wiggle cushion

French translation: coussin de mouvement

English term or phrase:wiggle cushion
French translation:coussin de mouvement
Entered by: patfie

15:56 Feb 13, 2018
English to French translations [PRO]
Education / Pedagogy / special education
English term or phrase: wiggle cushion
Less obtrusive than a therapy ball, but just as helpful for curbing the wiggles! The Wiggle Cushion travels easily from home to school for an instant seat that encourages active learning. Provides a constructive outlet for movement during circle time, desk work or while eating. Smooth surface on one side. Other side has slightly raised bumps for extra tactile support.
patfie
coussin de mouvement
Explanation:
"Les coussins de mouvement

Ballon chaise et coussin de posture-pour qui et pourquoi-3

Certains coussins, par exemple le Disc’o’Sit, ressemblent à des coussins de posture, mais leur mécanisme est comparable à celui des ballons-sièges, c'est-à-dire qu’ils visent à permettre une meilleure posture par des micromouvements.

Ils sont idéals pour les enfants avec une pauvre conscience du corps (les mêmes enfants qui se cognent ou trébuchent souvent et sont peu conscients de la nourriture sur leur visage quand ils mangent ou encore peu dérangés par celle-ci) ou avec un profil hyperactif. L’enfant avec une faiblesse posturale verra sa posture empirer avec un coussin de ce type. Par ailleurs, son attention diminuera, devant maintenant partager ses ressources mentales entre le contrôle de son corps et de ses pensées."
https://www.educatout.com/edu-conseils/ergotherapie/ballon-c...

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2018-02-13 16:01:44 GMT)
--------------------------------------------------

"Une période assise sur un ballon-siège ou un coussin de mouvement durant une activité de loisir est néanmoins un bon exercice pour un enfant qui a une faiblesse ou un pauvre contrôle des muscles de son tronc pour de courtes périodes. La prolongation de l’utilisation sera propice à entrainer de la fatigue et l’adoption de mauvaises habitudes de posture."
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Thank you!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1coussin d'équilibre
Sandrine Ananie
4 +1coussin de mouvement
FX Fraipont
4Coussin (de type) Disc’O’ Sit
Gleyse
3coussin oscillant
irat56


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
coussin de mouvement


Explanation:
"Les coussins de mouvement

Ballon chaise et coussin de posture-pour qui et pourquoi-3

Certains coussins, par exemple le Disc’o’Sit, ressemblent à des coussins de posture, mais leur mécanisme est comparable à celui des ballons-sièges, c'est-à-dire qu’ils visent à permettre une meilleure posture par des micromouvements.

Ils sont idéals pour les enfants avec une pauvre conscience du corps (les mêmes enfants qui se cognent ou trébuchent souvent et sont peu conscients de la nourriture sur leur visage quand ils mangent ou encore peu dérangés par celle-ci) ou avec un profil hyperactif. L’enfant avec une faiblesse posturale verra sa posture empirer avec un coussin de ce type. Par ailleurs, son attention diminuera, devant maintenant partager ses ressources mentales entre le contrôle de son corps et de ses pensées."
https://www.educatout.com/edu-conseils/ergotherapie/ballon-c...

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2018-02-13 16:01:44 GMT)
--------------------------------------------------

"Une période assise sur un ballon-siège ou un coussin de mouvement durant une activité de loisir est néanmoins un bon exercice pour un enfant qui a une faiblesse ou un pauvre contrôle des muscles de son tronc pour de courtes périodes. La prolongation de l’utilisation sera propice à entrainer de la fatigue et l’adoption de mauvaises habitudes de posture."

FX Fraipont
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 393
Grading comment
Thank you!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hyacinthe Kemp: D'accord mais je préfère "ballon-siège" qui beaucoup plus parlant.
48 mins
  -> "Less obtrusive than a therapy ball," it specifically isn't a ball...

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
coussin oscillant


Explanation:
Pour permettre de "travailler" l'équilibre"...

irat56
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 52

31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
coussin d'équilibre


Explanation:
C'est un coussin gonflable avec des picots sur une face, indiqué par exemple pour les enfants ayant du mal à rester assis : http://www.stageslearning.com/products/wiggle-cushion-autism...

On trouve "coussin d'équilibre" en français pour ce genre d'objet :
- http://associationquebecoisedysphasiebsl.org/data/documents/... (page 7)
- https://www.fnac.com/mp30165720/Coussin-d-equilibre-fitness/...
- http://www.medicalexpo.fr/prod/trendy-sport/product-107898-7...

Sandrine Ananie
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: oui pour la France
1 hr
  -> Merci ! On trouve aussi des mentions de "coussins d'équilibre" sur des sites (ou autres) canadiens : http://www.vitalitenb.ca/sites/default/files/documents/tsaf/... http://www.fdmt.ca/coussin-d-equilibre-fitball-i-0311-

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Coussin (de type) Disc’O’ Sit


Explanation:
Coussin à air (dynamique) Disc'O'Sit
Coussin d'équilibre rond Disc'O'Sit

Plusieurs exemples en tapant sur google

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour 12 heures (2018-02-15 04:22:01 GMT)
--------------------------------------------------

Expression retenue pour ce coussin dans le milieu de l'éducation


    https://www.educatout.com/edu-conseils/ergotherapie/des-coussins-pour-rester-assis.htm
    https://bb.ca/fr/b2b/catalogue/amenagement-7/chaises-et-bancs-8/p/disc-o-sit-1016/
Gleyse
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8