l’armée d’occupation et pour que cessent les politiques de discrimination raciale contre les Palestiniens est vraiment un début significatif du recul de l’attitude « les affaires d’abord » qui a régi les accords entre les deux institutions jusqu’à tout récemment."
http://www.islamenfrance.fr/2010/10/01/lafrique-du-sud-est-a...

--------------------------------------------------
Note added at 12 minutes (2010-12-13 13:50:44 GMT)
--------------------------------------------------

Pour Sénat, je le trouve encore cité dans cet article :

"En Afrique du Sud, l’Université de Pretoria a annoncé au début de 2009 qu’elle avait adopté un mandat, voté à l’unanimité par son **sénat**, pour le dépôt en accès ouvert des publications de toutes les matières de son répertoire. Il s’agit de la première université africaine à adopter un mandat de ce genre."
http://giswatch.org/fr/thematic-report/2009-access-online-in...
Selected response from:

CFournier
France
Grading comment
merci à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2Conseil et Sénat
CFournier
3Conseil de l'université et Sénatmimi 254


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
council and senat
Conseil et Sénat


Explanation:
"La nécessité d’une documentation appropriée et opportune pour faire passer le processus de
changement à travers les structures de gouvernance de l’Université, par exemple: le **Conseil**, le
**Sénat**, la Direction exécutive, le Conseil d’Administration de la Faculté"
http://siteresources.worldbank.org/INTAFRREGTOPTEIA/Resource...

"Le fait que le **Sénat** de l’université de Johannesburg ait fixé un ultimatum de six mois à l’université Ben Gourion pour mettre fin à sa complicité avec l’armée d’occupation et pour que cessent les politiques de discrimination raciale contre les Palestiniens est vraiment un début significatif du recul de l’attitude « les affaires d’abord » qui a régi les accords entre les deux institutions jusqu’à tout récemment."
http://www.islamenfrance.fr/2010/10/01/lafrique-du-sud-est-a...

--------------------------------------------------
Note added at 12 minutes (2010-12-13 13:50:44 GMT)
--------------------------------------------------

Pour Sénat, je le trouve encore cité dans cet article :

"En Afrique du Sud, l’Université de Pretoria a annoncé au début de 2009 qu’elle avait adopté un mandat, voté à l’unanimité par son **sénat**, pour le dépôt en accès ouvert des publications de toutes les matières de son répertoire. Il s’agit de la première université africaine à adopter un mandat de ce genre."
http://giswatch.org/fr/thematic-report/2009-access-online-in...


    Reference: http://siteresources.worldbank.org/INTAFRREGTOPTEIA/Resource...
    Reference: http://www.islamenfrance.fr/2010/10/01/lafrique-du-sud-est-a...
CFournier
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci à tous !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
54 mins
  -> merci Gilles

agree  Gallagy
2 hrs
  -> merci

13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
council and senat
Conseil de l'université et Sénat


Explanation:
*

mimi 254
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 44