Nexus LEA

French translation: académie de rattachement

English term or phrase:Nexus LEA
French translation:académie de rattachement
Entered by: patfie

18:12 May 23, 2018
English to French translations [PRO]
Education / Pedagogy
English term or phrase: Nexus LEA
An infant or toddler living in a DCF residential placement who requires preschool special education at age three remains the educational responsibility of the town in which the child’s biological parent(s) live, unless parental rights have been terminated. That town is often referred to as the child’s “nexus LEA.”
patfie
académie de rattachement
Explanation:

LEA : local education authority, je suppose. Pas d'équivalent direct en français. Académie ?

nexus : lien

Académie de rattachement ?

MENE1531997N - Ministère de l'Éducation nationale
www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=...
21 janv. 2016 - La liste des pays concernés et de leur académie de rattachement figure en ... chaque année, par les recteurs des académies de rattachement.

BAC 2018 : les académies de rattachement des centres d'examen à l ...
blogs.smooz.fr/.../bac-2018-les-academies-de-rattachement-des-centres-dexamen-letra...
27 oct. 2017 - L'académie de rattachement est responsable de l'inscription des élèves à l'examen, de l'envoi des sujets et de la tenue des jurys de ...

AEFE | Présentation des diplômes
www.aefe.fr/pedagogie/examens-nationaux/presentation-des-di...
À chaque pays correspond une académie de rattachement qui est responsable de l'inscription des élèves, de l'envoi des sujets, de l'harmonisation de la ...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2018-05-23 19:28:23 GMT)
--------------------------------------------------

Si « académie » est trop large pour LEA, essayer p.-ê. « district scolaire » ?
http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?c...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2018-05-23 19:32:05 GMT)
--------------------------------------------------

Ou alors, si on veut vraiment coller au texte comme le fait FX, « autorité locale d'éducation de rattachement ».

--------------------------------------------------
Note added at 14 hrs (2018-05-24 08:16:41 GMT)
--------------------------------------------------

Et je propose maintenant « agence locale d'éducation de rattachement » pour tenir compte de l'info d'Alison dans la discussion.
Selected response from:

ph-b
France
Grading comment
Thank you
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2académie de rattachement
ph-b
4l'autorité locale d'éducation (LEA) de la ville de résidence de l'enfant
FX Fraipont


Discussion entries: 1





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
nexus lea
l'autorité locale d'éducation (LEA) de la ville de résidence de l'enfant


Explanation:
"Nexus of Child": Nexus means the town in which the child's parent or guardian resides.
http://www.portal.ct.gov/DCF/1-DCF/Commonly-Used-DCF-Words-P...

"Local education authorities (LEAs) are the local councils in England and Wales that are responsible for education within their jurisdiction. The term is used to identify which council (district or county) is locally responsible for education in a system with several layers of local government. Local education authorities are not usually ad hoc or standalone authorities, although the former Inner London Education Authority was one example of this."
https://en.wikipedia.org/wiki/Local_education_authority

"Royaume-Uni
En Angleterre et au pays de Galles, des school boards élus existaient de 1870 à 1902. Ils ont été remplacés par les autorités locales d'éducation (Local education authorities), terme qui désigne le gouvernement local chargé des écoles dans un secteur donné."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_scolaire#Royaume-Un...

"La politique publique d'éducation britannique depuis 1997 : entre ...
https://journals.openedition.org/osb/1734
La gouvernance des politiques publiques au Royaume-Uni depuis 1997 .... Lorsqu'une autorité locale d'éducation (LEA) montre des signes de ..."


FX Fraipont
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 401

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  ph-b: sauf qu'on nous dit que c'est celle où vivent les parents de l'enfant :-)
4 mins
  -> juste - l'autorité locale d'éducation (LEA) de la ville de résidence des parents ou du tuteur

50 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
nexus lea
académie de rattachement


Explanation:

LEA : local education authority, je suppose. Pas d'équivalent direct en français. Académie ?

nexus : lien

Académie de rattachement ?

MENE1531997N - Ministère de l'Éducation nationale
www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=...
21 janv. 2016 - La liste des pays concernés et de leur académie de rattachement figure en ... chaque année, par les recteurs des académies de rattachement.

BAC 2018 : les académies de rattachement des centres d'examen à l ...
blogs.smooz.fr/.../bac-2018-les-academies-de-rattachement-des-centres-dexamen-letra...
27 oct. 2017 - L'académie de rattachement est responsable de l'inscription des élèves à l'examen, de l'envoi des sujets et de la tenue des jurys de ...

AEFE | Présentation des diplômes
www.aefe.fr/pedagogie/examens-nationaux/presentation-des-di...
À chaque pays correspond une académie de rattachement qui est responsable de l'inscription des élèves, de l'envoi des sujets, de l'harmonisation de la ...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2018-05-23 19:28:23 GMT)
--------------------------------------------------

Si « académie » est trop large pour LEA, essayer p.-ê. « district scolaire » ?
http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?c...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2018-05-23 19:32:05 GMT)
--------------------------------------------------

Ou alors, si on veut vraiment coller au texte comme le fait FX, « autorité locale d'éducation de rattachement ».

--------------------------------------------------
Note added at 14 hrs (2018-05-24 08:16:41 GMT)
--------------------------------------------------

Et je propose maintenant « agence locale d'éducation de rattachement » pour tenir compte de l'info d'Alison dans la discussion.

ph-b
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Thank you

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: yep
8 hrs
  -> Merci.

agree  katsy: académie, si on utilise le terme français. Si on traduit, alors je serais d'accord avec votre dernière suggestion. LEA (local education authority ) se réfère au RU, et "DCF" semble indiquer qu'il s'agit des Etats-Unis.
13 hrs
  -> Agree! :-)