KudoZ home » English to French » Education / Pedagogy

Pre-graduation practice, pre-diploma practice

French translation: stage de fin d'étude - stage de préembauche - stage diplômant


05:15 Feb 20, 2005
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Education / Pedagogy
English term or phrase: Pre-graduation practice, pre-diploma practice
Comment appelle-t-on ce type de stage? Merci!
Boris Tsikel
Canada
French translation:stage de fin d'étude - stage de préembauche - stage diplômant
Explanation:
Stage de fin d'étude Projet Multimédia - [ Translate this page ]
Stage de fin d'étude Projet Multimédia. Vous n'êtes pas connecté. ...
www.novaplanet.com/forums/sujet,p3243.html - 14k - Cached - Similar pages

recherche de stage de fin d'étude - [ Translate this page ]
Retour à la page d'accueil, Accueil > Forum de discussion > UMTS > recherche de
stage de fin d'étude. ... Message principal recherche de stage de fin d'étude, ...
www.wapidus.com/forum/message.asp?f=6&idm=25617 - 17k - Cached - Similar pages

Recherche de stage de fin d'étude - [ Translate this page ]
... Forums Index forums »» Forum Les métiers du sport »» Recherche de stage de fin
d'étude S'enregistrer pour poster. Expéditeur, Conversation. Marsup74. ...
www.sportstrategies.com/ forums-voirsujet-955-10-Recherche-de-stage-de-fin-etude.html - 32k - Cached - Similar pages

idée de stage de fin d'étude..... HELP - [ Translate this page ]
... Forums Index forums »» Forum Les métiers du sport »» idée de stage de fin d'étude.....
HELP S'enregistrer pour poster. Expéditeur, Conversation. lyim. ...
www.sportstrategies.com/ forums-voirsujet-727-10-idee-de-stage-de-fin-etude--HELP.html - 32k - Cached - Similar pages
[ More results from www.sportstrategies.com ]

Demande pour Stage de fin d'étude en Pharmacologie ou Génétique - [ Translate this page ]
... Date : 06/01/2005. Auteur : Carole FRINDEL ( carole.frindel@yahoo.fr ). Sujet :
Demande pour Stage de fin d'étude en Pharmacologie ou Génétique. ...
www.caducee.net/Communaute/Annonces/ DisplayMessage.asp?idm=11580&idr=6 - 27k - 18 Feb 2005 - Cached - Similar pages

Stage de fin d'étude 6 mois Le Brussels Knowledge Center Research ... - [ Translate this page ]
... Secteur d'activité: Conseil. Poste : / Stage de fin d'étude Durée: 6 mois
Début souhaité: 3 Juin 2004. Cabinet de conseil en gestion. ...
www.consultants.enligne-fr.com/ annonce_os.php?code=ILXCNdkl3ZFrAT - 69k - Cached - Similar pages

:: Stage ingénieur de fin d'étude à l'étranger :: Demandes de ... - [ Translate this page ]
... MichiganTech. J'aimerais m'expatrier dans un autre pays pour réaliser mon
stage de fin d'étude d'une durée d'au moins qutatre mois. ...
www.routard.com/comm_pa_detail_annonce/id/88483.htm - 45k - 18 Feb 2005 - Cached - Similar pages

MFE - FORUMS - MEXIQUE > Stage de fin d'étude d'école ... - [ Translate this page ]
Poker. Forum > MEXIQUE > Stage de fin d'étude d'école supérieure de commerce. ...
www.expatries.org/forums/int_forums2. asp?Id_Forum=33&oParent_Id=101602&style=1 - Similar pages

[PDF] Objet : Recherche d’un stage de fin d’étude de Janvier à ...
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... 01 43 88 38 09 Portable : 06 76 01 57 94 E-mail : mai_david@hotmail.com Objet :
Recherche d’un stage de fin d’étude de Janvier à Juin 2005. FORMATION ...
www.sigl.epita.net/promo/send_cv.php?eleveId=295 - Similar pages

MFE - FORUMS - NOUVELLE-ZELANDE > Stage de fin d'étude ... - [ Translate this page ]
Poker. Forum > NOUVELLE-ZELANDE > Stage de fin d'étude environnement. ...
www.mfe.org/forums/ int_forums2.asp?Id_Forum=97&oParent_Id=114526&style=1 - Similar pages

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
*********************************

