readiness to practice

French translation: capacité à pratiquer

English term or phrase:readiness to practice
French translation:capacité à pratiquer
Entered by: Magenta Baribeau

21:13 Jul 2, 2018
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Education / Pedagogy
English term or phrase: readiness to practice
Hi!

Can anyone help me figure this one out.

How would you translate "readiness to" to explain a student's readiness to enter the workforce / readiness to practice (medicine)?

Thank you.
Magenta Baribeau
Canada
capacité à pratiquer
Explanation:
En fait, ça dépend en partie de votre contexte. On pourrait également avoir :

volonté de pratiquer
dispositon à pratiquer
détermination à pratiquer
aptitude à pratiquer
...
Selected response from:

Alain Marsol
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5préparation requise
Kevin Oheix
4 +1préparation à la pratique
Caroline Bajwel
4ayant satisfait les exigences requises pour l'exercice de la médecine
Maïté Mendiondo
4aptitude à la pratique clinique
Marcombes
3capacité à pratiquer
Alain Marsol
5 -2Volonté de pratique
Mohamed Hosni
3disposition pour la pratique
Lorraine Dubuc
Summary of reference entries provided
aptitude/capacité
cchat

Discussion entries: 8





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
capacité à pratiquer


Explanation:
En fait, ça dépend en partie de votre contexte. On pourrait également avoir :

volonté de pratiquer
dispositon à pratiquer
détermination à pratiquer
aptitude à pratiquer
...

Alain Marsol
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 38

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  katsy: Capacité ou aptitude selon moi
14 hrs
  -> Merci Katsy :)

disagree  Mohamed Hosni: See my comments.
21 hrs

6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
préparation requise


Explanation:
pour exercer la médecine.

Etat de préparation à la pratique

--------------------------------------------------
Note added at 12 minutes (2018-07-02 21:25:51 GMT)
--------------------------------------------------

"prêt à" peut aussi avoir le sens de "willing to", c'est pourquoi le terme "préparation" englobe bien cette idée de volonté et de disposition.

--------------------------------------------------
Note added at 28 minutes (2018-07-02 21:41:48 GMT)
--------------------------------------------------

J'ai oublié "readiness to enter the workforce" : "leur expliquer comment mieux s'armer pour intégrer le monde/marché du travail"

Kevin Oheix
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  spielenschach1: What is workforce readiness?. - https://co.shrm.org/workforce-readiness
4 mins
  -> leur expliquer comment mieux s'armer pour intégrer le marché/monde du travail.

neutral  FX Fraipont: ambigu - veut aussi dire "la préparation est requise" alors que le sens est "dans quelle mesure est-il prêt à travailler comme médecin"
15 mins
  -> Il faudrait retravailler le texte et avoir un peu plus de contexte avec une phrase entière. C'est pourquoi j'ai inclus "état de préparation" dans l'explication. "Faire en sorte que l'étudiant mesure l'état de préparation requis.."

disagree  Mohamed Hosni: Disagree, see my suggestion. " préparation" de quoi !? .
17 hrs
  -> Not "de" but "à la pratique". We don't have enough context to decide what is best.

16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
disposition pour la pratique


Explanation:
suggestion

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2018-07-02 22:42:32 GMT)
--------------------------------------------------

disposition à pratiquer (comme le suggère Alain Marsol)

Lorraine Dubuc
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
préparation à la pratique


Explanation:
Une suggestion qui devrait s’adapter à tout contexte...

Example sentence(s):
  • Préparation à la pratique en classe de la ou des matière(s) enseignée(s)
  • école de préparation à la pratique des affaires (EPPA)

    https://journals.openedition.org/ries/5833
    https://www.fabert.com/etablissement-prive/1946/EPPA-ECOLE-DE-PREPARATION-A-LA-PRATIQUE-DES-AFFAIRES.html
Caroline Bajwel
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
3 mins

agree  erwan-l: Au vu de l’imprécision du contexte, bonne idée :)
8 hrs

disagree  Mohamed Hosni: No, for" préparation". It does not fits the context. "préparation" of what!?.
9 hrs

19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
aptitude à la pratique clinique


Explanation:
-

Marcombes
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Mohamed Hosni: No, c'est pas du tout ça. @Katsy, you can disagree without saying "To cancel out a disagree which is not explained",because it's not at all a linguistic justification!.Grow up please.
2 hrs

agree  katsy: To cancel out a disagree which is not explained. I agreed with 'aptitude' above. The context remains vague, but I think this is the more likely of the meanings of readiness
6 hrs

18 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -2
Volonté de pratique


Explanation:
Mantrant une volonté de pratique.

--------------------------------------------------
Note added at 18 hrs (2018-07-03 15:29:17 GMT)
--------------------------------------------------

Volonté de pratique pour la pratique.

--------------------------------------------------
Note added at 18 hrs (2018-07-03 15:30:24 GMT)
--------------------------------------------------

Volanté pour la pratique.


--------------------------------------------------
Note added at 2 days 9 hrs (2018-07-05 06:18:47 GMT)
--------------------------------------------------

Out , ils sont prêts à la pratique

Mohamed Hosni
Morocco
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  GILOU: Mantrant une volonté de pratique, Volonté de pratique pour la pratique. Vous pensez que c'est du français correct ?
15 hrs
  -> Oui, c'est du français correct. Mantrant une volonté " de" la pratique" ou "pour" la pratique. Ou aussi "prêts à la pratique".

disagree  Kevin Oheix: Très grand désaccord. Le verbe "mantrer" et "out" n'existent pas. Vous voulez dire "montrer" et "ou" mais ce n'est pas le seul problème ici. J'aimerais bien voir votre phrase entière.
1 day 18 hrs
  -> Out, aussi. Ils sont prêts à la pratique

2 days 20 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ayant satisfait les exigences requises pour l'exercice de la médecine


Explanation:
cela peut aller dans le sens bien que ayant questionné un médecin il semble qu'il n'y ait pas de formule en français (France

--------------------------------------------------
Note added at 3 jours 15 heures (2018-07-06 13:04:12 GMT)
--------------------------------------------------

PARDON AYANT SATISFAIT AUX EXIGENCES ( et non les )

Maïté Mendiondo
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 8




Reference comments


9 hrs
Reference: aptitude/capacité

Reference information:
Il y a consensus sur le fait que la sélection doit comporter une épreuve communautaire et évaluer, outre les sciences de base, la capacité ou l’aptitude à pratiquer la médecine

...a déclaré le Dr ..., qualifié spécialiste en chirurgie générale, apte à pratiquer la chirurgie générale ;
...s’est prononcée dans son dispositif quant à l’aptitude du Dr ... à pratiquer la chirurgie générale,


    Reference: http://www.md.ucl.ac.be/facmd/md/interne/adm/pv/bfac/complet...
    https://www.doctrine.fr/d/CNOM/2016/CNOMA229BB21EA59A602C38A
cchat
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 121