KudoZ home » English to French » Electronics / Elect Eng

PLC

French translation: Contrôleur à logique programmable


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:PLC
French translation:Contrôleur à logique programmable
Entered by: elysee

10:44 Sep 10, 2006
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng / Thermoplastic forms
English term or phrase: PLC
Hello, I would like to be a 100% sure of my translation of this acronym in French - means 'Programme Logic Control' - context : "PLC connections" - the information is loaded into the PLC" - the PLC program displays the values". Many thanks in advance for your help.
RocMer
Contrôleur à logique programmable
Explanation:
Contrôleur à logique programmable

glossaire personnel de clients depusi des années...

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2006-09-10 15:14:41 GMT)
--------------------------------------------------

[PDF] D L2 110B1 - CONTROLEUR ALOGIQUE PROGRAMMABLE (38 IN/34 OUT)
Formato file: PDF/Adobe Acrobat - Versione HTMLLe contrôleur à logique programmable (PLC) permet la commande de machines et ... L'unité DL 2110B1 est un contrôleur à logique programmable qui joint des ...www.delorenzogroup.com/dl/fra/prodotti-fr/automazione/autom...


Figure 6-2 Recommandation de connexion du contrôleur à logique programmable (PLC). AVERTISSEMENT ! Pour éviter tout dommage corporel grave pour l’opérateur ...
www.sti.com/ltr2/access.php?file=pdf/MC3_99307_RvB_FRE.pdf

Variateurs de fréquence (Danfoss)
... de fonctions automates essentielles, tandis que le contrôleur à logique programmable VLT optionnel MCO active toutes les fonctionnalités d'un automate. ...www.danfoss.com/France/BusinessAreas/DrivesSolutions/Produc...

PDF] INSTRUCTIONS D’INSTALLATION D’OPÉRATION ET D’ENTRETIEN
Formato file: PDF/Adobe Acrobat - Versione HTMLb) Envoyer un signal à un contrôleur à logique programmable (PLC) qui servira de commande de. processus. c) Relier plusieurs DLCM ensemble afin que plus ...www.pulsa.com/literature/PDF/pulsar_iom_dlcm_revE_fr.PDF

http://www.google.fr/search?q= "Contrôleur à logique program...

http://www.google.fr/search?as_q=&num=10&hl=it&btnG=Cerca co...


--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs (2006-09-10 18:01:18 GMT)
--------------------------------------------------

opss..pardon pour erreur de clavier à la 1ère ligne:
depusi des années... = depuis des années...
Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
Well, I hope that's the correct translation as it is the one I have kept )) Thanks for your help.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3automate programmable
Daniel Marquis
5 +1Contrôleur à logique programmable
elysee


Discussion entries: 2





  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
plc
Contrôleur à logique programmable


Explanation:
Contrôleur à logique programmable

glossaire personnel de clients depusi des années...

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2006-09-10 15:14:41 GMT)
--------------------------------------------------

[PDF] D L2 110B1 - CONTROLEUR ALOGIQUE PROGRAMMABLE (38 IN/34 OUT)
Formato file: PDF/Adobe Acrobat - Versione HTMLLe contrôleur à logique programmable (PLC) permet la commande de machines et ... L'unité DL 2110B1 est un contrôleur à logique programmable qui joint des ...www.delorenzogroup.com/dl/fra/prodotti-fr/automazione/autom...


Figure 6-2 Recommandation de connexion du contrôleur à logique programmable (PLC). AVERTISSEMENT ! Pour éviter tout dommage corporel grave pour l’opérateur ...
www.sti.com/ltr2/access.php?file=pdf/MC3_99307_RvB_FRE.pdf

Variateurs de fréquence (Danfoss)
... de fonctions automates essentielles, tandis que le contrôleur à logique programmable VLT optionnel MCO active toutes les fonctionnalités d'un automate. ...www.danfoss.com/France/BusinessAreas/DrivesSolutions/Produc...

PDF] INSTRUCTIONS D’INSTALLATION D’OPÉRATION ET D’ENTRETIEN
Formato file: PDF/Adobe Acrobat - Versione HTMLb) Envoyer un signal à un contrôleur à logique programmable (PLC) qui servira de commande de. processus. c) Relier plusieurs DLCM ensemble afin que plus ...www.pulsa.com/literature/PDF/pulsar_iom_dlcm_revE_fr.PDF

http://www.google.fr/search?q= "Contrôleur à logique program...

http://www.google.fr/search?as_q=&num=10&hl=it&btnG=Cerca co...


--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs (2006-09-10 18:01:18 GMT)
--------------------------------------------------

opss..pardon pour erreur de clavier à la 1ère ligne:
depusi des années... = depuis des années...

elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 55
Grading comment
Well, I hope that's the correct translation as it is the one I have kept )) Thanks for your help.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  rcolin
1 hr
  -> merci!

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
plc
automate programmable


Explanation:
Le GDT et Termium confirment cette traduction.
Termium : automate programmable
GDT : automate programmable industriel
Voir aussi les 2 sites ci-après. Il y en a beaucoup plus, qui confirment cette proposition.

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs (2006-09-10 19:43:34 GMT)
--------------------------------------------------

Voici d'autres sites confirmant l'expression « automate programmable » :
http://www.electrome.fr/produits/automat/maquette/gespca/ges...
http://perso.orange.fr/geea.org2/IMG/pdf/LES_AUTOMATES_PROGR...

Example sentence(s):
  • L'automate programmable représente aujourd'hui...

    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Automate_Programmable_Industrie...
    Reference: http://www.ascii.fr/api.php
Daniel Marquis
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 115

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Proelec: C'est ce que j'utilise, sauf quand un donneur d'ordre "impose" autre chose.
31 mins
  -> Merci. Je n'ai jamais utilisé autre chose non plus, car une traduction mot à mot ne convient pas très bien.

agree  Agnès Levillayer: bien sûr, API sans l'ombre d'un doute
366 days
  -> Merci pour votre appui.

agree  Tony M: Je crois que c'est plus français ! En tout cas, ça a l'air beaucoup plus répandu sur le 'Net
2428 days