Menara : Le Portail du Maroc - [ Translate this page ]
... stage de préembauche Description : Revue spécialisée cherche étudiants en dernière
année ou à la recherche d'un emploi Qualifications : HEM; diplöme de ...
www.menara.ma/emploi/SearchOffer.asp?PageNbr=9& pagesize=10&cat=Places+temporaires%2FStages - 25k - Cached - Similar pages
[ More results from www.menara.ma ]

StagesDispo - [ Translate this page ]
... 20, SGBD, Centre des Expositions, Le Mans, L/M. 21, SGBD, UML ROSE, Delphi, Decision
DRk, Paris, Stage a Blois, stage de préembauche, M. ... 6mois, stage de préembauche ...
www-ic2.univ-lemans.fr/~odobez/L2H/web/StagesDispo.html - 21k - Cached - Similar pages

Les demandes de stage sur developpeurs-enligne - [ Translate this page ]
... métier de: Maitrise MIAGE. Stage de préembauche dans le domaine des Systèmes
d'information. • SYLVAIN (60550) école: Association ...
www.developpeurs.enligne-fr.com/annonces_ds.php - 101k - Cached - Similar pages

Les offres d'emploi - [ Translate this page ]
... Jan 8 - VOSETUDES.COM - Job de promotion publicitaire Jan 8 - Actionis - Agent
commerciaux indépendants Jan 8 - AERPII - Stage de préembauche Jan 7 ...
www.capcampus.com/emploi.asp?p=36 - 34k - Cached - Similar pages

STAGE - CONIX - [ Translate this page ]
... Lieu de travail : PARIS 15 Type de contrat : Stage Rémunération : à determiner En
ligne le : 26 janvier 2005 Descriptif : Stage de préembauche pour des ...
www.lesjeudis.com/offres_emploi_d/ CONIX/int=STAGE/off_ref=BA0126729/Id=4/nump=1/tri_aff= - 22k - Cached - Similar pages

Institut Galilée - Télécommunications Programmes Formation ... - [ Translate this page ]
... Ce stage se déroule dans une grande entreprise ou dans une PME. Il est fréquent
que le stage constitue de fait un stage de préembauche. ...
www.ispg.univ-paris13.fr/formgene/formgene.html - 18k - Cached - Similar pages

PHPIndex : La passerelle francaise des Technologies PHP - [ Translate this page ]
... Chef de projet / Développeur PHP-MySQL Stage / Paris Stage de préembauche Dans le
cadre de l'élargissement de nos activités, nous recherchons un profil de ...
phpindex.com/jobs/ jobs_index.php3?page=2&lien_total=437 - 45k - Cached - Similar pages

Les demandes de stage sur magazines-enligne - [ Translate this page ]
... métier de: Ingénieur Télécom. Stage de préembauche dans le domaine
des télécoms Réseaux. • Bérengère (75020) école: ISCPA ...
www.magazines.enligne-fr.com/annonces_ds.php - 101k - Cached - Similar pages

*****************************
******************************

- [ Translate this page ]
... Mme KAISER répond que cela est fait pour approfondir les connaissances déjà acquises
et il est évident qu'il s'agit d'un stage diplômant qui peut ...
vendenheim.free.fr/html/cm/cm_2003_07_16.htm - 56k - Cached - Similar pages

WWW.GEMINTEREST.COM GEMMOLOGIE, Mineralogie, paleontologie - [ Translate this page ]
... offert et qui avaient été utilisées par Mr Douillard à l'IMN et donc passées au
MEB (Microscope Electronique à Balayage) lors de son stage diplômant. ...
www.geminterest.com/articlist.php?ID=11 - 67k - Cached - Similar pages

Affichage de la BDD des CV étudiants de l'IAE - [ Translate this page ]
... Chargé de programmation et pilotage des activités liées au réseau Avril à Juin 2000
:Stage diplômant de DUT GEII à France 3 Pays de la Loire à Nantes ...
www.masterhost.iae.univ-nantes.fr/ cv/afficher_diplome.php3?d=GPDNPfi - 11k - Cached - Similar pages

[RTF] UNIVERSITÉ RENÉ DESCARTES
File Format: Rich Text Format - View as HTML
... note de stage. STAGE. Le stage diplômant dure 5 à 6 mois, il se situe
après la période de formation à l'UFR. Chaque sujet de ...
www.math-info.univ-paris5.fr/DESS/brochure.rtf - Similar pages

