KudoZ home » English to French » Education / Pedagogy

design course

French translation: cours (plutôt que design)


18:05 Dec 19, 2010
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Education / Pedagogy
English term or phrase: design course
Bonsoir,

dois-je comprendre ici "design course" comme un "cours de design" (autrement dit une matière spécifique au sein d'un cursus) ou plutôt comme "programme d'enseignement en design" (c'est-à-dire le programme à suivre tout au long de l'année universitaire pour telle ou telle autre matière)?

"An intelligent design course will also recognize that much design work is shared co-operative work: students will be encouraged to help each other."

Merci d'avance.
DSubSG
French translation:cours (plutôt que design)
Explanation:
la phrase semble se limiter à un cours
Selected response from:

antoine101
Argentina
Grading comment
Merci Antoine. Il me semblait également qu'il s'agissait là davantage d'un cours de design qu'une formation dans son ensemble.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4cours (plutôt que design)antoine101
3 +1cours de design
Sylvie LE BRAS
3formation
BusinessFrance
3cours de création
Isabelle Barth-O'Neill


Discussion entries: 1





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
cours (plutôt que design)


Explanation:
la phrase semble se limiter à un cours

antoine101
Argentina
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci Antoine. Il me semblait également qu'il s'agissait là davantage d'un cours de design qu'une formation dans son ensemble.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FX Fraipont
7 mins

agree  GILOU
15 mins

agree  emiledgar
20 mins

agree  Gallagy
2 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
cours de création


Explanation:
Je ne sais pas de quel type de "design" tu parles (meubles, vêtements, etc...). Mais le terme création englobe tous les types.

On peut aussi dire : un apprentissage astucieux de la création se fait....

Isabelle Barth-O'Neill
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

14 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
cours de design


Explanation:
il me semble important de garder design

"Université du Nouveau-Brunswick : Le nouveau cours de design lancé en 2005 expose les étudiants en première année à des principes d'ingénierie et aux défis d'établir l'accès à l'eau dans une collectivité rurale de Zambie."



    Reference: http://www.coursdedesign.com/
    Reference: http://www.linguee.fr/francais-anglais/search?sourceoverride...
Sylvie LE BRAS
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mimi 254
1 hr
  -> merci mimi 254

16 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
formation


Explanation:
formation, programme

BusinessFrance
Denmark
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench