KudoZ home » English to French » Electronics / Elect Eng

slow fuse

French translation: coupe-circuit retardé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:slow fuse
French translation:coupe-circuit retardé
Entered by: Aurélie DANIEL

16:37 Jun 19, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng
English term or phrase: slow fuse
The central unit must be connected to the mains supply through a separate 10 A slow fuse.

Est-ce que "fusible lent" est correct?
Merci!
Aurélie DANIEL
Spain
coupe-circuit retardé
Explanation:
Ou coupe-circuit lent.
Les puristes précisent "coupe-circuit à action retardée".
Je péfère en tout cas ici coupe-circuit(l'appareil complet) à fusible (l'élément fusible seul).
Selected response from:

Proelec
France
Grading comment
Merci à tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1coupe-circuit retardéProelec
4 +1fusible lent
GILOU
4fusible à action retardée
Jacques Bermond
4fusible temporisé
Francis MARC


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
fusible lent


Explanation:
yes

--------------------------------------------------
Note added at 2005-06-19 16:41:25 (GMT)
--------------------------------------------------

TR1 = 2*15V 250 mA. TR2 = transfo ampli (ex. 2*50V 6A). F1 = fusible lent 200 mA F2 = fusible lent 6 A (en fonction du transformateur) ...
users.swing.be/edwinpaij/alimentationdouble.htm - 9k - En cache - Pages similaires


temps de fusion des coupe-surintensitéfusible lent, 37 ... S\'il s\'agit d\'un fusible lent 35 A, la coupure a lieu avant donc l\'installation est correct, par contre s\'il s\'agit d\'un disjoncteur B ...
www.bcc-controle.ch/lite/fusion_t.htm - 12k - En cache - Pages similaires


[PDF] CU-104 - FrenchFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Fusible lent 1A*. Fusible lent 3A*. *Fusible extérieur. Le Viseur doit être relié à la terre. 24Vcc. électronique. de. flamme. Page 7 ...
www.fireye.net/pdf/fr/CU-104F.pdf - Pages



GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2805

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Mihaela Sinca
0 min

7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
coupe-circuit retardé


Explanation:
Ou coupe-circuit lent.
Les puristes précisent "coupe-circuit à action retardée".
Je péfère en tout cas ici coupe-circuit(l'appareil complet) à fusible (l'élément fusible seul).

Proelec
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 494
Grading comment
Merci à tous!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg
2 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fusible temporisé


Explanation:
j'utilise en général "fusible temporisé pour traduire "slow-blow fuse"

voir les nombreuses références sur Internet

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 385

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fusible à action retardée


Explanation:
Dictionnaire de l'électronique et de l'électrotechnique (P. Rényi)

Jacques Bermond
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 81