[DOC] Par décision n° 1999/51/CE, le Conseil de l’Union Européenne a ...
File Format: Microsoft Word 97 - View as HTML
... des titulaires d’un contrat d’apprentissage ou d’un contrat de qualification. -
des demandeurs d’emploi inscrits dans un stage diplômant ou qualifiant. ...
web.ac-toulouse.fr/daric/europass5-3.doc - Similar pages

Connec'Sion, association des informaticiens juifs de France - [ Translate this page ]
... 2003 - Avril 2004 : INRI & IUT - Paris XIII. Stage diplômant en développement JAVA –
(IUT de Villetaneuse & INRI) Syntaxe et sémantique du langage Java. ...
www.connec-sion.com/cgi-bin/pa/cv.cgi?id=39 - 30k - Cached - Similar pages

LoigALLAIN - [ Translate this page ]
... 2000 (6 mois), Schneider Electric – LEG (Laboratoire d’Electrotechnique de Grenoble)
Stage Diplômant de fin d’études et DEA de Génie Electrique. ...
www-leg.ensieg.inpg.fr/cdi/ fr/equipe/perso/allain/LoigALLAIN.html - 20k - Cached - Similar pages
Selected response from:

Michel A.
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4stage de fin d'étude - stage de préembauche - stage diplômant
Michel A.
4 +2stage d'expérience professionnelleParpalhol
3Stage pré-DAEUBOB DE DENUS


Discussion entries: 2





  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
pre-graduation practice, pre-diploma practice
stage d'expérience professionnelle


Explanation:
dans les cursus universitaires et les formations d''ingénieurs

--------------------------------------------------
Note added at 22 mins (2005-02-20 05:38:18 GMT)
--------------------------------------------------

stage de formation professionnelle, pour nos amis québécois

http://www.oifq.com/Encadrement/Stage.html


    Reference: http://www.cnam.grenoble.free.fr/general/exppro.htm
Parpalhol
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  BOB DE DENUS: suite à la note du demandeur, il est clair que c'est la bonne réponse
1 min
  -> Merci Bob !

agree  jacrav
9 hrs

18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pre-graduation practice, pre-diploma practice
Stage pré-DAEU


Explanation:
Vous me donner très peu de contexte, mais s'agit-il par hasard d'un stage pré-DAEU en France.
Exemple ci-dessous

PRE-diplôme d'Accès aux Études Universitaires REMISE À NIVEAU
Objectifs généraux

Le pré-DAEU s'inscrit dans l'objectif d'une remise à niveau troisième en Anglais et seconde en Français et Mathématiques. Des cours de méthodologie sont aussi proposés, ils sont indispensables au futur stagiaire pour organiser son travail personnel, gérer son temps, lire efficacement, prendre ses notes, etc.



--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 30 mins (2005-02-20 06:46:05 GMT)
--------------------------------------------------

Dans ce cas optez pour la réponse de Parpalhol qui est la bonne et qui convient à tous pays.

BOB DE DENUS
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
pre-graduation practice, pre-diploma practice
stage de fin d'étude - stage de préembauche - stage diplômant


Explanation:
Stage de fin d'étude Projet Multimédia - [ Translate this page ]
Stage de fin d'étude Projet Multimédia. Vous n'êtes pas connecté. ...
www.novaplanet.com/forums/sujet,p3243.html - 14k - Cached - Similar pages

recherche de stage de fin d'étude - [ Translate this page ]
Retour à la page d'accueil, Accueil > Forum de discussion > UMTS > recherche de
stage de fin d'étude. ... Message principal recherche de stage de fin d'étude, ...
www.wapidus.com/forum/message.asp?f=6&idm=25617 - 17k - Cached - Similar pages

Recherche de stage de fin d'étude - [ Translate this page ]
... Forums Index forums »» Forum Les métiers du sport »» Recherche de stage de fin
d'étude S'enregistrer pour poster. Expéditeur, Conversation. Marsup74. ...
www.sportstrategies.com/ forums-voirsujet-955-10-Recherche-de-stage-de-fin-etude.html - 32k - Cached - Similar pages

idée de stage de fin d'étude..... HELP - [ Translate this page ]
... Forums Index forums »» Forum Les métiers du sport »» idée de stage de fin d'étude.....
HELP S'enregistrer pour poster. Expéditeur, Conversation. lyim. ...
www.sportstrategies.com/ forums-voirsujet-727-10-idee-de-stage-de-fin-etude--HELP.html - 32k - Cached - Similar pages
[ More results from www.sportstrategies.com ]

