KudoZ home » English to French » Electronics / Elect Eng

Manually opening door via Remote Control

French translation: porte a ouverture manuelle commandee a distance


17:03 Dec 31, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng
English term or phrase: Manually opening door via Remote Control
Opening and closing the door in comfort by Wireless Remote Control or Comfort Wireless Key Pad
Opening door also manually via Comfort Wireless Control (emergency wireless feature)
Integrating in master key systems

--> Ouverture manuelle des portes par télécommande sans fil?? (manuelle et télécommande ne sont-ils pas en contradiction?)
bologna
French translation:porte a ouverture manuelle commandee a distance
Explanation:
c'est ce que dit le texte anglais. Faut pas chercher la ptite bete.
Je dirais:
porte a ouverture manuelle commandee a distance.

--------------------------------------------------
Note added at 22 mins (2005-12-31 17:25:13 GMT)
--------------------------------------------------

Et...Bonne annee!
Selected response from:

teddd76
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1porte a ouverture manuelle commandee a distanceteddd76
4porte à ouverture manuelle par contrôle à distance
elysee
3Ouverture manuelle des portes par télécommande sans fil??
Stephanie Cordier


Discussion entries: 4





  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
manually opening door via remote control
porte a ouverture manuelle commandee a distance


Explanation:
c'est ce que dit le texte anglais. Faut pas chercher la ptite bete.
Je dirais:
porte a ouverture manuelle commandee a distance.

--------------------------------------------------
Note added at 22 mins (2005-12-31 17:25:13 GMT)
--------------------------------------------------

Et...Bonne annee!

teddd76
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  handslator
1 day18 hrs

39 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
manually opening door via remote control
Ouverture manuelle des portes par télécommande sans fil??


Explanation:
ne serait-ce pas tout simplement une option de pouvoir ouvrir la porte manuellement proposée en cas d'urgence ??
S'agit-il un système de sécurité ?
dans ce cas l'opposition manuelle/télécommande s'expliquerait ?

juste une supposition sans contexte c'est pas évident de répondre précisément !
également une bonne année !

Stephanie Cordier
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
manually opening door via remote control
porte à ouverture manuelle par contrôle à distance


Explanation:
manually opening door = porte à ouverture manuelle
via Remote Control = par contrôle à distance / par dispositif de contrôle à distance

remote = à distance
Wireless Remote Control = contrôle à distance sans fil

il s'agit de dispositif de sécurité.
on peut ouvrir la porte manuellement mais aussi à distance grâce à ce système.

++++++++++

et donc je dirai:
* porte à ouverture manuelle par contrôle à distance
* porte à ouverture manuelle grâce à un dispositif de contrôle à distance
* porte à ouverture manuelle au moyen d'un dispositif de contrôle à distance


--------------------------------------------------
Note added at 14 hrs 38 mins (2006-01-01 07:42:02 GMT)
--------------------------------------------------

(ces 3 idées comme traductions du titre de ta demande)
mais l'expression de la demande n'est pas contenue dans le texte que tu donnes.. où on y parle par contre de "Wireless Remote Control" = "contrôle à distance sans fil"

++++++++++++

en électronique et en informatique, on parle souvent de "contrôle à distance" (remote control)

+++++++++++++

ELECTRONIQUE et Loisirs magazine - L'électronique pour tous. Sommaire
Ce système GSM de contrôle à distance utilise le module Sony Ericsson GM47, ce qui permet d'activer, ... L'appareil est aussi utilisable comme ouvre-porte. ...
www.electronique-magazine.com/som_auto.asp?som=58

ELECTRONIQUE et Loisirs magazine - L'électronique pour tous. Sommaire
Universel, ce système de contrôle à distance comporte deux relais de sortie ... Il peut même servir d'ouvre-porte commandable par une simple sonnerie d'un ...
www.electronique-magazine.com/som_auto.asp?som=0

kit domotique kits electronique et composants : comelec
Télécommande GSM Système de contrôle à distance utilisant le réseau GSM pour envoyer ... pour l’ouvre-porte : 100 - Charge applicable aux sorties à relais ...
www.comelec.fr/categorie2.asp?cat=25&sscat=

[PDF] Portes Rondes.F
Formato file: PDF/Adobe Acrobat - Versione HTML
Contrôle à distance sur réseau, modem… ● Verrouillage par clé infrarouge ... Ouverture de garde (si porte équipée du tableau de bord) ...
www.portalp.com/fr/downloads/portalp_17.pdf

Séance du 22 octobre 1996
Le contrôle à distance du placement sous surveillance électronique est assuré par des ... Cet amendement laisse la porte ouverte à toute solution. ...
www.senat.fr/seances/s199610/s19961022/sc19961022003.html

Information VRC - Nu-Air Ventilation
3), commutateur continue/intermittent/fermé, déshumidistat contrôlé à distance. ... Si une application requiert qu'une porte ou qu'une bouche soit placé ...
www.nu-airventilation.com/information_vrc.html

"porte" + "contrôle à distance"
http://www.google.fr/search?q= "porte" + "contrôle à distanc...


[PDF] POWER PRODUCTS
Formato file: PDF/Adobe Acrobat - Versione HTML
Contrôle à distance. Convertisseur RS 485/RS 232 (non fourni). Sur demande ... Ouverture manuelle contacteur GE et réseau. Démarrage sur horloge ...
http://64.233.183.104/search?q=cache:Lbjk7hXXYxIJ:www.sdmo.c...


PDF] THESE Etude de l’appropriation d’un système de téléopération dans ...
Formato file: PDF/Adobe Acrobat - Versione HTML
Analyse de la dimension motrice du contrôle à distance ... Réciproquement, l’altération de l’ouverture manuelle (ie, en changeant la taille de ...
http://64.233.183.104/search?q=cache:b_ewdxTjWVIJ:lsc.univ-e...

http://64.233.183.104/search?q=cache:i1Jcdpj78dUJ:www.amt.qc...


elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 55