KudoZ home » English to French » Education / Pedagogy

full degree student

French translation: étudiant de cycle complet


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:full degree student
French translation:étudiant de cycle complet
Entered by: Maryline Pinton

08:20 Sep 15, 2011
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Education / Pedagogy / University
English term or phrase: full degree student
Students participating under this Agreement are enrolled as full degree students.
Maryline Pinton
France
étudiant de cycle complet
Explanation:
Je pense que cela veut dire que l'étudiant est inscrit pour effectuer toutes les années d'études (= tout le cycle/programme) nécessaires à l'obtention du diplôme.

Full degree student?
If you are interested in living in Copenhagen for a while and perhaps considering an international academic or professional career, becoming a full degree student at the University of Copenhagen might be the right option for you.
http://www.humanities.ku.dk/education/admission/#fulldegree

Cela me semble correspondre à "l'inverse" de "visiting student" (un étudiant qui ne fait qu'un ou deux semestres à l'étranger)

8. Étudier partout en Europe
Tu as sans doute pu constater que les étudiants n’ont pas attendu l’harmonisation des diplômes du processus de Bologne pour partir étudier à l’étranger ! La situation est différente suivant que tu souhaites partir pour une courte durée pendant tes études ou que tu souhaites effectuer un cycle complet d’études à l’étranger.

http://bougerjeunes.be/infos/page/?p=87

40 étudiants étrangers ont participé à la Summer School 2011
21 universités partenaires étrangères
12 étudiants étrangers dans le cycle complet d’études ECAM
29 étudiants en semestre ou année d’études à l’étranger
http://www.ecam.fr/-Les-partenariats,42-.html

11. Quand partir et pour combine de temps?
Dans le cadre d’un programme d’échange, cela dépend de l’accord conclu entre votre établissement et l’établissement d’accueil : la durée d’un échange ERASMUS peut varier d’un trimestre / semestre à une année universitaire complète.
En dehors d’un programme d’échange, il est recommandé de partir une année entière ou pour la durée totale d’un programme complet. Prenez en compte que les calendriers universitaires peuvent différer d’un pays à l’autre.
http://www.studymusicineurope.org/content.aspx?id=1878

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2011-09-15 10:15:31 GMT)
--------------------------------------------------

"de" ou "en" cycle complet, au passage.
Selected response from:

Frankie JB
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1étudiant à temps plein
Sophie Reynaud
3étudiant de cycle complet
Frankie JB


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
étudiant à temps plein


Explanation:
...

Sophie Reynaud
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isabelle F. Brunet
5 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
étudiant de cycle complet


Explanation:
Je pense que cela veut dire que l'étudiant est inscrit pour effectuer toutes les années d'études (= tout le cycle/programme) nécessaires à l'obtention du diplôme.

Full degree student?
If you are interested in living in Copenhagen for a while and perhaps considering an international academic or professional career, becoming a full degree student at the University of Copenhagen might be the right option for you.
http://www.humanities.ku.dk/education/admission/#fulldegree

Cela me semble correspondre à "l'inverse" de "visiting student" (un étudiant qui ne fait qu'un ou deux semestres à l'étranger)

8. Étudier partout en Europe
Tu as sans doute pu constater que les étudiants n’ont pas attendu l’harmonisation des diplômes du processus de Bologne pour partir étudier à l’étranger ! La situation est différente suivant que tu souhaites partir pour une courte durée pendant tes études ou que tu souhaites effectuer un cycle complet d’études à l’étranger.

http://bougerjeunes.be/infos/page/?p=87

40 étudiants étrangers ont participé à la Summer School 2011
21 universités partenaires étrangères
12 étudiants étrangers dans le cycle complet d’études ECAM
29 étudiants en semestre ou année d’études à l’étranger
http://www.ecam.fr/-Les-partenariats,42-.html

11. Quand partir et pour combine de temps?
Dans le cadre d’un programme d’échange, cela dépend de l’accord conclu entre votre établissement et l’établissement d’accueil : la durée d’un échange ERASMUS peut varier d’un trimestre / semestre à une année universitaire complète.
En dehors d’un programme d’échange, il est recommandé de partir une année entière ou pour la durée totale d’un programme complet. Prenez en compte que les calendriers universitaires peuvent différer d’un pays à l’autre.
http://www.studymusicineurope.org/content.aspx?id=1878

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2011-09-15 10:15:31 GMT)
--------------------------------------------------

"de" ou "en" cycle complet, au passage.

Frankie JB
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16
Notes to answerer
Asker: C'est exactement ça ! Merci pour les références.