writing with voice

French translation: trouver leur propre voix

English term or phrase:writing with voice
French translation:trouver leur propre voix

17:31 Dec 7, 2016
    The asker opted for community grading. The question was closed on 2016-12-11 13:54:07 based on peer agreement (or, if there were too few peer comments, asker preference.)


English to French translations [PRO]
Education / Pedagogy / Curriculum
English term or phrase: writing with voice
Concepts
Students will engage in learning to develop the following concepts:
• Making inferences (reading)
• Writing with voice (writing)

I understand the concept of writing with voice but I am having difficulty to find the french words to convey the meaning. Any help is appreciated. Merci
Tatiana Ramputh
Canada
trouver leur propre voix
Explanation:
Ou encore trouver leur style (rédactionnel).

C'est ainsi que je comprends l'expression.
Selected response from:

Alain Marsol
Grading comment
Merci, c'est ce a quoi je pensais mais je voulais une 2eme opinion :)
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2trouver leur propre voix
Alain Marsol
4une voix personnelle en écriture
RosaNg
4utiliser la voix narrative
MultiPro
4l'écriture incarnée
Fanny Villuendas
4Dictée vocale
david henrion
4écrire avec les voix des personnages
FX Fraipont


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Dictée vocale


Explanation:
:)

david henrion
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  FX Fraipont: http://www.readwritethink.org/classroom-resources/lesson-pla... ;-) // The dragon in you...
31 mins
  -> j'ai peut être répondu un peu vite en omettant le "concept", je me suis contenté du "technique". ...naturally speaking FX ;)

20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
trouver leur propre voix


Explanation:
Ou encore trouver leur style (rédactionnel).

C'est ainsi que je comprends l'expression.

Alain Marsol
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 34
Grading comment
Merci, c'est ce a quoi je pensais mais je voulais une 2eme opinion :)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
19 mins
  -> Merci Gilou :)

agree  ArianeMarchand
29 mins
  -> Merci Ariane :)

neutral  MultiPro: Vraiment désolée, Alain, mais il s'agit d'un tout autre concept à la fois pédagogique et littéraire. Il s'agit ici de la voix narrative. Voir mes références pertinentes ci-dessous.
1 day 7 hrs
  -> Merci MultiPro. L'essentiel est de trouver la bonne réponse :)

56 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l'écriture incarnée


Explanation:
"Le principe de déduction (lire)
L'écriture incarnée (écrire)"

Cf. citation:

Fanny Villuendas
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
écrire avec les voix des personnages


Explanation:
"Writing
Voice (2.2) Establish a personal voice in their writing, with a focus on using words and stylistic elements that convey a specific mood such as amusement."
[PDF]Grade 4 Curriculum Unit - Patrick 4 Life
http://www.p4l.ca/wp-content/uploads/Gr4-Curriculum-Partici-...

"The concept of voice is often difficult for middle school students to incorporate into their writing. This lesson, provides a clear example of an author who created four specific voices. By reading and discussing the characters in Anthony Browne's picture book, Voices in the Park, students will gain a clear understanding of how to use voice in their own writing. Students begin by giving a readers’ theater performance of the book and then discuss and analyze the voices heard. They then discuss the characters’ personalities and find supporting evidence from the text and illustrations. Finally, students apply their knowledge by writing about a situation in a specific voice, making their character’s voice clear to the reader."
http://www.readwritethink.org/classroom-resources/lesson-pla...

"3 astuces pour différencier vos personnages – Ecrire-un-roman.com
http://ww.ecrire-un-roman.com/.../3-astuces-pour-differencie...
Voici 3 astuces afin de différencier vos personnages. .... de différencier des personnages entre eux est de donner un ton particulier à leur voix ..."


--------------------------------------------------
Note added at 59 mins (2016-12-07 18:30:27 GMT)
--------------------------------------------------

cela n'a évidemment rien à voir avec "trouver sa voix" dans l'écriture. On parle ici d'élèves de grade 3, ce qui fait 8-9 ans.
On espère vraiment que si tôt dans leur vie, avec aussi peu d'expériences, ils n'ont pas "trouvé leur voix"....

FX Fraipont
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 393
Notes to answerer
Asker: The curriculum Partici-Patrick is the one i am translating but for Grade 3. This section you found is different to my version for Grade 3


10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
utiliser la voix narrative


Explanation:
En littérature, cela consiste à *personnaliser les personnages* (expression également utilisée)

Références :
Maîtriser l’art de la réécriture | LE PIGEON DÉCOIFFÉ ...
www.lepigeondecoiffe.com/single-post/2014/11/22... ·
On choisira donc la voix narrative selon ... de ceux que l’on met en bouche des personnages, car alors ce peut être une manière de personnaliser leur façon ...

Comment écrire le début d'un roman: 17 étapes
fr.wikihow.com/écrire-le-début-d'un-roman

Trouvez l’inspiration pour votre roman. La plupart des romans ... le loisir de personnaliser vos personnages. ... des personnages auxquels ...

1
La Voix Narrative répond aux questions telles que : Qui raconte ? Qui est le Narrateur ? Quel est le degré de son implication dans l'Histoire qu'il raconte ? Passe-t-il de Narrateur-Narrant en Narrateur-Narré ? Y a-t-il une polyphonie provoquant des changements considérables dans le niveau narratif ?
2
La Voix Narrative étudie donc la relation entre l'Histoire et le Narrateur. Le Narrateur initial raconte l'Histoire et, très souvent, laissant sa parole aux Personnages, il fait apparaître de nouveaux Narrateurs. Parfois, un même Narrateur sert de porte-parole aux Personnages, multipliant ainsi les voix narratives et provoquant une Polyphonie. Genette et Todorov ont longuement étudié les techniques de cette voix qui, par ailleurs, nous aide à découvrir le texte dans une autre dimension, plus approfondie. Ou alors, il faudra préciser que cela dépend de la complexité du texte narratif, car, il y a des textes « insolvables » et restant toujours aussi compliqués après qu'avant une analyse.

MultiPro
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

1 day 13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une voix personnelle en écriture


Explanation:
If the phrase "writing with voice" is taken to mean "voice in writing", the appropriate meaning would be "développer une voix personnelle en écriture".

RosaNg
Mauritius
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench