KudoZ home » English to French » Education / Pedagogy

Crank

French translation: candidature fantaisiste


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Crank
French translation:candidature fantaisiste
Entered by: Sandrine Michel

11:25 Feb 20, 2012
English to French translations [PRO]
Education / Pedagogy / Cours de formation
English term or phrase: Crank
Il s'agit d'une liste de type de contacts pour un service d'emploi. L'un des termes est "crank". Je ne vois absolument pas à quoi cela peut correspondre. Voici la liste:

Contact Type:
- Jobseeker
- Employer
- XX Network
- Other
- Student
- Researcher
- Crank

Merci d'avance pour vous lumières.
Sandrine Michel
France
candidature fantaisiste
Explanation:
Catégorie des "pas sérieux s'abstenir" ? Je pense que c'est l'idée ici...
Selected response from:

Virginie Bordes
France
Grading comment
Merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4candidature fantaisiste
Virginie Bordes
4plaisantinpolyglot45
3hors normes
kashew
3qui rechigne
Anne R


Discussion entries: 3





  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
crank
qui rechigne


Explanation:
grincheux, qui renâcle.
Il faut savoir si c'est une liste à remplir par la personne qui s'inscrit au service d'emploi, ou plutôt une liste que le personnel remplit. Dans ce dernier cas, cela pourrait désigner les personnes qui sont inscrites au service d'emploi (pour toucher le chômage par ex.) mais qui "rechignent" systématiquement face à toute proposition du Service d'emploi. Evidemment, c'est un peu tiré par les cheveux, mais pt-être cela peut-il vous donner une idée.

Anne R
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
crank
candidature fantaisiste


Explanation:
Catégorie des "pas sérieux s'abstenir" ? Je pense que c'est l'idée ici...


Virginie Bordes
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
21 mins
  -> Merci Gilles

agree  Trada inc.
4 hrs
  -> Merci Johanne

agree  Isabelle F. BRUCHER: Crank dans Robert & Collins: Brit “person” ▶ excentrique mf, ▶ loufoque ✰ mf
8 hrs
  -> Merci Isabelle

agree  Sandra Mouton
21 hrs
  -> Merci Sandra

49 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
crank
hors normes


Explanation:
i.e. non-standard
[Incidentally, there's a film Crank (Cranqué in FR.)]

kashew
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

45 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
crank
plaisantin


Explanation:
pourquoi pas ?

Le service peut être contacté aussi bien par des gens sérieux que par des petits plaisantins

--------------------------------------------------
Note added at 45 mins (2012-02-20 12:11:10 GMT)
--------------------------------------------------

on parle bien de "crank calls" ou "crank callers"

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2012-02-20 12:45:09 GMT)
--------------------------------------------------

des cinglés ou détraqués aussi

polyglot45
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4