KudoZ home » English to French » Education / Pedagogy

course work

French translation: le travail à effectuer pour les cours


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:course work
French translation:le travail à effectuer pour les cours
Entered by: FX Fraipont

18:00 Dec 19, 2010
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Education / Pedagogy
English term or phrase: course work
Bonsoir,

comment dois-je comprendre "course work" dans ce cadre:

"This is a matter of individual psychology: in a good school the course work should be rewarding enough to keep matters in a tolerably angst-free perspective."

Le contexte est celui d'une école de design et de l'angoisse dont peuvent souffrir les étudiants face aux examens de toute sorte.
J'aimerais savoir s'il serait correct de retranscrire "course work" par "travaux pratiques"...

Merci d'avance.
DSubSG
le travail à effectuer pour les cours
Explanation:
"Coursework is the name for work carried out by students at university or middle/high school that contributes towards their overall grade, but which is ..."
http://en.wikipedia.org/wiki/Coursework

il n'y a pas de raison que ce soit restreint aux travaux pratiques.
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Merci FX. Je pense en effet qu'il ne s'agit pas dans ce contexte des seuls travaux pratiques, mais de l'ensemble du travail à fournir tout au long de l'année d'études.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3le travail à effectuer pour les cours
FX Fraipont
4 +2devoirs (contrôle continu)
swanda
5TP
André Filteau
3l'avancement du cours
Isabelle Barth-O'Neill
3oui, travaux pratiquesantoine101
1travaux de cours
Annie Estéphan


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
oui, travaux pratiques


Explanation:
.

antoine101
Argentina
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
devoirs (contrôle continu)


Explanation:
*

swanda
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: coursework~work noun Sch, Univ devoirs mpl (de contrôle continu).
18 mins
  -> merci Gilles

agree  Sandra Mouton
1 day 36 mins
  -> thanks Sandra

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
le travail à effectuer pour les cours


Explanation:
"Coursework is the name for work carried out by students at university or middle/high school that contributes towards their overall grade, but which is ..."
http://en.wikipedia.org/wiki/Coursework

il n'y a pas de raison que ce soit restreint aux travaux pratiques.

FX Fraipont
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 381
Grading comment
Merci FX. Je pense en effet qu'il ne s'agit pas dans ce contexte des seuls travaux pratiques, mais de l'ensemble du travail à fournir tout au long de l'année d'études.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  emiledgar: Yes, the basic work required
10 mins
  -> thanks

agree  Gallagy
2 hrs
  -> merci

agree  Sheila Wilson: coursework can cover all aspects of a student's work except exams
14 hrs
  -> thanks

51 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
travaux de cours


Explanation:
http://www.termium.gc.ca/tpv2alpha/alpha-fra.html?lang=fra&i...

Annie Estéphan
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Layla de Chabot: Ce dit apparemment au Québec mais pas en France...
1 day 3 hrs
  -> peut-être bien je ne connais pas vraiment le français de France (sur TV5 seulement haha)

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
l'avancement du cours


Explanation:


Isabelle Barth-O'Neill
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

2 days 2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
TP


Explanation:
J'ai travaillé dans le domaine de l'éducation pendant près de 25 ans et je puis vous assurer que l'on parle plutôt de "T.P." ou "TP" qui est évidemment l'abréviation de "travaux pratiques".

Example sentence(s):
  • Les TP font partie de la base de l'enseignement universitaire, qui se répartit entre cours théoriques (en amphi) et enseignements pratiques.
  • Pour cela, une première expérimentation a été conçue faisant intervenir des étudiants de L1 dans l'un de leur TP de physique.

    Reference: http://www.google.fr/#hl=es&source=hp&q=%C3%89TUDIANTS+%22T....
    Reference: http://www.google.fr/#hl=es&source=hp&q=%C3%89TUDIANTS+%22T....
André Filteau
Spain
Native speaker of: French