frequency driver

French translation: convertisseur de fréquence

English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng / controller
English term or phrase: frequency driver
The controller can handle a mix of 12 compressors and 8 condenser fans. Also, it can handle a variable speed condenser through an external **frequency driver**.
Olivia MAHÉ
France
French translation:convertisseur de fréquence
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2005-10-31 08:00:44 GMT)
--------------------------------------------------

on dit généralement "variateur"

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2005-10-31 08:04:26 GMT)
--------------------------------------------------

Article wikipédia sur les variateurs de vitesse
http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_asynchrone#Variateur_de...

--------------------------------------------------
Note added at 55 mins (2005-10-31 08:39:08 GMT)
--------------------------------------------------

Votre document décrit, je crois, un automate pour compresseurs et condenseurs dans les groupes de réfrigération.

Dans ce document trilingue traitant des groupes de condensation à air, on parle d'une option de variateur de vitesse pour ventilateur.
www.schlosser-moller.no/teknisk_katalog/Gruppe_2/kp-200-2.p...
Selected response from:

hendiadys
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1excitateur de fréquence
GILOU
3convertisseur de fréquence
hendiadys


  

Answers


33 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
excitateur de fréquence


Explanation:
Driver = excitateur, circuit d'attaque (dico d'électro)


Le 15H2 est une enceinte passive bii-directionnelle comprenant des 15" avec un
excitateur de basse fréquence et un autre excitateur de haute fréquence dans ...
www.tr.ca/francais/loudspeaker/enclosure/p-15h2.htm - 29k

Low-Frequency Driver: 5 1/4" cone • Dimensions (HxLxP): 346 x 173 x 254mm ...
Low-Frequency Driver: LE14H-3 14-inch Aquaplas cone woofer with rubber ...
boostercorp.com/index.php/trade/productview/714/121/ - 24k

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2893

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  CHARLES DADOUN: Agree.
7 hrs

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
convertisseur de fréquence


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2005-10-31 08:00:44 GMT)
--------------------------------------------------

on dit généralement "variateur"

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2005-10-31 08:04:26 GMT)
--------------------------------------------------

Article wikipédia sur les variateurs de vitesse
http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_asynchrone#Variateur_de...

--------------------------------------------------
Note added at 55 mins (2005-10-31 08:39:08 GMT)
--------------------------------------------------

Votre document décrit, je crois, un automate pour compresseurs et condenseurs dans les groupes de réfrigération.

Dans ce document trilingue traitant des groupes de condensation à air, on parle d'une option de variateur de vitesse pour ventilateur.
www.schlosser-moller.no/teknisk_katalog/Gruppe_2/kp-200-2.p...

hendiadys
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 222
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  elysee: mais le "convertisseur de fréquence" s'appelle normalement "inverter"
8 hrs
  -> Effectivement, c'est pourquoi, j'ai immédiatement proposé 'variateur'