KudoZ home » English to French » Education / Pedagogy

professional board

French translation: Jury de Porfessionnels


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:professional board
French translation:Jury de Porfessionnels
Entered by: irat56

16:11 Dec 8, 2003
English to French translations [PRO]
Education / Pedagogy / education
English term or phrase: professional board
Ce certificat remis sous décision du *professional board* du 25 juin 2003 afin de certifier que XXXX ...

University certificate (not french, canadian, english, or american)
Nancy Bonnefond
France
Jury Professionnel
Explanation:
Pour un examen ou un diplôme, on parle plutôt de 'jury'

--------------------------------------------------
Note added at 37 mins (2003-12-08 16:49:20 GMT)
--------------------------------------------------

ou même \"Jury de Professionnels\"
Selected response from:

irat56
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Jury Professionnel
irat56
4commission des examens
Soizic CiFuentes
4Comité d'accréditationxxxCHENOUMI
2 +2sous décision de l'Ordre professionnel
J-Gabriel
3comité professoral
Emérentienne
3PLus de contexte?hirselina
3commission professionnelletoubabou
2comité de directionVincent SOUBRIE


Discussion entries: 1





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
comité de direction


Explanation:
?

Vincent SOUBRIE
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
commission professionnelle


Explanation:
--

toubabou
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
comité professoral


Explanation:
-

Emérentienne
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12

13 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +2
sous décision de l'Ordre professionnel


Explanation:
Sous décision de l'Ordre professionnel des médecins du Québec (qu'on appelle le Collège des médecins) (à titre d'exemple)

J-Gabriel
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline: Oui, l'Ordre professionnel de... c'est ce qui me semble le plus approprié (en l'absence de contexte)
1 min
  -> Merci Merline

agree  GILOU
11 mins
  -> Merci Gilou

18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
PLus de contexte?


Explanation:
Difficile à savoir de quoi il s'agit. Il ne ressort pas du bout de phrase fourni s'il s'agit d'un organe de l'université (Conseil académique?)
ou d'un organe externe (auquel cas il s'agit d'un "Ordre" (comme l'ordre des avocats)

hirselina
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 12

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Jury Professionnel


Explanation:
Pour un examen ou un diplôme, on parle plutôt de 'jury'

--------------------------------------------------
Note added at 37 mins (2003-12-08 16:49:20 GMT)
--------------------------------------------------

ou même \"Jury de Professionnels\"

irat56
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 48
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg
3 mins
  -> Merci!

agree  J-Gabriel: avec les nouvelles information de Nancy, j'ai tendance à vous donner raison
23 mins
  -> Merci beaucoup!

agree  Robintech: ou "jury constitué de professionnels"
15 hrs
  -> Tout à fait!

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
commission des examens


Explanation:
Une autre expression qui s'utilise au niveau universitaire

Soizic CiFuentes
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

5 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
professional board
Comité d'accréditation


Explanation:
OU >> Comité d'accréditation professionnelle

Compte tenu de la formulation de la phrase : "...sous DéCISION", il semble que ledit comité soit investi d'un pouvoir suprême pour sanctionner l'examen/le diplôme. Il faudrait donc employer une expression qui ait la même teneur ou qui évoque cette autorité décisive...

**Attention: Ne pas confondre "professional BODY" qui veut dire "ORDRE professionnel" avec **professional BOARD**. (Cf. TERMIUM)

[Références]
Le diplôme est officiellement reconnu par l'Organisation Grecque de la Formation ... de formation a été reconnu par le CNC (**Comité d'Accréditation** dans le ...
europa.eu.int/comm/education/programmes/leonardo/ new/leonardo2/broc_bp/bon_prat2_fr.pdf

ACCR/ACRP Coopération
... Fusion : les deux associations s'amalgament : l'ACRP devient le **comité d'accréditation professionnelle**, faisant partie intégrante de la structure de l'ACCR. ...

... 4. Pouvez-vous fournir une preuve de l’obtention d’un diplôme de premier ... Avez-vous une lettre du **Comité d’accréditation** certifiant que votre ...
www.cappe.org/Handbook/2003/adobe/ APPLY%20TEACHING%20SUPERVISOR-fr.pdf

J'EQÇA.




    www.europa.eu.int/comm/education/programmes/leonardo/ new/leonardo2/broc_bp/bon_prat2_fr.pdf
    www.cappe.org/Handbook/2003/adobe/ APPLY%20TEACHING%20SUPERVISOR-fr.pdf
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12