re-teaching content

French translation: en ré-enseignant les contenus

15:53 Aug 11, 2018
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Education / Pedagogy
English term or phrase: re-teaching content
Much of the curriculum is taken up with re-teaching content from senior secondary
katia Nassar
French translation:en ré-enseignant les contenus
Explanation:
de la dernière année de l'enseignement secondaire

"Enseigner pour que les élèves apprennent - André Tricot
http://andre.tricot.pagesperso-orange.fr/Article_Musial_Tric...
La manière d'enseigner les contenus sera définie à partir du travail de synthèse et des approches didactiques spécifiques aux Sciences et Techniques .."
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Merci c'est la formulation qui convient le mieux dans le contexte du document. Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2en ré-enseignant les contenus
FX Fraipont
3 +1révisions et approfondissements du contenu
cchat
4 -1des retours sur les contenus de
Anne-Marie Laliberté
4 -3reprise des contenus d'enseignement
Maïté Mendiondo


Discussion entries: 1





  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
en ré-enseignant les contenus


Explanation:
de la dernière année de l'enseignement secondaire

"Enseigner pour que les élèves apprennent - André Tricot
http://andre.tricot.pagesperso-orange.fr/Article_Musial_Tric...
La manière d'enseigner les contenus sera définie à partir du travail de synthèse et des approches didactiques spécifiques aux Sciences et Techniques .."

FX Fraipont
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 405
Grading comment
Merci c'est la formulation qui convient le mieux dans le contexte du document. Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Mohamed Hosni: Oui, c'est bien ça
1 day 5 hrs

disagree  Maïté Mendiondo: durant ma longue carrière d'enseignante dans les différents niveaux je n'ai jamais entendu cette terminologie . Cela voudrait dire qu'il s'agit d'étudiants qui n'aurait jamais atteint le niveau seuil ou plancher ??
1 day 6 hrs

agree  Irène Guinez
1 day 14 hrs

agree  Kevin Oheix: Selon la phrase qui vient avant, sinon "ré-enseignement des contenus (non maîtrisés)".
1 day 22 hrs

17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -3
reprise des contenus d'enseignement


Explanation:
;;

cela ne pourrait-il aller jusqu'à approfondissement

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour 6 heures (2018-08-12 22:41:38 GMT)
--------------------------------------------------

je ne vois pas la différence au niveau du sens sur ré enseignement et reprise des contenus ...


Maïté Mendiondo
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Mohamed Hosni: No, c'est pas du tout ça.
12 hrs
  -> génial cher Monsieur et alors que proposez vous????

disagree  FX Fraipont: durant ma longue carrière d'enseignant je n'ai jamais ni vu ni entendu cette formulation.
20 hrs

disagree  GILOU: ça ne veut rien dire
2 days 3 hrs

1 day 17 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
révisions et approfondissements du contenu


Explanation:
révisions et approfondissements du contenu des cycles précédents


    https://www.bonheurdecole.com/bonheur-d-école/stages/
    https://www.hachettefle.com/.../le...1/le-mag-1-guide-pedagogique
cchat
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 121

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: c'est bien ça
1 day 2 hrs
  -> Thanks/Merci. C'est l'expression utilisée en français, me semble-t-il.

1 day 2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
des retours sur les contenus de


Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 2 jours 12 heures (2018-08-14 04:37:28 GMT)
--------------------------------------------------

www.educ-revues.fr/DIOTIME/AffichageDocument.aspx?iddoc=394...
Les curricula ... pour apprendre, les retours sur le déjà vu sont nécessaires pour en prendre une ... Cette notion de pédagogie spiralaire

www.fedecegeps.qc.ca/wp-content/uploads/files/carrefour...7...
par A Giordan - ‎Autres articles
Par exemple, dans le cas d'apprentissage des concepts ........ Préciser les modalités de retour sur les connaissances antérieures des élèves et ...

www.pedagogie.ac-nantes.fr/.../continuite_et_programmes_eps...
.. essayer d'y retrouver une progression des apprentissages, une cohérence verticale, .... ou retours en arrière au niveau de la 6ème (niveau 1) et de la ...

bv.cdeacf.ca/RA_PDF/23119.pdf
... de l'apprentissage de certaines notions grammaticales, celles relatives à la phrase ... Pour ce, nous devons faire un retour au niveau précédent, soit le niveau ......

cache.media.education.gouv.fr/file/MEN.../BO_SPE_11_26-11-2015_504351.pdf
26 nov. 2015 - Programmes d'enseignement du cycle des apprentissages ... ..... tuations de transversalité, avec des retours réguliers sur les apprentissages fondamentaux

www2.ac-lyon.fr/ressources/loire/.../C3_-_CM1_-_respiration_et_circulation.pdf
enseignants de la Loire dans le domaine des ... Ce schéma n'est bien sûr pas linéaire, certains retours en arrière peuvent être nécessaires.

(Je ne crois pas nécessaire d'ajouter ''en arrière'' compte tenu de ce qui suit dans la phrase.)


Anne-Marie Laliberté
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 65

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  FX Fraipont: retour = feebback. This is about teaching a second time.
11 hrs
  -> Je suis bien d'accord avec vous pour ré-enseigner. Par contre, retour n'égale pas feedback. Voir citations. Que pour vous !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search