inanimate laboratory

French translation: laboratoire de simulation numérique / en réalité virtuelle

English term or phrase:inanimate laboratory
French translation:laboratoire de simulation numérique / en réalité virtuelle

13:56 Apr 8, 2018
    The asker opted for community grading. The question was closed on 2018-04-12 12:54:09 based on peer agreement (or, if there were too few peer comments, asker preference.)


English to French translations [PRO]
Medical - Education / Pedagogy
English term or phrase: inanimate laboratory
Pouvez-vous m'aider à traduire ce terme, contenu dans la phrase suivante " The center has the facilities and equipment needed to provide a comprehensive approach to surgical education and is comprised of an inanimate laboratory, an animate laboratory and a Fresh Tissue Dissection Laboratory (FTDL)".

Thank you!
Laetitia Chemin
France
laboratoire de simulation numérique / en réalité virtuelle
Explanation:
Dans le texte de départ :
The i inanimate lab features laparoscopic and endoscopic simulators, a virtual operating room, a simulation suite and numerous bench models for practicing procedures.
The animate lab provides the opportunity to work on live animal models mimicking full surgical procedures.



*** ''Inanimate'' est en opposition à ''animated'' = sur des animaux vivants. La simulation à des fins de formation médicale peut être faite sur des animaux vivants.

www.academie-chirurgie.fr/.../005_2010_9_4_088x091.pdf
by X Martin - ‎2010 - ‎Related articles
La simulation peut également faire appel à des modèles plus complexes comme les pièces anatomiques humaines ou les animaux de laboratoire.




https://interstices.info/jcms/c.../simulation-de-chirurgie-h...
by C Leininger - ‎2005
Oct 12, 2005 - Avant le développement de la simulation chirurgicale numérique, les médecins pouvaient s'entraîner sur des systèmes mécaniques prévus à cet effet, nommés « endotrainers », ou sur l'animal.

simulation à réalité virtuelle où les aspects les plus importants de la technique sont reproduits par ordinateur (simulateur de laparoscopie, de bronchoscopie et d’endoscopie digestive).


Mission de conseil sur les applications des méthodes de formation ...
agriculture.gouv.fr/telecharger/86605?token...
Translate this page
May 15, 2017 - Le département de simulation « ilumens » de l'Université Paris-Descartes : une approche tournée vers ..... modèle utilisé en médecine humaine ; cet investissement est complété d'un simulateur chirurgical ... engagée dans la conception de « serious games » utilisant la simulation en réalité virtuelle
Selected response from:

Anne-Marie Laliberté
Grading comment
Merci pour les explications :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4laboratoire de simulation numérique / en réalité virtuelle
Anne-Marie Laliberté
4labaoratoire d'entraînement sur simulateur
Marielle Akamatsu
3laboratoire de simulation technique
david henrion


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
laboratoire de simulation technique


Explanation:
https://keck.usc.edu/surgery/training-education/surgical-ski...

david henrion
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

20 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
labaoratoire d'entraînement sur simulateur


Explanation:
ou laboratoire d'entraînement utilisant la simulation
cf. http://www.academie-chirurgie.fr/recomm/Parcours_qualifiant_...

Marielle Akamatsu
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

21 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
laboratoire de simulation numérique / en réalité virtuelle


Explanation:
Dans le texte de départ :
The i inanimate lab features laparoscopic and endoscopic simulators, a virtual operating room, a simulation suite and numerous bench models for practicing procedures.
The animate lab provides the opportunity to work on live animal models mimicking full surgical procedures.



*** ''Inanimate'' est en opposition à ''animated'' = sur des animaux vivants. La simulation à des fins de formation médicale peut être faite sur des animaux vivants.

www.academie-chirurgie.fr/.../005_2010_9_4_088x091.pdf
by X Martin - ‎2010 - ‎Related articles
La simulation peut également faire appel à des modèles plus complexes comme les pièces anatomiques humaines ou les animaux de laboratoire.




https://interstices.info/jcms/c.../simulation-de-chirurgie-h...
by C Leininger - ‎2005
Oct 12, 2005 - Avant le développement de la simulation chirurgicale numérique, les médecins pouvaient s'entraîner sur des systèmes mécaniques prévus à cet effet, nommés « endotrainers », ou sur l'animal.

simulation à réalité virtuelle où les aspects les plus importants de la technique sont reproduits par ordinateur (simulateur de laparoscopie, de bronchoscopie et d’endoscopie digestive).


Mission de conseil sur les applications des méthodes de formation ...
agriculture.gouv.fr/telecharger/86605?token...
Translate this page
May 15, 2017 - Le département de simulation « ilumens » de l'Université Paris-Descartes : une approche tournée vers ..... modèle utilisé en médecine humaine ; cet investissement est complété d'un simulateur chirurgical ... engagée dans la conception de « serious games » utilisant la simulation en réalité virtuelle


Anne-Marie Laliberté
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 65
Grading comment
Merci pour les explications :)