Demande pour Stage de fin d'étude en Pharmacologie ou Génétique - [ Translate this page ]
... Date : 06/01/2005. Auteur : Carole FRINDEL ( carole.frindel@yahoo.fr ). Sujet :
Demande pour Stage de fin d'étude en Pharmacologie ou Génétique. ...
www.caducee.net/Communaute/Annonces/ DisplayMessage.asp?idm=11580&idr=6 - 27k - 18 Feb 2005 - Cached - Similar pages

Stage de fin d'étude 6 mois Le Brussels Knowledge Center Research ... - [ Translate this page ]
... Secteur d'activité: Conseil. Poste : / Stage de fin d'étude Durée: 6 mois
Début souhaité: 3 Juin 2004. Cabinet de conseil en gestion. ...
www.consultants.enligne-fr.com/ annonce_os.php?code=ILXCNdkl3ZFrAT - 69k - Cached - Similar pages

:: Stage ingénieur de fin d'étude à l'étranger :: Demandes de ... - [ Translate this page ]
... MichiganTech. J'aimerais m'expatrier dans un autre pays pour réaliser mon
stage de fin d'étude d'une durée d'au moins qutatre mois. ...
www.routard.com/comm_pa_detail_annonce/id/88483.htm - 45k - 18 Feb 2005 - Cached - Similar pages

MFE - FORUMS - MEXIQUE > Stage de fin d'étude d'école ... - [ Translate this page ]
Poker. Forum > MEXIQUE > Stage de fin d'étude d'école supérieure de commerce. ...
www.expatries.org/forums/int_forums2. asp?Id_Forum=33&oParent_Id=101602&style=1 - Similar pages

[PDF] Objet : Recherche d’un stage de fin d’étude de Janvier à ...
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... 01 43 88 38 09 Portable : 06 76 01 57 94 E-mail : mai_david@hotmail.com Objet :
Recherche d’un stage de fin d’étude de Janvier à Juin 2005. FORMATION ...
www.sigl.epita.net/promo/send_cv.php?eleveId=295 - Similar pages

MFE - FORUMS - NOUVELLE-ZELANDE > Stage de fin d'étude ... - [ Translate this page ]
Poker. Forum > NOUVELLE-ZELANDE > Stage de fin d'étude environnement. ...
www.mfe.org/forums/ int_forums2.asp?Id_Forum=97&oParent_Id=114526&style=1 - Similar pages

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
*********************************

Menara : Le Portail du Maroc - [ Translate this page ]
... stage de préembauche Description : Revue spécialisée cherche étudiants en dernière
année ou à la recherche d'un emploi Qualifications : HEM; diplöme de ...
www.menara.ma/emploi/SearchOffer.asp?PageNbr=9& pagesize=10&cat=Places+temporaires%2FStages - 25k - Cached - Similar pages
[ More results from www.menara.ma ]

StagesDispo - [ Translate this page ]
... 20, SGBD, Centre des Expositions, Le Mans, L/M. 21, SGBD, UML ROSE, Delphi, Decision
DRk, Paris, Stage a Blois, stage de préembauche, M. ... 6mois, stage de préembauche ...
www-ic2.univ-lemans.fr/~odobez/L2H/web/StagesDispo.html - 21k - Cached - Similar pages

Les demandes de stage sur developpeurs-enligne - [ Translate this page ]
... métier de: Maitrise MIAGE. Stage de préembauche dans le domaine des Systèmes
d'information. • SYLVAIN (60550) école: Association ...
www.developpeurs.enligne-fr.com/annonces_ds.php - 101k - Cached - Similar pages

Les offres d'emploi - [ Translate this page ]
... Jan 8 - VOSETUDES.COM - Job de promotion publicitaire Jan 8 - Actionis - Agent
commerciaux indépendants Jan 8 - AERPII - Stage de préembauche Jan 7 ...
www.capcampus.com/emploi.asp?p=36 - 34k - Cached - Similar pages

STAGE - CONIX - [ Translate this page ]
... Lieu de travail : PARIS 15 Type de contrat : Stage Rémunération : à determiner En
ligne le : 26 janvier 2005 Descriptif : Stage de préembauche pour des ...
www.lesjeudis.com/offres_emploi_d/ CONIX/int=STAGE/off_ref=BA0126729/Id=4/nump=1/tri_aff= - 22k - Cached - Similar pages

Institut Galilée - Télécommunications Programmes Formation ... - [ Translate this page ]
... Ce stage se déroule dans une grande entreprise ou dans une PME. Il est fréquent
que le stage constitue de fait un stage de préembauche. ...
www.ispg.univ-paris13.fr/formgene/formgene.html - 18k - Cached - Similar pages

PHPIndex : La passerelle francaise des Technologies PHP - [ Translate this page ]
... Chef de projet / Développeur PHP-MySQL Stage / Paris Stage de préembauche Dans le
cadre de l'élargissement de nos activités, nous recherchons un profil de ...
phpindex.com/jobs/ jobs_index.php3?page=2&lien_total=437 - 45k - Cached - Similar pages

Les demandes de stage sur magazines-enligne - [ Translate this page ]
... métier de: Ingénieur Télécom. Stage de préembauche dans le domaine
des télécoms Réseaux. • Bérengère (75020) école: ISCPA ...
www.magazines.enligne-fr.com/annonces_ds.php - 101k - Cached - Similar pages

*****************************
******************************

- [ Translate this page ]
... Mme KAISER répond que cela est fait pour approfondir les connaissances déjà acquises
et il est évident qu'il s'agit d'un stage diplômant qui peut ...
vendenheim.free.fr/html/cm/cm_2003_07_16.htm - 56k - Cached - Similar pages

WWW.GEMINTEREST.COM GEMMOLOGIE, Mineralogie, paleontologie - [ Translate this page ]
... offert et qui avaient été utilisées par Mr Douillard à l'IMN et donc passées au
MEB (Microscope Electronique à Balayage) lors de son stage diplômant. ...
www.geminterest.com/articlist.php?ID=11 - 67k - Cached - Similar pages

Affichage de la BDD des CV étudiants de l'IAE - [ Translate this page ]
... Chargé de programmation et pilotage des activités liées au réseau Avril à Juin 2000
:Stage diplômant de DUT GEII à France 3 Pays de la Loire à Nantes ...
www.masterhost.iae.univ-nantes.fr/ cv/afficher_diplome.php3?d=GPDNPfi - 11k - Cached - Similar pages

[RTF] UNIVERSITÉ RENÉ DESCARTES
File Format: Rich Text Format - View as HTML
... note de stage. STAGE. Le stage diplômant dure 5 à 6 mois, il se situe
après la période de formation à l'UFR. Chaque sujet de ...
www.math-info.univ-paris5.fr/DESS/brochure.rtf - Similar pages

[DOC] Par décision n° 1999/51/CE, le Conseil de l’Union Européenne a ...
File Format: Microsoft Word 97 - View as HTML
... des titulaires d’un contrat d’apprentissage ou d’un contrat de qualification. -
des demandeurs d’emploi inscrits dans un stage diplômant ou qualifiant. ...
web.ac-toulouse.fr/daric/europass5-3.doc - Similar pages

Connec'Sion, association des informaticiens juifs de France - [ Translate this page ]
... 2003 - Avril 2004 : INRI & IUT - Paris XIII. Stage diplômant en développement JAVA –
(IUT de Villetaneuse & INRI) Syntaxe et sémantique du langage Java. ...
www.connec-sion.com/cgi-bin/pa/cv.cgi?id=39 - 30k - Cached - Similar pages

LoigALLAIN - [ Translate this page ]
... 2000 (6 mois), Schneider Electric – LEG (Laboratoire d’Electrotechnique de Grenoble)
Stage Diplômant de fin d’études et DEA de Génie Electrique. ...
www-leg.ensieg.inpg.fr/cdi/ fr/equipe/perso/allain/LoigALLAIN.html - 20k - Cached - Similar pages

Michel A.
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 59

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Céline Odo: fin d'étude, pour la France
1 hr
  -> Merci

agree  Adrien Esparron: Eh beh, quand tu donnes dans la référence, tu fais pas dans le détail !!! Bon dimanche ...
1 hr
  -> foskifo hein - bon dimanche :-)

agree  Assimina Vavoula
6 hrs
  -> Merci

agree  jacrav
7 hrs
  -> Merci